RMC Sport

Mercato: l’Atlético envisage une clause "anti-PSG" pour Oblak

AFP

AFP - Jan Oblak

Selon Marca, l’Atlético de Madrid s’activerait pour renforcer le contrat de Jan Oblak. Le club espagnol souhaiterait augmenter la clause libératoire de son gardien de 24 ans, déjà fixée à 100 millions d’euros, en raison d’un intérêt du PSG.

Le transfert de Neymar pourrait bien faire jurisprudence dans le monde du football européen. Selon Marca, l’Atlético de Madrid serait en train de s’activer afin de sécuriser l’avenir de Jan Oblak. Le gardien de 24 ans est encore sous contrat jusqu’en 2021. Mais c’est le montant de sa clause libératoire, pourtant fixé à 100 millions d’euros, qui inquiètent les dirigeants du club madrilène. Ces derniers craignent qu’un club envisage de la lever cet été ou lors des prochains mercatos, à l’image de ce que le PSG a fait pour Neymar.

>> Toutes les infos du mercato en direct

Griezmann, Koke et Saul déjà revalorisés

Paris est d’ailleurs cité parmi les clubs intéressés par le portier polonais. De quoi presser l’Atlético dans sa volonté de renforcer le contrat d’Oblak. Interdit de recrutement jusqu’en janvier prochain, les Colchoneros ont déjà revalorisé plusieurs de leurs cadres ces dernières semaines, à l’image d’Antoine Griezmann, Koke et Saul.

>> Aurier entre Manchester Utd et Chelsea

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur