RMC Sport

Villarreal-Juventus en direct: la Juve et Villarreal attendront le match retour pour se départager

Villarreal-Juventus
  • G. Rulli (73')

  • A. Rabiot (73')

1

VIL

  • (66’) D. Parejo

1

1

1

JUV

  • (1’) D. Vlahovic

Terminé

La Juventus a ramené un nul de son déplacement à Villarreal ce mardi soir en 8e de finale aller de Ligue des champions (1-1).

Possession

%

VIL

54.1%

JUV

45.9%

Tirs cadrés

Tirs cadrés

VIL

3

JUV

2

Passes

Passes

VIL

530

JUV

459

Duels Gagnés

Duels Gagnés

VIL

36

JUV

47

Fautes Commises

Fautes Commises

VIL

13

JUV

12

Arrêts

Arrêts

VIL

1

JUV

2

Le résumé vidéo du match

90+4’

C'est terminé et tout reste possible entre Turin et Villarreal

Après une entame de jeu fulgurante de Vlahovic pour la Juventus et un but en 32 secondes, les Turinois ont semblé vouloir se contenter de gérer pendant une bonne partie du match... et ont finalement cédé assez logiquement aux assauts répétés de Villarreal. Sur un gros oubli, Parejo a arraché l'égalisation et permet de s'attendre à un match retour totalement ouvert. Tout restera à faire dans 3 semaines, au Juventus Stadium, et les Bianconeri devront afficher une plus grosse envie sur les 90 minutes pour aller chercher la qualification.

90+3’

Pino passe côté droit

Le nouvel entrant est très dangereux dès l'un de ses premiers ballons, en prenant le meilleur sur Pellegrini pour ensuite chercher un partenaire au second poteau... Les Turinois écartent le danger mais restent sous pression.

90’
Changement tactique Changement tactique

Entrée de Dia

Double changement encore pour Villarreal : Danjuma et Chukwueze sortent, Dia et Pino entrent.

Au scrabble, les Jaunes sont largement perdants.

89’

Zakaria à l'interception

Bien placé sur une passe de Chukwueze, Denis Zakarian tente d'amorcer une contre-attaque rapide. Vlahovic est repris par Pau Torres, qui commet la petite faute qu'il fallait faire pour couper l'action.

87’
Changement tactique Changement tactique

De Sciglio à bout

Le latéral gauche semble épuisé et, victime de crampes, va devoir sortir pour les dernières minutes. Pellegrini entre.

84’

La frappe de Vlahovic !

Au milieu de peu, Dusan Vlahovic parvient une fois de plus à créer du danger avec une frappe soudaine et bien placée. Rulli va rapidement au sol et détourne la frappe.

80’
Changement sur blessure Changement sur blessure

McKennie touché à la cheville

L'ancien milieu de terrain de Schalke 04 ne peut poursuivre la rencontre après un tacle trop rugueux d'Estupinan et cède sa place... à un ancien de Mönchengladbach, Denis Zakaria.

78’
Changement tactique Changement tactique

Double changement d'Emery

Unai Emery décide de faire deux changements poste pour poste à l'approche de la fin de la rencontre, avec Trigueros et Estupinan pour Moreno et Pedraza.

76’

La Juve joue à l'envers

Les Italient ne parviennent plus du tout à prendre le contrôle du match et subissent chaque offensive de Villarreal.

73’
Carton jaune Carton jaune

Rabiot averti

Le milieu de terrain français intervient très très à côté du ballon, sur la jambe de Chukwueze... M. Siebert a préparé un carton jaune, alors que le ton monte entre les deux équipes. Les joueurs de Villarreal estiment que le geste méritait un rouge direct, mais la décision est confortée par la viéo alors que le Nigérian est toujours au sol. Rabiot s'en sort très bien là.

70’
Changement tactique Changement tactique

Sortie de Locatelli

Arthur entre en jeu pour les 20 dernières minutes de ce match du côté de la Juve, qui va devoir réagir pour ne pas perdre totalement le fil de cette rencontre aller.

67’
but!!! but

OOOOH PAREJO ! BUUUUT DE VILLARREAL !

ET L'EGALISATION DE VILLARREAL ! Il ne se passait pas grand-chose, mais la Juve subissait depuis de longues minutes en comptant sur Bonucci pour tenir défensivement. Mais sur un oubli au marquage, Parejo surgit et n'a plus qu'à battre Szczesny d'un plat du pied bien placé. 1-1 !

63’

Coup-franc pour Villarreal

Les Espagnols décident de contourner d'abord le bloc turinois avant de centrer le ballon, grâce à Chukwueze. C'est encore repoussé par les visiteurs.

60’

Frappe lointaine de Parejo

Le ballon s'envole une fois de plus au-dessus de la cage du gardien de la Juventus. Villarreal tente malgré tout beaucoup, mais n'a alerté Szczesny que deux fois depuis le coup d'envoi.

57’

La reprise de Moreno !

À l'entrée de la surface, Lo Celso tente de fixer la défense de la Juventus après avoir récupéré le ballon très haut. Il décale sur sa gauche vers Moreno... qui laisse filer pour Pedraza, avant d'être à la reprise du centre immédiatement. Szczesny est bien placé et peut capter le ballon.

54’

Centre repris par Foyth

Bonucci est bien placé, au marquage, dans le dos du défenseur argentin et parvient à dévier sa reprise. Le corner ensuite ne profite pas à Villarreal.

50’

Le centre fort de Cuadrado

Les Bianconeri commencent très fort cette seconde période, avec cette fois-ci le piston droit des Turinois qui fait la différence sur Pau Torres avant de trouver McKennie dans les six mètres... contré. Vlahovic était de toute façon signalé hors jeu.

47’

La volée de Morata !

Sur un long centre de McKennie, Alvaro Morata est à la réception et tente une volée finalement un peu trop écrasée. Sa reprise passe à côté du but.

46’
Reprise Reprise

Le jeu reprend !

Un changement du côté de la Juventus pour entamer cette seconde période, avec l'entrée en jeu de Bonucci à la place d'Alex Sandro.

45+1’
Mi-temps Mi-temps

C'est la pause à la Ceramica !

La Juve n'a eu besoin que d'une trentaine de secondes pour inscrire un but. Ensuite, les Italiens ont semblé maîtrisé leur sujet, sans être mis franchement en danger, mais sans se mettre à l'abri non plus. La deuxième mi-temps reste totalement ouverte : 0-1 à la pause.

43’

La Juve vigilante

Les Turinois poursuivent leur démonstration de force tranquille, en allant mettre la pression à chaque duel et en poussant les Espagnols à la faute. En-dehors de 10 minutes de moins bien, mais sans conséquences, les joueurs d'Allegri ont réussi un coup parfait.

39’

Le centre fort de Lo Celso !

Donjuma, d'une position excentrée, combine bien avec Moreno qui trouve ensuite Lo Celso dans la surface. L'ancien Parisien parvient à mettre le ballon fort devant le but... et De Ligt le renvoie aussi sec.

37’

La reprise de McKennie !

Sur un bon rush de De Sciglio sur le côté gauche, la défense de Villarreal est dépassée et subit totalement. Le centre du latéral, ensuite, est repris plein axe par McKennie... contré au dernier moment. Les Turinois semblent avoir la place pour faire mal dès ce soir.

35’

Capoue de loin

Le joueur passé par Niort et Chauray, pratiquement sans élan, s'en remet à une frappe lointaine qui ne trouve pas le cadre. Dommage.

33’

La frappe de Morata...

totalement ratée ! Servi par McKennie, sur une relance de Szczesny qui a pris à revers toute l'équipe de Villarreal, Morata contrôle et enchaîne avec une frappe qui manque clairement de précision. C'est un cadeau pour les supporters derrière le but.

29’

Szczesny... droit en touche

Les Espagnols remettent un peu de pression sur la relance de la Juve et obligent Szczesny à une relance directe vers la touche. Villarreal joue vite. Capoue arme de loin... et tombe sur un défenseur.

25’

La Juve a repris le ballon

Après quelques minutes plutôt compliquées dans l'entre-jeu, avec un milieu espagnol qui avait pris le dessus à tous les duels, les Bianconeri ont repris le contrôle du jeu. Sur un service en retrait de Vlahovic, Locatelli ne trouve toutefois pas le cadre. Mais la Juve se montre à nouveau dangereuse.

22’

Morata tente de dribbler

Le buteur espagnol, après un premier échec, tente de retourner vers le but ballon au ballon. Il perd son duel dans la surface de réparation et n'obtient pas le corner espéré. Villarreal va pouvoir se dégager.

17’

Oooh le réflexe de Szczesny !

Sur un dribble depuis le côté droit, Chukwueze fait la différence et sert Danjuma dans les seize mètres. Sa tentative en talonnade n'est pas loin de surprendre les Italiens, mais Szczesny met ses bras en opposition au dernier moment.

15’

Le sous-marin à l'attaque

Les Jaunes maintiennent la pression sur les derniers mètres de la Juve et obtiennent un corner... Morata dévie le centre au premier poteau. Szczesny peut finalement se saisir du ballon, haut dans les airs.

13’
Temps fort

Lo Celso... plein poteau !

Quelle action de Villarreal, qui parvient enfin à faire la différence grâce à une belle action individuelle de Moreno. Après sa percée pour repiquer dans l'axe, il sert Lo Celso... qui trouve le poteau sur sa frappe ! La Juve a eu chaud cette fois !

10’

La Juve en contrôle

Les Bianconeri ont pris l'avantage psychologiquement et poursuivent sur leur lancée, sûrs de leur force à la relance... et avec Vlahovic en maître dans la conservation du ballon dos au but.

7’

Villarreal avec le ballon

Les Espagnols tentent de réagir avec un jeu de possession patient, sans faire frémir les Turinois... qui récupèrent même une sortie de but grâce à un contre favorable.

4’

Vlahovic, deuxième ballon...

Le buteur de la Juve est encore trouvé dans la profondeur et tente à nouveau sa chance, au culot, à la limite de la surface de réparation. Il est contré cette fois-ci... avant d'être signalé hors jeu.

3’

32 secondes exactement

D'après les derniers compteurs, il a fallu exactement 32 secondes pour l'ouverture du score en faveur de la Juve.

1’
but!!! but

BUUUUUUUUUUUUT !

LA FOLIE VLAHOVIC ! 32 SECONDES ET UN BUT ! PREMIÈRE FRAPPE ET LA JUVE PREND L'AVANTAGE !

Servi dans la profondeur, le Serbe contrôle de la poitrine et trouve un angle de frappe parfait pour une frappe croisée qui passe entre les deux défenseurs... et trompe Rulli. Le ballon est au fond, Villarreal est totalement surpris !

1’
Coup d'envoi Coup d'envoi

Le coup d'envoi donné à la Ceramica !

Après l'hymne de la Ligue des champions, le coup d'envoi est donné dans cette confrontration aller entre Villarreal et la Juventus !

Vlahovic, l'homme à surveiller

Ce sera le joueur qui sera à surveiller ce soir, du côté de la Juventus. Depuis son arrivée, le buteur a marqué un but en 4 matchs. Mais avec des stats affichant 17 buts en 21 matchs de Serie A avant cela sous les couleurs de la Fiorentina, Dusan Vlahovic porte les promesses d'une efficacité qui peut faire beaucoup de bien aux Turinois, parfois à la peine offensivement cette saison.

Et Lille alors ?

Dans le même temps, un club français joue lui aussi en Ligue des champions, contre le tenant du titre, et c'est à vivre en direct sur RMC Sport.

Une affiche inédite

Les deux équipes n'ont encore jamais eu l'occasion de se croiser en Ligue des champions et vont donc offrir une affiche inédite pour ces 8es de finale, ce soir.

Les deux équipes se préparent

Les Bianconeri et les joueurs de Villarreal sont sur le terrain pour l'échauffement, à trente minutes du coup d'envoi.

Les compos avec Vlahovic associé à Morata

Le buteur serbe sera bien titulaire pour sa première en Ligue des champions, avec les couleurs turinoises, ce soir. En face, Étienne Capoue est présent au milieu de terrain pour les Espagnols.

Le onze de Villarreal : Rulli - Foyth, Albiol, Pau Torres, Pedraza - Chukwueze, Capoue, Parejo, Moreno - Lo Celso, Danjuma.

Le onze de la Juve : Szczesny - De Sciglio, Danilo, De Ligt, Alex Sandro - Cuadrado, Locatelli, Rabiot, McKennie - Vlahovic, Morata.

La Vieille Dame face au Sous-Marin Jaune

Avec sa recrue hivernale à 80 millions d'euros Dusan Vlahovic et après une phase de groupes plutôt réussie, malgré la lourd revers subi sur la pelouse de Chelsea (4-0), la Juventus Turin va tenter de passer enfin le cap des 8es de finale de la Ligue des champions après des échecs les deux saisons précédentes. Mais l'équipe d'Unai Emery, spécialiste des coupes d'Europe, va pouvoir tenter de jouer un mauvais tour à l'équipe italienne devant son public.

4-4-2

Entraineur : Unai Emery

Terrain
13

G. Rulli

3
c

R. Albiol

8

J. Foyth

24
Remplacant

A. Pedraza

4

P. Torres

11
Remplacant

S. Chukwueze

6

E. Capoue

18
Remplacant

A. Moreno

5
But 1

D. Parejo

17

G. Lo Celso

15
Remplacant

A. Danjuma

1

W. Szczesny

6

Danilo

4

M. de Ligt

12
Remplacant
c

Alex Sandro

14
Remplacant

W. McKennie

25

A. Rabiot

2
Remplacant

M. De Sciglio

27
Remplacant

M. Locatelli

11

J. Cuadrado

7
But 1

D. Vlahovic

9

Á. Morata

3-5-2

Entraineur : Massimiliano Allegri

Arbitre : Daniel Siebert

Remplaçants

  • 1

    S. Asenjo

  • 2

    Mario Gaspar

  • 10

    V. Iborra

  • 12
    Remplacant

    (78') P. Estupiñán

    A. Pedraza

  • 14
    Remplacant

    (78') Manu Trigueros

    A. Moreno

  • 16
    Remplacant

    (89') B. Dia

    A. Danjuma

  • 21
    Remplacant

    (89') Y. Pino

    S. Chukwueze

  • 22

    A. Mandi

  • 23

    Moi Gómez

  • 25

    S. Aurier

  • 35

    F. Jörgensen

  • Remplacant
    5

    Arthur (70')

    M. Locatelli

  • Remplacant
    17

    L. Pellegrini (86')

    M. De Sciglio

  • 18

    M. Kean

  • Remplacant
    19

    L. Bonucci (45')

    Alex Sandro

  • 23

    C. Pinsoglio

  • Remplacant
    28

    D. Zakaria (80')

    W. McKennie

  • 36

    M. Perin

  • 46

    M. Soulé

Possession

VILVIL

54.1%

JUVJUV

45.9%

3 Tirs cadrés 2
4 Tirs non cadrés 4
530 Passes 459
461 Passes Réussies 381
36 Duels Gagnés 47
13 Fautes Commises 12
1 Arrêts 2
20 Centres 8
4 Corners 0
12 Tacles 17