Mercato: en fin de contrat, Van Dijk prolonge finalement à Liverpool

Il n'est plus sur le marché. Virgil van Dijk prolonge l'aventure avec Liverpool, où il arrivait en fin de contrat cet été. Le défenseur néerlandais de 33 ans a signé pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2027, selon une annonce faite jeudi 17 avril de l'actuel leader du championnat anglais.
Cette décision intervient six jours après celle de Mohamed Salah, l'attaquant star qui était dans la même situation contractuelle.
"L'endroit idéal pour moi"
"Il y a tellement d'émotions qui me traversent la tête en ce moment même en parlant de cela. C'est un sentiment de fierté, de joie. C'est tout simplement incroyable. Le chemin que j'ai parcouru jusqu'à présent dans ma carrière, pouvoir le prolonger avec deux années supplémentaires dans ce club, c'est incroyable et je suis très heureux", a commenté Virgil van Dijk, cité dans le communiqué du club..
"Il ne faisait aucun doute dans ma tête que Liverpool était l'endroit idéal pour moi et ma famille. Je fais partie de Liverpool. L'autre jour, quelqu'un m'a qualifié de scouser d'adoption. Je suis très fier d'entendre ce genre de choses, cela me donne une grande satisfaction", a ajouté le capitaine.
Virgil van Dijk a rejoint Liverpool en janvier 2018 en provenance de Southampton. Il avait été recruté pour environ 85 millions d'euros. Son bilan statistique affiche 314 apparitions et 27 buts. Et surtout une Ligue des champions, une Premier League ainsi qu'une Coupe du monde des clubs, une Supercoupe de l'UEFA, une FA Cup et deux titres en League Cup.