RMC Sport

Fabregas, Kamano, Naldo… Henry fait le point sur le mercato de Monaco

Thierry Henry s’est présenté en conférence de presse ce vendredi, à deux jours du 32e de finale de Coupe de France face au Canet-en-Rousillon (National 3), dimanche (14h15). Il a évoqué le mercato de Monaco et notamment le dossier Cesc Fabregas.

Déjà séduit par Naldo

"Il (Naldo, ndlr) était voulu. Il a été champion avec Brême, a gagné quelques trucs avec Wolfsburg. Il a vécu une saison énorme l’année dernière avec Schalke 04. C’est un défenseur central calme, qui met des buts. Il marque énormément. Il a de l’expérience et c’est ce qu’on recherche. Les jeunes nous ont beaucoup aidés mais quand tu regardes le match contre Guingamp et si tu accumules le nombre de matches en Ligue 1 des joueurs, il n’y en avait pas beaucoup. Et dans certains moments, ça a coûté. Il nous amène de l’expérience, il a gagné la Copa America avec le Brésil en 2007. C’est un défenseur de très haut niveau. Peut-il jouer dimanche? Il est apte."

Intéressé par Fabregas…

"On verra, il faut voir ce qu’il se passe. C’est toujours un joueur de Chelsea, je ne veux pas trop rentrer dans les détails. Je respecte le club de Chelsea. Son profil intéresse tout le monde, on parle de Cesc Fabregas. Priorité ou pas, c’est un joueur de Chelsea. Si vous me demandez s’il a un profil intéressant, je ne serai pas le seul à vous dire ça."

… et Kamano 

"Kamano, tout le monde le connaît. C’est un bon joueur. On connait très bien sa façon de jouer. Il aime enrouler, revenir vers le centre. C’est un joueur de Bordeaux, je ne peux pas en dire plus. Si vous me demandez "Est-ce un beau joueur de L1, a-t-il mis des beaux buts?" Oui. Mais je ne peux pas en dire plus."

D’autres renforts attendus

"Des renforts, le vice-président (Vadim Vasilyev, ndlr) a dit qu’il y en aurait après le match de Guingamp. C’est sûr qu’il y en aura. Je ne peux pas vous donner une date précise (de leurs arrivées). Le plus tôt, c’est toujours mieux. Les renforts, c’est super important pour nous."

NC