RMC Sport mercato

Mercato: L'Inter confirme avoir accordé une remise au PSG pour Icardi

placeholder video
Giuseppe Marotta, administrateur délégué de l'Inter Milan, s'est réjoui de la vente de Mauro Icardi au PSG même avec une remise accordée par le club nerazzurri.

Officialisé il y a une dizaine de jours, le transfert définitif de Mauro Icardi (27 ans) au PSG semble avoir contenté tout le monde. Et notamment l'Inter Milan, le club auquel l'Argentin appartenait. Dans une interview à Sky Sport Italia, Giuseppe Marotta, administrateur délégué des Nerazzurri, s'est réjoui de la réussite des négociations entre son club et le PSG, qui a levé l'option d'achat assortie au prêt. A des conditions moins élevées que prévu, comme l'a confirme le dirigeant italien.

"Une opération très positive"

"Je dois dire que c'était une opération très positive, a-t-il déclaré. Elle est née d'un prêt avec option d'achat, exercé par le PSG même avec une remise. Au final, nous étions tous satisfaits: nous, les Parisiens et le joueur. Nous sommes tous heureux. Après tout, c'est un chemin que nous avons commencé l'année dernière et qui s'est maintenant terminé comme tout le monde l'espérait."

>> Retrouvez toutes les infos dans le live mercato

Lors du prêt de l'attaquant à Paris l'été dernier, l'option d'achat avait été fixée à 70 millions d'euros. Le club français a finalement recruté l'international argentin à un prix moins élevé. Il a déboursé 50 millions d'euros plus cinq millions d'euros de bonus. 

Le joueur passé par le centre de formation du Barça a réalisé une saison pleine dans la capitale française avec 20 buts en 31 matchs, toutes compétitions confondues. Il s'est engagé jusqu'en 2024 avec Paris. 

NC