RMC Sport

Arsenal fonce sur Benatia

Medhi Benatia

Medhi Benatia - AFP

En difficulté depuis son arrivée au Bayern Munich à l’été 2014, où il a joué à peine trente matchs de championnat en deux ans, Medhi Benatia va faire l’objet d’une offre de la part d’Arsenal.

C’est la cible n°1 des Gunners dans ce secteur. Arsenal va transmettre cette semaine une offre au Bayern Munich pour Medhi Benatia (29 ans). Le club anglais a fait du Marocain sa priorité pour le mercato au poste de défenseur central.

Deux autres clubs courtisent fortement l'ancien joueur de l'Udinese. Il s'agit de Chelsea et Manchester United. Les Blues avaient déjà tenté de recruter l’ancien pensionnaire du centre de formation de l’OM avant qu'il signe au Bayern Munich.

A lire aussi : l'arrivée de Xhaka fuite sur les réseaux sociaux

De la Roma au Bayern pour 30 M€

Medhi Benatia, qui a notamment connu la Ligue 2 avant de se révéler en Serie A à l’Udinese en 2011, n’a pas eu la réussite qu’il espérait avec le Bayern Munich.

Souvent éloigné des terrains pour cause de blessures récurrentes depuis son arrivée en Bavière à l’été 2014 en provenance de l’AS Rome pour 30 M€, n’a disputé que 29 matchs de Bundesliga avec le club allemand. Un rebond à Arsenal, où Arsène Wenger veut un défenseur central depuis de nombreux mois, serait donc opportun.

A lire aussi : Guardiola et la Juve terminent aussi en beauté

M.Bo