RMC Sport

Mercato : le Real rêve d’Agüero

Sergio Agüero

Sergio Agüero - AFP

Pour relancer le Real Madrid, Florentino Perez songerait à s’offrir l’attaquant de Manchester City, Sergio Agüero. L’Argentin de 27 ans, auteur d’une énorme saison en Premier League et les Merengue, bien pâles en 2015, espéraient d’ailleurs déjà s’unir en 2011.

Pour leur anniversaire, certains reçoivent un maillot de leur club de cœur. Sergio Agüero, qui souffle ses 27 bougies ce mardi, hérite lui tout simplement de l’intérêt du Real Madrid. Selon AS, après s’être offert Gareth Bale en 2013, James Rodriguez en 2014, Florentino Perez rêverait de l’attaquant de Manchester City, âgé de 26 ans.

Pour le président du club espagnol, attirer le meilleur buteur de Premier League (26 unités en 33 rencontres), permettrait redonner du souffle aux Madrilènes après une saison particulièrement décevante, avec le Mondial des clubs pour seul succès. D’autant qu’en limogeant Carlo Ancelotti, Florentino Perez a contrarié le vestiaire et les supporters du champion d’Europe 2014.

L’intention de Perez a donc de quoi réjouir le clan Merengue et l’intéressé lui-même, qui nourrissait l’ambition de poser ses valises à Bernabeu dès 2011, lors de son départ de l’Atlético Madrid. A l’époque, l'Argentin s’était même offert une villa dans le quartier huppé de la Cinca, dans la proche banlieue de la capitale espagnole. Une demeure que le joueur possède encore…

JBi