RMC Sport

Le mercato en direct: Garcia veut garder Depay à l'OL cet hiver

Memphis Depay

Memphis Depay - Icon Sport

Toutes les infos et rumeurs sur le marché des transferts sont dans notre direct commenté, à deux semaines de l’ouverture de la fenêtre hivernale.

[11h10]

OL : Garcia veut garder Depay jusqu'à la fin de la saison

Invité dans l'émission Téléfoot, l'entraîneur de l'OL Rudi Garcia a été interrogé sur l'avenir de son capitaine Memphis Depay, en fin de contrat en juin prochain et convoité par Ronald Koeman au FC Barcelone : "On a été pollué par le mercato estival, j'espère qu'on ne le sera pas avec le mercato d’hiver. Memphis est un joueur de classe mondiale et on est beaucoup plus fort avec lui. Si on a des ambitions, il sera encore avec nous en 2eme partie de saison."

[10h53]

Atalanta: Diallo obtient un passeport italien avant de rejoindre United

Manchester United a déjà trouvé un accord avec l'Atalanta Bergame pour le transfert d'Amad Diallo au mois de janvier. Le prometteur ivoirien a obtenu un passeport italien afin de faciliter son départ vers l'Angleterre selon les informations de Sky Sport Italia. L'obtention de la double nationalité devrait permettre à l'ailier de 18 ans d'obtenir plus facilement un permis de travail pour le Royaume-Uni. Une bonne nouvelle pour les Red Devils qui ont investis 25 millions d'euros (+15M sous forme de bonus) afin de recruter ce grand espoir de la Dea.

[10h49]

OM: Villas-Boas donne la tendance pour le mois de janvier

L'entraîneur marseillais a fait preuve de lucidité après le nul de son équipe ce samedi contre Reims (1-1). L'OM ne devrait disposer de gros moyens pour recruter lors du mercato hivernal et restera à l'affût d'un joli coup.

>> Un constat à découvrir en intégralité par là

[10h46]

Blanc justifie sa signature au Qatar

Quatre ans après son départ du PSG, Laurent Blanc s'est engagé ce samedi avec le club qatarien d'Al-Rayyan. Présenté à la presse, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France a dévoilé les raisons d'un tel choix.

"L'aventure sportive est intéressante, les conditions sont intéressantes, a lancé le champion du monde 98 en direction des journalistes. Ce qui m'intéresse le plus, c'est de voir si moi et mon staff on peut remettre Al-Rayyan à la place qu'il doit occuper."

>> Plus d'infos à lire ici

[10h39]

Bissouma plairait à Liverpool

Arraché à Lille en 2018 pour prêt de 17 millions d'euros, Yves Bissouma s'épanouit en Angleterre du côté de Brighton. Selon les informations de ESPN, les prestations de l'international malien avec les Seagulls auraient marqué les esprits du côté de Liverpool. Les Reds pourraient ainsi tenter d'en faire le successeur de Georginio Wijnaldum dans l'entrejeu et pourrait coûter un peu plus de trente millions d'euros.

[10h33]

Leicester prêt à relancer un défenseur de City?

Après avoir vendu Ben Chilwell à Chelsea pendant l'été, les Foxes songerait à recruter Oleksandr Zinchenko. Selon le Leicester Mercury, l'actuel quatrième de Premier League aurait sondé Manchester City concernant l'arrivée de l'international ukrainien. Milieu de formation, Zinchenko a disputé cinq matchs cette saisons sous les ordres de Pep Guardiola, toutes en tant que latéral gauche.

[10h29]

Inter: Eriksen ne manque pas de prétendants

En difficulté sous le maillot de l'Inter Milan, Christian Eriksen n'a pas les faveurs d'Antonio Conte. Désireux de quitter le club lombard pendant le mercato hivernal, le milieu offensif danois aurait toujours une belle cote en Europe. La Gazzetta dello Sport rappelle ainsi l'intérêt supposé du PSG pour le meneur de 28 ans alors que le Daily Mirror affirme qu'il plairait également à Manchester United.

[08h34]

Llorente a la cote en Italie

En dépit d’un salaire très élevé qui a pour l’instant empêché Naples de s’en débarrasser, Fernando Llorente jouit toujours d’une cote de popularité tout aussi grande en Italie. Selon le quotidien AS en Espagne, l’attaquant international serait suivi de près par plusieurs clubs de Serie A. La Sampdoria serait favorite pour l’arracher à sa situation, mais les Rossoneri de l’AC Milan, qui cherchent en attaque après la blessure de Zlatan Ibrahimovic, l’ont également ajouté à leur liste de cibles potentielles, au côté du Français Olivier Giroud. Mieux, Llorente aurait déjà reçu une offre très concrète, de la Sampdoria uniquement, qui lui aurait proposé un contrat de six mois dans un premier temps. Mais les Rossoneri pourraient bouger très prochainement, dès la semaine prochaine selon AS. En fin de contrat à Naples, Llorente a été écarté par son entraîneur Gennaro Gattuso, qui ne compte pas sur lui cette saison.

[08h24]

Laporta vise un retour de Bellerin

Le Mirror rapporte que Joan Laporta, candidat déclaré à l’élection pour la présidence du FC Barcelone, fera d'Hector Bellerin, le latéral droit des Gunners d’Arsenal, l’une de ses principales cibles du mercato s’il est réélu fin janvier à la tête du club. C’est l’une des promesses qu’il aurait faite à ses partisans en privé, celle de ramener Bellerin au club. Bellerin a été formé à la Masia du Barca avant qu'Arsenal ne l'arrache à son club formateur en 2011. Les premières discussions auraient déjà commencé. Une offre de 22 millions de livres (24 millions d’euros), plus des bonus, pourrait être formulée, dans l’espoir d’obtenir un accord rapidement. Le contrat actuel de Bellerin expire en juin 2023. 

[08h24]

L’AC Milan ne lâche pas Simakan

Le joueur de 20 ans, sous contrat jusqu’en 2023 avec Strasbourg, était d’accord avec le club rossoneri qu’il a bien failli rejoindre aux prémices de l’automne dans les toutes dernières heures du dernier mercato, et visiblement, le club de Paolo Maldini n’a pas renoncé à lui mettre le grappin dessus. Selon Sportmediaset, le Milan aurait commencé à prendre le pouls pour voir ce qu’il est possible de faire cette fois avec le club alsacien du Racing Club de Strasbourg. En parallèle de cette piste, le club italien étudierait celle qui mène à Ozan Kabak (20 ans lui aussi), de Schalke 04.