RMC Sport

Mercato: accord PSG-Newcastle pour Nsoki

S'il trouve un terrain d'entente avec les Magpies, Stanley Nsoki jouera en Premier League la saison prochaine: le PSG et Newcastle se sont en effet mis d'accord pour le transfert du jeune défenseur français, selon les informations de RMC Sport.

Déjà intéressé par le joueur à l'été 2018, et encore l'hiver dernier, Newcastle va finir par mettre la main sur Stanley Nsoki. Selon nos informations, le club anglais a trouvé ce week-end un accord avec le PSG pour le transfert du jeune défenseur de 20 ans. Après une première offre refusée de 8 millions d’euros, les Magpies ont formulé une deuxième proposition de 11 millions au champion de France, qui a accepté. L'accord comprend aussi un pourcentage à la revente de 20%.

Nsoki dans un sens, Dubravka dans l'autre?

Reste maintenant à Nsoki à se mettre d’accord avec Newcastle sur les contours d'un contrat, alors que les négociations ont déjà débuté entre les deux parties.

Le joueur a fait 15 apparitions toutes compétitions confondues avec le PSG en 2018-2019, essentiellement en première partie de saison. En avril, un conseiller du défenseur évoquait auprès de RMC Sport sa frustration, et ouvrait déjà la porte à un départ. A noter que cette opération entre Paris et Newcastle pourrait ne pas être unique, puisque le PSG cible également Martin Dubravka, le portier slovaque des Magpies.

Loïc Tanzi avec CC