RMC Sport

Mercato: Galatasaray confirme des négociations avec Nzonzi et la Roma

Arrivé l'été dernier à la Roma après trois belles saisons passées à Séville, Steven Nzonzi devrait déjà repartir. Galatasaray a annoncé ce mercredi avoir entamé des négociations officielles avec le champion du monde français et son club.

A 30 ans, Steven Nzonzi pourrait prochainement découvrir un cinquième championnat. Après avoir connu la Ligue 2 (Amiens), la Premier League (Blackburn Rovers, puis Stoke), la Liga (FC Séville) et la Serie A (AS Roma), le champion du monde français devrait évoluer la saison prochaine en Turquie. Un temps annoncé dans le viseur du Stade Rennais, il se dirige vers un transfert à Galatasaray. "Des négociations officielles ont été entamées avec le joueur et la Roma", a annoncé le club stambouliote dans un communiqué ce mercredi. Comme l’explique La Gazzetta, Nzonzi pourrait s’engager sous la forme d’un prêt d’une saison et Galatasaray prendrait en charge son salaire estimé à 3,1 millions d’euros nets par an. Il serait actuellement le troisième joueur le mieux payé de l’effectif de la Roma, qui l’a recruté il y a un an pour environ 26 millions d’euros.

Des prestations en demi-teinte en Serie A

Arrivé en Italie après trois belles années en Espagne et un Mondial réussi dans un rôle de doublure, Nzonzi reste sur une saison mitigée. S’il a beaucoup joué, avec 30 matchs de Serie A au compteur, ses performances ont parfois été décevantes. "J’ai essayé de me plonger rapidement dans la saison. Il y a des difficultés qui sont arrivées mais c’est plus par rapport au travail effectué. Je ne me sentais pas dans les meilleures conditions physiques. Je n’ai pas l’impression que ce soit par rapport au Mondial. C’est vrai qu’il n’est pas aussi facile de rebondir après avoir connu des émotions fortes comme remporter une Coupe du monde", avait-il reconnu en mai dernier dans un entretien à beIN Sports. Le milieu défensif est lié jusqu’en 2022 avec la Roma, qui a notamment recruté Bryan Cristante (ex-Atalanta) et Jordan Veretout (ex-Fiorentina) à son poste cet été.

RR