RMC Sport

Leicester-Manchester City: dans la douleur, les Skyblues retrouvent le chemin de la victoire, Haaland de nouveau décisif

Résultat Leicester City - Manchester City : match de Premier League, 19ème journée, 29/12/2024
  • B. Soumaré (56')

  • B. El Khannouss (65')

  • S. Ortega (78')

2

LEI

0

2

1

MCI

  • (21’) Savinho

  • (74’) E. Haaland

Terminé

Manchester City a retrouvé le chemin de la victoire sur la pelouse de Leicester ce dimanche (2-0) notamment grâce à Haaland. Les Mancuniens mettent fin à une série noire de cinq matches sans le moindre succès.

Possession

%

LEI

54%

MCI

46%

Tirs cadrés

Tirs cadrés

LEI

4

MCI

5

Passes

Passes

LEI

578

MCI

505

Duels Gagnés

Duels Gagnés

LEI

34

MCI

32

Fautes Commises

Fautes Commises

LEI

11

MCI

6

Arrêts

Arrêts

LEI

3

MCI

3

La boulette de Guardiola sur la nouvelle paternité d'Haaland

Après la victoire de Manchester City sur la pelouse de Leicester, ce dimanche lors de la dix-neuvième journée de Premier League (0-2), Pep Guardiola a fait une gaffe embarrassante devant la presse. Le coach des Skyblues a dévoilé la naissance du premier enfant d’Erling Haaland, alors que le buteur norvégien ne l’avait pas encore annoncé lui-même.

>>> "Il est devenu père pour la première fois", la bourde de Pep Guardiola, qui annonce la naissance de l'enfant d'Erling Haaland

L'incroyable disette offensive de Grealish en 2024

Il n'est pas entré pour le dernier match de Manchester City en 2024 et est donc resté muet cette année. Jack Grealish n'a marqué aucun but cette saison avec le club mancunien malgré 45 matches disputés.

Fin du match Fin du match

C'est fini !

Après cinq matches sans le moindre succès, Manchester City retrouve le goût de la victoire dans la douleur sur la pelouse de Leicester (2-0). Savinho et Haaland sont les deux buteurs du jour. Au classement, les Skyblues retrouvent le top 5 alors que les Foxes stagnent dans la zone rouge.

90+4’

Les supporteurs de Manchester City chambrent

Des "Olé" descendent des tribunes visiteurs du King Power Stadium. Les supporteurs de Manchester City retrouvent enfin le sourire.

90+2’

Leicester n'y arrive pas

Ce n'est pas faute d'avoir essayé. Les Foxes ne parviennent pas à mettre le doute dans les têtes adverses et Manchester City se dirige vers un succès pour conclure l'année 2024.

90’

Le temps additionnel dévoilé

Le quatrième arbitre indique que le temps additionnel de cette rencontre est de cinq minutes au minimum.

90’
Changement tactique Changement tactique

Un dernier changement pour Leicester

Mavididi cède sa place à Alves pour le temps additionnel de cette rencontre entre Leicester et Mancheser City.

89’
Temps fort

La barre pour Vardy !

L'action semblait presque terminée mais la tête de Vardy a presque surpris Ortega. La barre sauve finalement le gardien de Manchester City.

88’

City en maitrise

Les Cityzens sont en train de tranquillement gérer cette fin de match et cet avantage obtenu dans la douleur. Manchester City est en train de retrouver le chemin de la victoire.

85’
Changement tactique Changement tactique

Deux changements à Leicester

Ruud Van Nistelrooy fait un double changement pour les dernières minutes de cette rencontre. Coady et Winks sont remplacés par Okoli et Daka.

85’
Temps fort

L'enroulé de McAtee !

La tentative de McAtee n'était pas loin de faire mouche. Il enroule depuis l'extérieur de la surface mais sa frappe fuit le cadre pour quelques centimètres.

84’

Un coup sur la tête des Foxes

Ce deuxième but de Manchester City a fait très mal aux joueurs de Van Nistelrooy. Ils n'arrivent plus vraiment à se montrer dangereux.

83’

Une nouvelle faute

Il y a de la frustration dans les rangs de Leicester et les fautes se succèdent dans cette fin de match.

81’

Choudhury manque de précision

Le milieu de Leicester est servi dans le couloir droit et centre fort mais aucun partenaire ne peut couper la trajectoire.

80’

Pas encore de doublé pour Haaland

Il y a des espaces dans la défense de Leicester. De Bruyne en profite pour lancer Savinho. Ce dernier trouve encore Haaland au centre mais la tête du Norvégien est moins précise que la précédente.

79’
Carton jaune Carton jaune

Ortega gagne trop de temps

Le portier de Manchester City écope d'un avertissement pour avoir gagné du temps. Pep Guardiola n'est pas d'accord avec cette décision et peste sur le bord du terrain.

78’

Le manque de réussite pour Vardy

L'attaquant de Leicester essaye de se mettre en position de frappe mais sa tentative est contrée et lui rebondit ensuite dessus. Sortie de but pour Manchester City.

76’

Le gros coup d'épaule d'Haaland

Coady s'est envolé sur ce coup d'épaule d'Haaland qui retrouve son agressivité.

75’

Akanji très inspiré

Il est l'un des meilleurs mancuniens ce soir. Akanji est très présent défensivement et est très rassurant pour son équipe.

74’
but!!! but

CITY SE MET A L'ABRI !!

QUELLE ACTION ! Après le gros travail de McAtee sur le côté, Haaland est servi parfaitement par Savinho et trompe le portier de Leicester d'une tête imparable.

73’

Gvardiol s'en sort bien

Le Croate continue de balbutier son football. Sur un contrôle un peu long, il finit par obtenir une faute qui doit bien le soulager.

71’

Soumaré tient sa place

Le milieu de terrain de Leicester peut reprendre sa place dans l'entre-jeu malgré le coup qu'il a reçu il y a quelques instants.

70’
Changement tactique Changement tactique

Du changement des deux côtés

Les deux entraineurs font du changement dans ce match avec l'entrée de Choudhury du côté de Leicester. Il remplace Justin. Pep Guardiola, quant à lui, lance Walker. Aké cède sa place.

69’

Soumaré touché

L'ancien Lillois est au sol après avoir reçu un coup involontaire de la part de McAtee.

68’
Temps fort

UN NOUVEAU GROS FRISSON !!

Que City s'en sort bien ! Vardy est trouvé par Mavididi. L'attaquant de Leicester manque son plat du pied et s'en veut terriblement. Les occasions franches se succèdent mais les Foxes sont encore maladroits.

66’
Changement tactique Changement tactique

Le premier changement

Pep Guardiola fait un premier changement aujourd'hui avec l'entrée de McAtee à la place de Foden.

65’
Carton jaune Carton jaune

Un nouvel avertissement

Michael Oliver sort un deuxième carton jaune dans ce match. El Khannouss est en retard sur Lewis et le fauche.

64’

La grosse domination de Leicester

Il est rare de voir Manchester City se recroqueviller vers ses cages. Les joueurs de Pep Guardiola ne font que défendre et subissent totalement. Les Foxes ont déjà touché 21 ballons dans la surface mancunienne.

62’
Temps fort

AKANJI SAUVE SON CAMP !!!

Encore une énorme occasion pour Leicester ! Sur une situation un peu brouillonne, Vardy remise vers Justin qui, d'une aile de pigeon, rabat le ballon vers les cages. Akanji, sur sa ligne, sauve son équipe.

61’

Akanji sur la trajectoire

Kristiansen déborde sur le côté gauche et centre au premier poteau mais Akanji est bien placé pour repousser temporairement le danger.

59’

La combinaison est ratée

Sur ce coup-franc, les joueurs de Leicester tentent une combinaison mais c'est plutôt manqué. Coady est trouvé au second poteau mais sa remise de la tête, quant à elle, ne trouve pas preneur.

58’

Un coup-franc dangereux à suivre

Silva commet une faute aux abords de sa surface sur Buonanotte et offre une excellente opportunité aux Foxes.

57’

La bonne défense de Soumaré

De Bruyne se charge d'un coup-franc lointain et cherche Akanji au second poteau mais Soumaré dégage en corner avec beaucoup de sang-froid.

56’
Carton jaune Carton jaune

Un premier avertissement

Soumaré est totalement en retard sur Silva et écope du premier carton jaune de la rencontre.

55’

Le geste décisif de Vestergaard

Le défenseur de Leicester est inspiré sur ce coup. Il repousse en corner alors que Gvardiol rôdait pour reprendre dans la surface et marquer.

54’

La frappe d'El Khannouss

A l'initiative de cette action mais aussi à sa conclusion. El Khannouss est l'homme fort de Leicester dans ce match et n'était pas loin d'être récompensé sur cette frappe lointaine qui passe de peu au-dessus des cages adverses.

53’

L'aisance d'El Khannouss

Le meneur de jeu de Leicester fait parler son élégance et sa qualité technique pour se sortir du marquage adverse et ressortir plus que proprement le ballon.

51’
Temps fort

Un pénalty pour Leicester ?

Buonanotte fait une superbe feinte de frappe sur Ake qui glisse. Le défenseur néerlandais a, peut-être, entrainé le joueur de Leicester dans sa chute mais c'est trop juste pour siffler pénalty selon l'arbitre.

50’

City court derrière le cuir

Cela fait trois bonnes minutes que Leicester a le ballon et fait courir les Skyblues.

47’

Encore une approximation

Comme en première période, Lewis commence la seconde avec n geste raté. Sa conduite de balle est très approximative. Touche à suivre pour Leicester.

46’

Un premier hors-jeu

Quelques secondes de jeu dans cette seconde période et une position de hors-jeu est déjà signalée. De Bruyne a manqué de concentration sur ce coup car il avait toute la ligne défensive de Leicester devant lui.

Reprise Reprise

C'est reparti !

Michael Oliver donne le coup d'envoi de la seconde période de cette rencontre entre Leicester et Manchester City. Les Mancuniens mènent au score grâce à Savinho mais rien n'est encore joué car les Foxes ont du répondant.

Mi-temps Mi-temps

C'est la pause !

Michael Oliver met un terme à cette première période de Leicester-Manchester City. Les Mancuniens mènent au score grâce au premier but de Savinho cette saison en Premier League. Malgré tout, les Skyblues ne sont pas à l'abri car les Foxes se sont créées des occasions et notamment un poteau.

45’

Une minute de plus

On connait le temps additionnel de cette première période.

44’

Aké repousse

C'est mieux tiré pour El Khannouss mais Aké s'impose dans le jeu aérien et rassure la défense de Manchester City.

43’

Une deuxième chance

El Khannouss s'occupe du premier corner mais c'est mal tiré. De Bruyne manque finalement sa relance et offre un deuxième corner de suite.

43’

Akanji concède le corner

Soumaré se projette dans le couloir gauche et centre en première intention mais c'est dévié en corner par Akanji.

41’

Kovacic s'en sort bien

L'international croate commet une faute d'anti-jeu au milieu de terrain sur Mavididi mais l'arbitre est clément et ne sanctionne pas Kovacic d'un carton.

39’

Une fin de mi-temps animée

Ces dernières minutes de la première période sont très emballantes. Les deux équipes ne calculent plus du tout et vont vers l'avant sans aucun calcul.

38’
Temps fort

LE POTEAU SAUVE CITY !!

QUELLE OCCASION ! Après plusieurs têtes contrées par la défense de City, la dernière signée Buonanotte est repoussée par le poteau d'Ortega qui était complètement battu.

37’

Vardy encore piégé

Décidément Jamie Vardy a beaucoup de difficulté à partir sans être hors-jeu dans cette rencontre. Il est piégé pour la troisième fois.

36’
Temps fort

QUEL ENCHAINEMENT !

Haaland reçoit le ballon dans la moitié de terrain adverse, se retourne et débute un festival personnel exceptionnel qu'il conclut avec une frappe croisée qui passe juste à côté des cages de Stolarczyk. La réussite continue de fuir le "Cyborg".

33’
Temps fort

Le centre trop fuyant !!

Cette fois, les Foxes arrivent à créer le danger. El Khannouss centre au premier poteau. Vardy se jette, Bounanotte aussi mais les deux hommes sont trop justes pour quelques centimètres. City s'en sort bien.

32’

Les Foxes doivent reculer

Que c'est dur pour Leicester. Les hommes de Ruud Van Nistelrooy ne parviennent pas vraiment à avancer car la défense de Manchester City est, pour le moment, assez disciplinée.

30’

De Bruyne s'écroule dans la surface

Le meneur de jeu belge tombe dans la surface de réparation après avoir devancé Vestergaard. Sur le ralenti, c'est clair. De Bruyne est tombé tout seul et Michael Oliver a pris la bonne décision en laissant le jeu se poursuivre.

28’

La tête trop molle d'Haaland

L'attaquant norvégien est encore laissé trop seul dans la surface de Leicester. Il place une tête mais c'est trop axial et pas assez puissant pour surprendre Stolarczyk.

27’

Une occasion manquée

Le premier corner de City est gâché. De Bruyne le joue à deux mais son centre est ensuite contré par Vardy.

26’

Un corner à suivre

Savinho se démène encore sur son côté et obtient le premier corner de Manchester City aujourd'hui.

25’

Une entame difficile pour Leicester

Les Foxes ont beaucoup de peine pour conserver le ballon et avancer. Les Skyblues ont largement pris la mesure de leur adversaire pour le moment malgré un petit frisson en début de match.

23’

Une passe trop haute

Gvardiol a vu l'appel de De Bruyne dans la surface mais la passe du défenseur croate est trop imprécise.

21’
but!!! but

SAVINHO OUVRE LE SCORE !!

SON PREMIER BUT EN PREMIER LEAGUE ! L'ailier brésilien se libère avec ce but de renard des surfaces. Foden prend sa chance depuis l'extérieur de la surface. Stolarczyk repousse mais Savinho suit et marque.

20’

Guardiola en colère

Sur le bord du terrain, l'erreur de Gvardiol n'a visiblement pas du tout plu au technicien espagnol qui discute avec beaucoup de véhémence avec son adjoint.

19’
Temps fort

LA GROSSIERE ERREUR !

Gvardiol se manque sur sa passe en retrait. Vardy en profite et tente de piéger Ortega mais le gardien de Manchester City réalise une intervention décisive.

19’

Le tacle de Gvardiol

Justin tente de prendre de vitesse Gvardiol sur le côté droit mais le défenseur croate fait une intervention très autoritaire.

17’

La double intervention de Soumaré

L'ancien Lillois est bien rentré dans ce match et intervient deux fois au milieu de terrain pour permettre à son équipe de récupérer le ballon.

16’

Vardy encore hors-jeu

L'attaquant anglais est un petit peu trop impatient depuis le début de ce match. Il part encore trop tôt dans le dos de la défense de Manchester City.

14’

Leicester se rassure un peu

Après 10 grosses minutes de domination territoriale de Manchester City, les Foxes ont enfin le ballon dans la moitié de terrain adverse et s'installent pour la première fois dans le camp de City.

13’

La maladresse de Lewis

Sur une remise en retrait, Lewis manque son plat du pied juste devant son entraineur qui encourage son jeune joueur. Manchester City n'est pas en confiance et ça se ressent.

12’

De Bruyne dans le mur

A un peu plus de 25 mètres des cages adverses, Kevin De Bruyne se charge d'un coup-franc mais le mur repousse.

10’
Temps fort

Une grosse frayeur pour City !

Encore un contre pour Leicester ! Vardy est lancé en profondeur et élimine Ortega qui commet une grossière faute dans sa surface. Le gardien de Manchester City est sauvé par le coup de sifflet de l'arbitre qui sanctionne le hors-jeu de l'attaquant de Leicester.

9’

Le retour de Gvardiol

Les joueurs de Leicester procèdent en contre depuis le début de cette rencontre mais l'arrière-garde de Manchester City veille à l'image de ce retour de Gvardiol.

8’
Temps fort

Haaland en échec !

Voila la première occasion de cette rencontre. De Bruyne trouve Haaland en retrait mais sa frappe à ras de terre est repoussée du pied par Stolarczyk.

6’

Mavididi répond à De Bruyne

L'ancien joueur de Montpellier est trouvé sur le côté gauche. Il se remet sur son pied droit et enroule mais le cadre se dérobe pour Mavididi.

5’

De Bruyne tente de loin

Face à un bloc bas, la solution peut également venir de loin. De Bruyne s'essaye mais sa frappe passe au-dessus des cages adverses.

4’

Le contrôle imprécis de Kovacic

Le milieu croate est trouvé entre les lignes mais manque son contrôle. Coady peut donc intervenir et repousser le danger. Il va falloir faire preuve de précision pour les Mancuniens face à une équipe de Leicester regroupée.

3’

La percée de Savinho

L'ailier de Manchester City se défait du marquage sur le côté gauche et pénètre dans la surface adverse mais s'emmêle ensuite les pinceaux.

2’

La prudence des Foxes

Les premières minutes de ce match sont assez calmes. Leicester défend plutôt en bloc bas face à une équipe de Manchester City qu prend son temps pour progresser.

Coup d'envoi Coup d'envoi

C'est parti !

Michael Oliver donne le coup d'envoi de cette rencontre entre Leicester et Manchester City. C'est le dernier match de ces deux formations en 2024 avec un besoin urgent de points de part et d'autre.

Les deux équipes entrent sur la pelouse

Leicester et Manchester City entrent sur la pelouse du King Power Stadium pour disputer cette rencontre de la 19e journée de Premier League. Le coup d'envoi est prévu dans moins de cinq minutes.

Mener n'est pas gagner pour Manchester City

Cette saison, Manchester City a beaucoup de mal à conserver son avantage dans les matches. Les hommes de Pep Guardiola ont déjà lâché douze points en Premier League après avoir mené au score.

C'est déjà deux de plus que sur l'ensemble de la saison dernière. Le dernier match disputé face à Everton confirme cette tendance car Bernardo Silva avait ouvert le score à la 14e minute avant que Iliman Ndiaye n'égalise une vingtaine de minutes plus tard.

Une série noire pour City

Si les Skyblues ont l'habitude de s'imposer lorsqu'ils affrontent Leicester ces derniers temps, la série que traverse Manchester City peut tout remettre en cause. Les Mancuniens n'ont plus gagné un match hors de leurs terres depuis cinq rencontres (1n, 4d).

C'est leur plus longue série depuis l'année 2015 où ils avaient enchainé six matches sans succès à l'extérieur. Pep Guardiola n'était pas encore l'entraineur.

Jour de 500e pour Guardiola

L'entraineur espagnol va célébrer aujourd'hui lors de cette rencontre son 500e match sur le banc de Manchester City. Il espère certainement retrouver le sourire avec cette barre symbolique dans une période terriblement compliquée pour lui et son équipe.

Leicester dans le dur

Pour la première fois de la saison, Leicester est tombé dans la zone rouge après sa troisième défaite de suite. Pourtant, les Foxes avaient ouvert le score sur la pelouse de Liverpool avant de s'incliner 3-1.

Les hommes de Ruud Van Nistelrooy peuvent profiter de la mauvaise passe de leurs adversaires du jour pour retrouver le chemin de la victoire.

La compo de Manchester City

Pep Guardiola redonne sa confiance à Kevin De Bruyne en le titularisant à nouveau après deux rencontres de suite débutées sur le banc.

Ortega - Lewis, Akanji, Ake, Gvardiol - Kovacic, De Bruyne, Bernardo - Savinho, Haaland, Foden

La compo de Leicester

Stolarczyk - Justin, Coady, Vestergaard, Kristiansen - Winks, Soumare - El Khannouss, Buonanotte, Mavididi - Vardy.

"Je ne vais pas lâcher": Guardiola ne compte pas abandonner Manchester City

Plongé en pleine crise sportive depuis plusieurs longues semaines, Manchester City peut compter sur l'optimisme et la détermination de son entraîneur Pep Guardiola, qui veut respecter son contrat.

"Il est tracassé de l'intérieur, ça le ronge", l'After s'inquiète pour Guardiola

Empêtré dans une terrible série d'une victoire en 13 matchs avec Manchester City, Pep Guardiola espère relever la tête ce dimanche sur la pelouse de Leicester (15h30). Dans l'After Foot sur RMC, Julien Laurens et Damien Perquis sont revenus sur la période actuelle et le désarroi du coach espagnol.

Bonjour à tous

Leicester reçoit Manchester City ce dimanche (15h30) pour le match d'ouverture de la 19e journée de Premier League. Sur leurs 13 dernières sorties toutes compétitions confondues, les Skyblues ont perdu neuf fois et n'ont gagné qu'un seul match. Ils vont tenter de se relancer sur la pelouse des Foxes, 18es au classement.

4-2-3-1

Entraineur : Ruud van Nistelrooij

Terrain
41

J. Stolarczyk

23

J. Vestergaard

4
Remplacant

C. Coady

2
Remplacant

J. Justin

16

V. Kristiansen

11

B. El Khannouss

40

F. Buonanotte

10
Remplacant

S. Mavididi

8
Remplacant

H. Winks

24

B. Soumaré

9
c

J. Vardy

18

S. Ortega

6
Remplacant

N. Aké

25

M. Akanji

82

R. Lewis

24

J. Gvardiol

26
But 1

Savinho

17
c

K. De Bruyne

8

M. Kovacic

20

Bernardo Silva

47
Remplacant

P. Foden

9
But 1

E. Haaland

4-1-4-1

Entraineur : Pep Guardiola

Arbitre : Michael Oliver

Remplaçants

  • 5
    Remplacant

    (84') C. Okoli

    C. Coady

  • 14

    B. De Cordova-Reid

  • 17
    Remplacant

    (69') H. Choudhury

    J. Justin

  • 20
    Remplacant

    (84') P. Daka

    H. Winks

  • 22

    O. Skipp

  • 31

    D. Iversen

  • 33

    L. Thomas

  • 37
    Remplacant

    (89') W. Alves

    S. Mavididi

  • 57

    T. Wilson-Brown

  • Remplacant
    2

    K. Walker (69')

    N. Aké

  • 10

    J. Grealish

  • 11

    J. Doku

  • 19

    I. Gündogan

  • 33

    S. Carson

  • 66

    J. Simpson-Pusey

  • 67

    D. Mubama

  • 75

    N. O'Reilly

  • Remplacant
    87

    J. McAtee (65')

    P. Foden

Possession

LEILEI

54%

MCIMCI

46%

4 Tirs cadrés 5
5 Tirs non cadrés 6
578 Passes 505
538 Passes Réussies 461
34 Duels Gagnés 32
11 Fautes Commises 6
3 Arrêts 3
19 Centres 11
4 Corners 4
14 Tacles 10