RMC Sport

MERCATO - Anigo rejoint l’Espérance de Tunis

José Anigo est le nouvel entraîneur de l'Espérance de Tunis

José Anigo est le nouvel entraîneur de l'Espérance de Tunis - AFP

José Anigo est le nouvel entraîneur de l’Espérance de Tunis. L’ancien directeur sportif de l’OM va vivre sa première expérience sur un autre banc que celui du Vélodrome.

Un nouveau départ en 2014, un nouveau challenge en 2015. Après avoir quitté Marseille l’année dernière pour s’installer au Maroc, José Anigo a été chargé de superviser le continent africain pour le compte de l’OM. L’ancien directeur sportif marseillais change de mission. Il est le nouvel entraîneur de l’Espérance de Tunis, sa première expérience de technicien sur un autre banc que celui du Vélodrome. Le club tunisien annonce qu’il prendra officiellement ses fonctions ce dimanche à l’occasion de la séance d’entraînement de 23h.

Le 2e budget de Tunisie

José Anigo a déjà rencontré le staff et les joueurs samedi, avant d’assister à l’entraînement. Son nouveau club, éliminé en 8es de finale de la Ligue des champions africaine, a terminé 3e du dernier championnat de Tunisie à cinq points de son grand rival, le Club Africain. L’Espérance a d’ailleurs le budget le plus important derrière le Club Africain. José Anigo s’engagerait pour deux ans. Il aurait comme adjoint Bernard Rodriguez, ancien entraîneur de Consolat notamment.