RMC Sport

Ligue Europa: Arsenal, Manchester United... le très beau programme de la première journée

placeholder video
La première journée de Ligue Europa est à suivre ce jeudi sur RMC Sport avec plusieurs belles affiches au programme. Outre les matchs du Stade Rennais et de Saint-Etienne contre le Celtic (18h55) et La Gantoise (21h), plusieurs duels valent le détour et notamment le choc entre Arsenal et Francfort.

Rennes pour une nouvelle épopée (18h55 sur RMC Sport 1)

Même sans Hatem Ben Arfa, l’équipe entraînée par Julien Stéphan réalise un excellent début de saison en Ligue 1. Pour sa deuxième participation consécutive en Ligue Europa, Rennes tentera de sortir d’une poule relevée. Après le Celtic Glasgow, les Bretons affronteront encore du lourd avec Cluj et la Lazio. En clair, pour espérer s’en sortir, Clément Grenier et les virevoltants Raphinha et Eduardo Camavinga devront faire le plein au Roazhon Park. Avec une victoire, le rêve sera permis.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité la Ligue Europa

Un air de finale pour ce Francfort-Arsenal (18h55 sur RMC sport 2)

Demi-finaliste l’an passé, Francfort s’est fait dépouiller cet été avec les départs de Luka Jovic et Sébastien Haller. Qu’importe, les coéquipiers de Kevin Trapp sont bien de retour en Ligue Europa. Le barrage rugueux mais bien maîtrisé contre Strasbourg a prouvé que les protégés de Adi Hutter avaient du répondant. En face, Arsenal a connu un début de saison compliqué en Premier League avec deux victoires en cinq matchs. Privés d’Alexandre Lacazette, touché à la cheville, les Gunners s’appuieront sur le duo Aubameyang-Pépé pour l’emporter. Ce jeudi à Francfort, c’est peut-être déjà la première place du groupe F qui se joue.

Place à la pépite Malen et au PSV (18h55 sur RMC Sport)

Auteur d’un fabuleux quintuplé ce week-end en D1 néerlandaise, le prodige Donyell Malen s’attaque désormais à la Coupe d’Europe. A seulement 20 ans, le nouveau phénomène des Pays-Bas suscite de nombreux espoirs aussi bien au PSV qu’en sélection. Face à lui, Jérémy Mathieu et Bruno Fernandes auront du travail. Après un début de saison compliqué pour le Sporting, ce déplacement à s’annonce très compliqué face à une équipe en pleine bourre. Mais attention, à l’heure de la Ligue Europa, le club lisboète a souvent trouvé des ressources insoupçonnées.

Qui c’est les plus forts? Les Verts ou La Gantoise? (21h sur RMC Sport 1)

Premier match européen de la saison et premier choc pour les Verts. Si l’équipe belge de La Gantoise n’a pas de véritable star dans son effectif, elle dispose d’un groupe soudé et porté par le revenant Laurent Depoitre (trois buts en quatre matchs) et l’espoir canadien Jonathan David (cinq pions en six apparitions). En face, l’ASSE traverse une mauvaise passe avec plus d’un mois sans victoire. Un bon résultat ce jeudi en Belgique pourrait lancer les Stéphanois vers la qualification.

Old Trafford veut s’embraser (21h sur RMC Sport 2)

Poussif mais victorieux de Leicester le week-end dernier, Manchester United connait un début de saison moyen. Si les résultats restent honorables, le jeu des Red Devils déçoit. Sans Paul Pogba et Anthony Martial, l’équipe entraînée par Ole Gunnar Solsjkaer n’électrise pas les foules. Ce jeudi, les jeunes Marcus Rashford et autres Pereira ou Greenwood possèdent une chance de se montrer. En face, le FC Astana débarque avec le statut de victime annoncée. Les Mancuniens sont prévenus, il faut gagner et si possible avec un festival offensif à la clé.

L’improbable duo Robinho-Crivelli en visite à Rome (21h sur RMC Sport Live 6)

Si la présence de Demba Ba sur le terrain n’est pas encore assurée après ses propos virulents sur la Serie A, Basaksehir devrait bien aligner sa paire composée de Robinho et Enzo Crivelli sur la pelouse du Stadio Olimpico. L’association de l’ancien du Real Madrid et de l’ex-Bordelais a de quoi surprendre mais elle se révèle assez complémentaire. Le Brésilien a encore une belle technique alors que le Français se démène au duel. Un peu trop juste pour la Ligue des champions, ce duo semble armé pour bien figurer en Ligue Europa. Face à eux, la Roma de Jordan Veretout a enfin lancé sa saison ce week-end avec une belle victoire contre Sassuolo (4-2). On ne s’y attendait pas forcément mais ce duel entre le club romain et les Stambouliotes pourrait bien offrir un joli spectacle. Tout ça grâce à Enzo Crivelli?

Les matchs diffusés à 18h55

Rennes-Celtic (RMC Sport 1)

Eintracht Francfort-Arsenal (RMC Sport 2)

Multizone (RMC Sport 3)

PSV Eindhoven-Sporting (RMC Sport Live 5)

Cluj-Lazio Rome (RMC Sport Live 6)

Qarabag-FC Séville (RMC Sport Live 7)

FC Bâle-Krasnodar (RMC Sport Live 8)

Dynamo Kiev-Malmo (RMC Sport Live 9)

Linz-Rosenborg (RMC Sport Live 10)

Getafe-Trabzonspor (RMC Sport Live 11)

Standard Liège-Vitoria Guimaraes (RMC Sport Live 12)

FC Copenhague-FC Lugano (RMC Sport Live 13)

APOEL Nicosie-Dudelange (RMC Sport Live 14)

Les matchs diffusés à 21h

La Gantoise-Saint Etienne (RMC Sport 1)

Manchester United-Astana (RMC Sport 2)

Multizone (RMC Sport 3)

FC Porto-Young Boys (RMC Sport Live 5)

AS Rome-Basaksehir (RMC Sport Live 6)

Rangers-Feyenord (RMC Sport Live 7)

Wolverhampton-Braga (RMC Sport Live 8)

Mönchengladbach-Wolfsberger (RMC Sport Live 9)

Wolfsburg-Olexandria (RMC Sport Live 10)

Espanyol-Ferencvaros (RMC Sport Live 11)

Bratislava-Besiktas (RMC Sport Live 12)

Partizan Belgrade-AZ Alkmaar (RMC Sport Live 13)

Ludogorets-CSKA Moscou (RMC Sport Live 14)

Jean-Guy Lebreton