Mort de Reyes: l'enquête bientôt classée, le footballeur tenu responsable

José Antonio Reyes est considéré comme le "responsable pénal" de son accident de voiture qui lui a coûté la vie en juillet 2019. Par conséquent, l'enquête devrait être classée par la justice.
Il ne devrait pas y avoir de suites judiciaires. L'enquête sur l'accident de voiture ayant causé la mort à 35 ans du footballeur José Antonio Reyes pourrait bien être prochainement classée, comme le rapporte vendredi le Mundo Deportivo. Une demande a été faite en ce sens par les pouvoirs publics auprès du tribunal d'Alcalá de Guadaíra, situé non loin du lieu du drame survenu sur une autoroute le 1er juillet 2019. Jonathan Reyes, cousin du sportif, avait également perdu la vie. Un autre passager avait quant à lui subi de graves blessures.
Une vitesse supérieure à 187 km/h
Cette requête découle des conclusions des investigations qui établissent que l'ex-joueur d'Arsenal et du Real Madrid est "pénalement responsable" de l'accident. Au volant d'une Mercedes Brabus S550 sur l'autoroute A376 en direction d'Utrera, José Antonio Reyes roulait à plus de 187 km/h lorsque le pneu arrière gauche a éclaté. Soit un dépassement de vitesse de 67 km/h au moins. Le véhicule était alors sorti de la route, s'était renversée et avait pris feu.
D'après les expertises, la désintégration du pneumatique a été causé par la vitesse trop importante et un sous-gonflage. L'état de la route, jugé satisfaisant, et la signalétique, bien apparente, ont été mises hors de cause. Par conséquent, les enquêteurs estiment que les agissements du conducteur ont abouti à cette tragédie.
Devenu professionnel en 2000, José Antonio Reyes a réalisé 21 apparitions avec le maillot de l'équipe nationale d'Espagne. Il a notamment remporté la Premier League avec Arsenal (2004), la Liga avec le Real Madrid (2007) et la Ligue Europa à de multiples reprises avec l'Atlético de Madrid (2010, 2012) et le Séville FC (2014, 2015, 2016).
Votre opinion