Benfica s'impose très largement face à Auckland !
C'est terminé à l'Inter&Co Stadium d'Orlando, Benfica s'impose largement face à Auckland City (6-0). Après une très longue interruption à la pause due à un épisode orageux, les Portugais ont largement accéléré en deuxième période et s'offrent un énorme succès.
Di Maria s'offre un doublé, 6-0 pour Benfica !
Comme en première mi-temps, Di Maria ne tremble pas et s'offre un doublé sur pénalty ! 3e but dans la compétition pour l'Argentin, tous inscrits sur pénalty !
Un nouveau penalty accordé à Benfica !
Après consultation de la vidéo, l'arbitre désigne finalement le point de pénalty ! Occasion de 6-0 à venir pour Benfica !
Le petit récital de Di Maria, qui s'écroule dans la surface
Dans le temps additionnel, l'Argentin a encore des jambes et se joue complètement de la défense d'Auckland. Le gaucher est semble t-il déséquilibré dans la surface mais l'arbitre ne siffle pas pénalty. Un check du VAR est toutefois en cours.
4 minutes de temps additionnel
Il y aura 4 minutes en plus à Orlando, dans un match qui aura été marqué par une très longue interruption à la pause en raison d'un nouvel épisode orageux en Floride.
Garrow pas loin de se trouer
Le portier d'Auckland cherche à s'imposer dans les airs sur un centre qui vient sur lui mais le ballon le traverse finalement. Heureusement, c'est sans conséquence.
La différence de buts va être importante pour Benfica
Pour se prémunir d'une éventuelle égalité avec Boca à l'issue de la phase de groupes, le SLB doit soigner son différentiel. Chaque but est important.
Benfica toujours à l'attaque
La classe d'écart entre Benfica et Auckland s'aperçoit très nettement sur cette fin de match. Les joueurs de Bruno Lage cherchent à continuer d'empiler les buts mais aussi marquer des points à l'échelle individuel pour la suite de la compétition.
Le doublé pour Barreiro, 5-0 pour Benfica !
Auckland craque complètement ! Depuis l'aile droite, Tiago Gouveia centre et trouve Barreiro, encore là en renard des surfaces. Le Luxembourgeois s'offre un doublé, l'addition commence à être salée.
Renato Sanches pas loin du doublé
Le Portugais, toujours sous contrat avec le PSG, réalise une très belle entrée et passe tout proche du doublé mais Garrow en décide autrement.
BARREIRO ASSOMME AUCKLAND, 4-0 !
Le festival continue pour Benfica ! Leandro Barreiro, très en vue aujourd'hui, est récompensé en étant à la réception d'un centre au second poteau. 4-0 pour les Lisboètes !
Rego touche la barre transversale !
Renato Sanches continue de se distinguer et fixe la défense avant de frapper. Sa tentative est contrée et revient finalement vers Joao Rego. Celui qui fête son 20e anniversaire aujourd'hui reprend le ballon de volée et touche la barre !
Bruno Lage continue de faire tourner
Deux nouvelles entrées côté Benfica avec Joao Rego et Tiago Gouveia, qui remplacent Prestianni et Frederik Aursnes.
Le lob très audacieux de Bevan
Depuis la ligne médiane, Bevan, entouré par trois joueurs de Benfica, voit la position avancée de Trubin et tente un lob qui ne passe pas bien loin.
Benfica complètement libéré
Ces deux buts successifs ont fait du bien à la troupe de Bruno Lage qui joue sans complexe.
RENATO SANCHES CORSE L'ADDITION, 3-0 !
Alors qu'il vient tout juste d'entrer en jeu, Renato Sanches permet à Benfica de prendre le large avec une belle frappe depuis l'extérieur de la surface, légèrement contrée !
Double changement côté Benfica, Kokcu très frustré
Bruno Lage décide de faire entrer du sang neuf avec les entrées de Renato Sanches et Schjelderup, qui remplacent Kokcu et Akturkoglu.
L'ancien pensionnaire du Feyenoord apparaît très frustré et a semble t-il glissé quelques mots crus à son entraîneur.
Une main dans la surface réclamée
Di Maria se met en position de frappe et voit sa tentative contrée par un défenseur d'Auckland. Aussitôt, l'Argentin réclame un pénalty pour une prétendue main. Après check du VAR, il n'y aura rien.
Akturkoglu tout proche du 3-0 !
Benfica continue d'attaquer. Pavlidis fixe la défense néo-zélandaise et sert Akturkoglu en retrait, lequel frappe en force à ras de terre. Garrow est sur la trajectoire et s'impose !
Pavlidis ouvre son compteur
C'est le premier but du serial buteur benfiquiste dans la compétition, lui qui était resté muet face au Boca Juniors (2-2) lors de la première journée.
PAVLIDIS FAIT LE BREAK POUR BENFICA, 2-0 !
Benfica prend le large ! Servi dans la surface, l'attaquant grec réalise un petit récital pour se retourner et ensuite crucifier le portier d'Auckland, 2-0 pour les Lisboètes !
La longue pause a fait du bien à Auckland
Les Néo-Zélandais démarrent plutôt bien cette seconde période alors qu'ils étaient asphyxiés par Benfica lors des dernières minutes du premier acte.
Trubin sollicité pour la première fois
L'ailier gauche d'Auckland Haris Zeb tente sa chance à l'entrée de la surface de la réparation et oblige Trubin à dévier en corner !
Kokcu aussi averti
Après Carreras en première période, deuxième carton jaune distribué chez les Lisboètes et il est pour Kokcu.
Deux changements à signaler
Du côté de Benfica, Dahl remplace Carreras sur le côté gauche.
Dans les rangs d'Auckland, Zhou a bien laissé sa place après le protocole commotion lancé en première période.
C'est officiellement reparti !
Après une très longue interruption de plus de deux heures, c'est reparti à l'Inter&Co Stadium !
Benfica mène 1-0 face à Auckland, il reste 45 minutes dans cette partie.
Les joueurs sont bien de retour sur la pelouse
Et on est parti pour un échauffement qui va durer une dizaine de minutes avant un coup d'envoi de la deuxième période prévu à 21h20 !
Le match va pouvoir reprendre
Les joueurs vont faire leur retour sur la pelouse d'Orlando à 21h05 pour un échauffement. Le match reprendra, lui, à 21h20.
Le ciel d'Orlando toujours orageux
Cela fait maintenant quasiment une heure que le match était censé reprendre. La pluie s'est nettement calmée mais le ciel reste orageux au-dessus de l'Inter&Co Stadium. Aucune indication pour une reprise n'a encore été donnée.
Le coup d'envoi de la seconde période reporté
La météo est encore capricieuse en Floride. La pluie s'abat sur Orlando et le coup d'envoi de la deuxième mi-temps est officiellement reporté. Le match reprendra dès que possible.
C'est la pause, Benfica mène la danse (1-0) !
C'est la mi-temps à Orlando, les Lisboètes sont passés devant grâce à un pénalty transformé par Di Maria dans le temps additionnel de cette première période.
Un but qui devrait faire du bien aux Portugais, largement dominateurs mais qui manquaient de réalisme jusque-là.
Un temps additionnel largement prolongé
On est dans la huitième minute du temps additionnel alors que le temps initialement annoncé était de 4 minutes. Le pénalty y joue pour beaucoup, mais aussi la confusion autour du remplacement de Zhou.
LE SANG FROID DE DI MARIA, 1-0 !
L'international argentin ne se fait pas prier pour transformer ce pénalty et ouvre le score pour Benfica dans le temps additionnel de cette première période, 1-0 !
Pénalty pour Benfica !
Alors que la mi-temps semblait imminente, Prestianni se joue de Lagos dans la surface, le défenseur le fauche. Pénalty sifflé en faveur des Portugais !
Un coup dur pour Benfica
Carreras est le premier averti de la rencontre pour protestation et va manquer la prochaine rencontre face au Bayern...
Une scène improbable dans les rangs d'Auckland
Au sol et après un protocole commotion enclenché, le milieu d'Auckland Tong Zhou voit le staff médical lui signifier qu'il va être remplacé. Le Chinois est plus que furieux et semble dire que tout va bien.
L'ouverture du score d'Aursnes... finalement refusée !
Benfica a cru ouvrir le score ! Sur un centre, Pavlidis empêche Garrow de s'emparer du ballon et permet à Aursnes de marquer dans le but vide. Le but est logiquement refusé.
Benfica tenu en échec à l'approche de la pause
Le petit poucet fait belle impression sur cette première mi-temps et joue avec beaucoup plus de confiance que face au Bayern. En face, Benfica a eu des occasions mais vendange (et Bruno Lage fait les cents pas dans sa zone technique...) !
La double intervention du portier d'Auckland !
Les gants de Garrow commencent à chauffer mais le jeune gardien de 20 ans repousse les tentatives cadrées de Pavlidis et Di Maria.
Des arrêts pas toujours très académiques mais ça fonctionne pour l'instant.
Déjà 10 tirs pour Benfica
Et seulement quatre tentatives cadrées. Les Portugais vont devoir être plus précis.
Le bel arrêt de Garrow
Le portier néo-zélandais de 20 ans est autoritaire pour le moment, à l'image d'un bel arrêt avec poings pour boxer une tentative lointaine d'Akturkoglu.
Un improbable enchaînement de ratés !
Kokcu délivre un très bon ballon sur coup-franc. Barreiro est là pour le reprendre mais se loupe devant le but. Le cuir revient dans les pieds de Prestianni qui voit le cadre se dérober à son tour !
Antonio Silva rappelé à l'ordre
Le défenseur portugais bouscule Bevan, ce qui invite l'arbitre à lui demander de se calmer pour la suite de la rencontre.
C'est reparti
Après deux petites minutes de pause fraîcheur, l'arbitre fait signe aux joueurs de reprendre !
Bruno Lage commence à pester depuis son banc
Pause fraîcheur après 29 minutes de jeu, toujours 0-0 entre Benfica et Auckland, qui fait de la résistance mais qui tient le coup pour l'instant. Ce qui commence à frustrer l'entraîneur lisboète, Bruno Lage.
Le centre fuyant d'Aursnes
Le latéral droit du jour de Benfica centre très fort en direction de la cage néo-zélandaise mais personne n'a suivi pour couper la trajectoire du ballon.
Pavlidis touche le poteau !
Voilà la situation la plus chaude pour Benfica ! Di Maria adresse un délice de ballon louché dont Pavlidis s'empare grâce à un controle en extension remarquable. Le Grec enchaîne avec une frappe qui vient heurter le poteau droit !
Les Portugais vont devoir accélérer
Pour le moment, le rythme imposé par la formation de Bruno Lage n'impressionne pas autant les Néo-Zélandais, qui n'avaient pas résisté longtemps au Bayern. Il va falloir faire beaucoup mieux.
La première grosse occasion pour Benfica !
Akturkoglu est à la retombée d'un ballon à l'entrée de la surface de répétition et frappe fort. Sa tentative vient mourir juste à côté du poteau droit !
Pavlidis reste au sol
L'attaquant de Benfica a été pris en sandwich par les deux défenseurs d'Auckland et se plaint d'une douleur au genou. Pendant qu'il reçoit des soins, les deux équipes en profitent pour s'hydrater.
Akturkoglu s'écroule dans la surface
Pas de pénalty selon l'arbitre de la rencontre, M. Salman Ahmad Falahi, qui n'a pas bronché. Cela semble être la bonne décision.
Heijer fait bloc devant Prestianni
Le jeune argentin, titulaire pour la première fois depuis août dernier, se tente depuis l'extérieur de la surface mais Heijen est sur la trajectoire de sa frappe.
L'opération résistance bien lancée pour Auckland
Les ballons ne cessent de venir puis de quitter la surface de réparation d'Auckland. Les Néo-Zélandais risquent de vivre un match assez long.
Le ciseau audacieux d'Otamendi
Auteur de l'égalisation face au Boca lors de la première journée, le défenseur argentin est en pleine confiance et s'essaie ici avec un ciseau qui trouve le cadre. Mais c'est dans les gants du portier d'Auckland (qui n'est pas le même que celui qui a encaissé 10 buts face au Bayern).
Les Lisboètes en rodage technique
Bien qu'ils soient favoris, les Portugais de Benfica vont devoir être habiles devant les cages. Pour le moment, il y a du déchet pour l'équipe de Bruno Lage.
Auckland dans le dur pour ressortir le ballon
A la manière d'un Botafogo qui a su le faire à merveille face au PSG cette nuit, Auckland tente d'allonger tout de suite le jeu en attaque.
Benfica déjà à l'attaque
On risque d'assister à un véritable "attaque-défense". En point de fixation, Pavlidis arrive à trouver Akturkoglu sur le côté gauche. Le Turc tente une frappe au premier poteau, ça vient mourir dans le petit filet.
Des tribunes très parsemées
Bien que Benfica va pouvoir compter sur le soutien de plusieurs centaines de supporters, le stade d'Orlando est loin d'être rempli.
Le coup d'envoi est donné !
C'est parti au Inter&Co Stadium d'Orlando pour ce Benfica-Auckland ! Une affiche déséquilibrée sur le papier avec les Portugais qui font figure de grands favoris face au petit poucet de la compétition.
Comment Auckland peut se remettre de la correction infligée par le Bayern ?
C'est la grande question que l'on peut se poser pour l'équipe néo-zélandaise après la large défaite 10-0 subie face au Bayern Munich.
Le petit poucet de la compétition a encore un gros morceau avec Benfica et son attaque prolifique (Di Maria, Pavlidis, Aktürkoğlu).
La compo d'Auckland est aussi tombée
Le onze de départ d'Auckland : Garrow - Ilich, Boxall, Bell, Mitchell - Zhou, Den Heijer - Lago, Yoo, Zeb - Bevan.
La compo de Benfica, Di Maria titulaire
Le onze de départ de Benfica : Trubin - Aursnes, Otamendi, António Silva, Carreras - Leandro Barreiro, Kökçü - Di María, Prestianni, Aktürkoğlu - Pavlidis.
Le point sur le groupe C
Le classement du groupe C après la première journée:
- Bayern, 3 pts (+10)
- Benfica, 1 pt (0)
- Boca Juniors, 1 pt (0)
- Auckland City, 0 pt (-10)
Une météo capricieuse en Floride
Mercredi, alors que les Sud-Coréens d'Ulsan devaient affronter les Sud-Africains des Mamelodi Sundowns sur ce même terrain d'Orlando, le coup d'envoi de la rencontre du groupe F a été décalé au tout dernier moment... pour une alerte météo.
Et pour cause, comme le montraient des plans aériens du Inter&Co Stadium, une tempête, ou plus exactement un orage avec vent violent, approchait dangereusement de l'enceinte.
Benfica-Auckland en apéritif
Bonjour à tous ! La Coupe du monde des clubs 2025 se poursuit. Dans la poule C, Benfica (après son nul 2-2 contre Boca Juniors) affronte Auckland City (écrasé 10-0 par le Bayern), à l'Inter&Co Stadium d'Orlando. Coup d'envoi à 18h! La rencontre est également à suivre sur DAZN et notre radio digitale 100% Coupe du monde des clubs.