RMC Sport

Arsenal-Man City en direct: City s'impose au bout du suspense et met la pression sur Chelsea et Liverpool

Arsenal contre Manchester City, à Londres le 1er janvier 2022
  • G. Xhaka (55')

  • Gabriel Magalhães (57')

  • Gabriel Magalhães (59')

  • Gabriel Magalhães (59')

  • B. Saka (63')

  • R. Holding (68')

  • Rodri (90')

  • Bernardo Silva (90')

5
1

ARS

  • (31’) B. Saka

1

2

2

MCI

  • (57’) R. Mahrez (p)

  • (90’) Rodri

Terminé

Pas de repos pour les joueurs de Premier League, qui enchaînent en ce 1er janvier avec un alléchant Arsenal-Manchester City. Une rencontre à suivre sur RMC Sport 1 à partir de 13h30 !

Possession

%

ARS

28.8%

MCI

71.2%

Tirs cadrés

ARS

2

MCI

2

Passes

ARS

249

MCI

644

Duels Gagnés

ARS

34

MCI

52

Fautes Commises

ARS

13

MCI

5

Arrêts

ARS

0

MCI

1

Le résumé vidéo du match

Rodri, roi du money time

Fin du match

C'EST TERMINÉ ! MAN CITY S'IMPOSE SUR LA PELOUSE D'ARSENAL !

C’est terminé à l’Emirates ! 11e victoire d’affilée pour Manchester City après celle obtenue face à Arsenal au bout du suspense ! Score final 2-1 pour les Sky Blues qui accentuent leur avance au classement et mettent la pression sur Chelsea et Liverpool. Pour les Gunners c’est un dénouement cruel après de nombreuses occasions et plombé par un carton rouge pris par Gabriel.

90+3’
but!!!

RODRI POUR LE BUUUUUUT DE CITY !

Arsenal vient de craquer ! Centre de De Bruyne vers Bernardo qui frappe en une touche ! C'est contré mais ça revient dans les pieds de Rodri qui conclue du pied droit !

90+2’

Arsenal sous pression

Coup franc intéressant pour Man City et c'est tiré par De Bruyne ! Il donne en retrait à Cancelo qui frappe en une touche... C'est contré !

90'’

6 MINUTES DE TEMPS ADDITIONNEL

Corner pour Arsenal dans les derniers instants de ce match ! C'est renvoyé par Kevin de Bruyne et il y aura six minutes de temps additionnel !

88'’

Une fin de match hachée

Il va y avoir pas mal de temps additionnel, la fin de match est marquée par un manque de rythme avec beaucoup d'arrêts de jeu.

83'’

Arsenal tient bon

En infériorité numérique, Arsenal fait front et se permet même de mettre la pression dans la surface adverse ! Les Gunners ne font pas que défendre !

Elneny remplace le buteur Saka pour la fin de la rencontre.

79'’

Il est là le sauveur de City

77'’

Arsenal remet le feu

Enorme déboulé de Thomas Partey qui centre pied gauche vers Smith-Rowe ! Dias tacle le ballon et Ederson dégage en catastrophe !

75'’

Saka manque de jambes

Ballon en profondeur pour Saka qui pensait jouer un duel avec Ederson mais se fait reprendre ! Il est cuit et il était en position de hors jeu !

71'’

Laporte manque sa frappe

City tourne autour de la surface d'Arsenal et Laporte tente une frappe de loin qui passe largement au-dessus.

Sortie de Lacazette et il est remplacé par Smith-Rowe pour la fin du match.

69'’
Carton jaune

Carton jaune pour Holding

Il vient de rentrer mais Rob Holding prend déjà un carton jaune pour un tirage de maillot sur De Bruyne qui partait en contre !

68'’

Sacré record pour Arsenal !

65'’

Sterling prend sa chance

Remontée de balle exceptionnelle des joueurs de City avec un De Bruyne très juste ! Silva trouve Sterling sur le coté et l'Anglais tente une frappe lointaine ! C'est au-dessus.

64'’

Saka prend un carton

Les Gunners craquent émotionellement et prennent de plus en plus de cartons jaunes ! Il faut qu'ils se calment puisque Saka prend un carton pour contestation.

61'’
Changement tactique

Il y a du changement

Rob Holding entre en jeu à la place d'Odegaard pour pallier l'absence de Gabriel.

Jesus cède sa place à Gundogan, il n'y a donc plus d'attaquants du côté de City !

59'’
Carton rouge

GABRIEL PREND SON ROUGE !

Gabriel venait de prendre un carton jaune pour contestation et il prend un deuxième dans la foulée pour une grosse faute sur Jesus ! Carton rouge pour Arsenal !

58'’

QUEL SAUVETAGE ÉNORME D'AKÉ !

Laporte se troue sur une tête et il lobe son gardien ! Aké a bien suivi et sauve le ballon sur la ligne !

57'’
but!!!

MAHREZ ÉGALISE !

C'est Mahrez qui va le tirer ! L'Algérien s'élance et trompe parfaitement Ramsdale ! 1 à 1 entre Manchester City et Arsenal, c'est contre le cours du jeu !

53'’

PENALTY POUR CITY !

Suspicion de penalty pour City et Bernardo Silva ! Xhaka fait tomber le Portugais après lui avoir mis un petit coup mais c'est très léger ! Il y a aussi un tirage de maillot... L'arbitre va regarder son écran pour vérifier ! CE SERA PENALTY !

51'’

City déjà mis sous pression

Arsenal n'a pas baissé d'intensité et continue de mettre une pression folle sur la surface des Sky Blues ! Jesus dégage en catastrophe !

49'’

Lacazette sait aussi défendre

Ballon récupéré par Lacazette en mettant un gros coup d'épaule à Dias ! Il donne en profondeur à Martinelli qui se fait découper par Rodri !

47'’

Guardiola ne change rien

Bon coup franc à tirer pour les Sky Blues mais il est finalement joué à deux. Guardiola n'a pas effectué de changements à la pause !

45'’
Reprise

C'est reparti pour 45 minutes !

Les jeunes ont pris le pouvoir à Arsenal

Mi-temps

MI-TEMPS !

C'est la pause à l'Emirates où Arsenal mène 1 à 0 face à Manchester City ! Les Gunners ont trouvé l'ouverture par Bukayo Saka et Martinelli a fait très mal à la défense des Sky Blues ! Guardiola va devoir changer ses plans à la pause parce que son équipe ne voit pas le jour pour le moment.

43'’

QUEL RUSH DE MARTINELLI !

Il est chaud bouillant le Brésilien ! Il part du milieu de terrain, dépose un, deux puis trois défenseurs avant d'enchainer avec une frappe du pointu ! Ca rase le poteau d'Ederson, quelle action !

40'’

La grosse faute de Rodri

Saka est dans une forme éblouissante ! Il prend de vitesse Aké et Rodri mais l'Espagnol commet une vilaine faute sur lui... Il se relève difficilement !

39'’

LA FRAPPE DE MARTINELLI !

Récupération du ballon de Lacazette qui remonte le ballon avec Saka ! Il donne à Martinelli qui enchaine avec une frappe enroulée ! Le ballon frôle la lucarne d'Ederson !

37'’

Saka dans les traces d'Anelka

34'’

Les Cityzen bousculés

Guardiola est inquiet sur son banc ! Thomas Partey réalise un match de bûcheron au milieu de terrain en récupérant un maximum de ballons.

31'’
but!!!

LE BUUUUUUT DE SAKAAAA !!

1 à 0 pour Arsenal grâce au but de Bukayo Saka ! City a laissé monter Tierney, peut être un peu trop puisqu'il centre dans la surface pour Saka qui conclue en une touche !

29'’

On assiste à un match bien rythmé

25'’

Ca chauffe pour City

Les jeunes Gunners tournent autour de la surface de City et se retrouvent à enchainer les centres ! Il manque juste un peu de monde pour les reprendre.

23'’

Grosse pression des Gunners

Arsenal effectue un pressing très haut sur les défenseurs de City qui peinent à relancer ! Superbe centre de Tierney vers Lacazette mais le ballon est enlevé de justesse !

19'’

La frappe de De Bruyne !

Ca chauffe devant le but de Ramsdale avec un duo Jesus-Sterling qui fait mal dans la surface ! L'Anglais donne derrière à De Bruyne qui enchaine avec une frappe enroulée qui frôle la lucarne !

16'’

L'OCCASION POUR MARTINELLI !

Encore une situation chaude dans ce match avec le débordement de Martinelli qui conclue avec une frappe du pied droit dans un angle fermé ! Ederson réalise l'arrêt !

15'’

Il se passe des choses à l'Emirates

14'’

ENORME OCCASION POUR CITY !

Magnifique centre de Sterling au point de penalty pour la tête de Ruben Dias ! Ramsdale sort très mal mais le coup de tête du Portugais frôle le poteau du gardien anglais !

11'’

PENALTY OU PAS POUR ARSENAL ?

Encore un mouvement magnifique d'Arsenal qui termine avec un ballon pour Odegaard ! Lancé avec de la vitesse, il dribble Ederson qui tacle le Norvégien ! Pas de penalty, il lui a pourtant pris le pied !

9'’

Arsenal file en contre

Les Gunners ont décidé de d'opérer en contre avec un débordement de Saka, bien lancé par Odegaard ! Il centre fort au point de penalty mais bon retour de Rodri !

7'’

Possession à l'avantage de City

Les joueurs de Guardiola ont la possession du ballon sur ces premières minutes. Une habitude pour Manchester City et les équipes qu'elle affronte !

4'’

Belle défense de Gabriel

Attention aux Gunners qui sont déjà friables en défense ! Passe en profondeur de De Bruyne pour Jesus et White se loupe dans son intervention, mais Gabriel envoie le ballon en corner.

2'’

Premier beau geste de Saka

Dos au but et dans son camp, Bukayo Saka élimine deux joueurs de City, prend de vitesse Bernardo avant d'être taclé !

0'’
Coup d'envoi

COUP D'ENVOI D'ARSENAL-MAN CITY !

C'est parti pour cet Arsenal-Man City, le 4e de Premier League reçoit le premier à l'Emirates Stadium ! En cas de victoire, les Sky Blues mettraient une immense pression sur Chelsea et Liverpool qui s'affrontent demain !

Neuf matches, neuf défaites pour Arsenal face à City

Encore 20 minutes à tenir

La tunique classique pour Arsenal, City devrait jouer en bleu donc

Les Gunners avec Captain Lacazette

Ramsdale; Tomiyasu, White, Gabriel, Tierney; Partey, Xhaka; Saka, Ødegaard, Martinelli; Lacazette

Guardiola sort l'artillerie lourde

Guardiola a décidé d'aligner cinq joueurs à vocation offensive avec Jesus, Mahrez, Bernardo, Sterling et De Bruyne. Laporte enchaine les titularisations aux côtés de Ruben Dias, capitaine aujourd'hui. Fernandinho est sur le banc.

City a pris 110 points en 2021, personne n'a fait mieux !

Conditions idéales pour voir du beau football

Les compos vont bientôt tomber

ARSENAL-MAN CITY, COUP D'ENVOI À 13H30 !

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la 21e journée de Premier League ! Et quoi de mieux qu'un Arsenal-Manchester City pour débuter de la meilleure manière l'année 2022. Leader du classement, les Skyblues ont l'opportunité de creuser l'écart en tête, avec le choc entre Chelsea et Liverpool, prévu ce dimanche (17h30). L'affiche sera à suivre dès 13h30 sur RMC Sport 1 !

Terrain

4-2-3-1

Ent: Mikel Arteta

32

A. Ramsdale

6

Gabriel Magalhães

3

K. Tierney

4

B. White

18

T. Tomiyasu

8
Remplacant

M. Ødegaard

34

G. Xhaka

35

Gabriel Martinelli

7
But
Remplacant

B. Saka

5

T. Partey

9
Remplacant

A. Lacazette

4-2-3-1

Ent: Josep Guardiola

31

Ederson

14

A. Laporte

3

Rúben Dias

27

João Cancelo

6

N. Aké

26
But

R. Mahrez

20

Bernardo Silva

16
But

Rodri

17

K. De Bruyne

7

R. Sterling

9
Remplacant

Gabriel Jesus

Remplaçants

  • 1

    B. Leno

  • 10
    Remplacant

    (70') E. Smith Rowe

    A. Lacazette

  • 15

    A. Maitland-Niles

  • 16
    Remplacant

    (62') R. Holding

    M. Ødegaard

  • 17

    Cédric Soares

  • 19

    N. Pépé

  • 20

    Nuno Tavares

  • 23

    A. Sambi Lokonga

  • 25
    Remplacant

    (83') Mohamed Elneny

    B. Saka

  • 2

    K. Walker

  • 8
    Remplacant

    I. Gündogan (62')

    Gabriel Jesus

  • 10

    J. Grealish

  • 13

    Z. Steffen

  • 25

    Fernandinho

  • 37

    Kayky

  • 79

    L. Mbete

  • 80

    C. Palmer

  • 87

    J. McAtee

Arbitre

Stuart Attwell

Possession

ARSARS

28.8%

MCIMCI

71.2%

2 Tirs cadrés 2
4 Tirs non cadrés 6
249 Passes 644
179 Passes Réussies 572
34 Duels Gagnés 52
13 Fautes Commises 5
0 Arrêts 1
15 Centres 9
5 Corners 5
16 Tacles 14