RMC Sport mercato

Mercato: Nice annonce le transfert de Rosario à Porto et ne devrait pas le remplacer

placeholder video
L'OGC Nice a officialisé ce jeudi le départ du milieu de terrain Pablo Rosario. L'international dominicain, qui disposait d'un bon de sortie, s'est engagé avec le FC Porto. Le Gym ne devrait pas recruter pour compenser sa perte.

Un départ qui ne devrait pas être remplacé à Nice. Les Aiglons ont officialisé ce jeudi le transfert de Pablo Rosario. L'international dominicain de 28 ans a signé avec Porto, où il retrouvera Francesco Farioli sur le banc. Après quatre saisons à l’OGC Nice, le polyvalent milieu disposait d’un bon de sortie à un an de la fin de son contrat.

L’opération approche les 4 millions d’euros, pour un joueur arrivé en 2021 en provenance du PSV Eindhoven contre 6 millions d'euros. Dans les bureaux du Gym, la quête d’un renfort dans l’entrejeu n’est plus à l’ordre du jour. Hicham Boudaoui et Salis Abdul Samed, arrivé cet été, sont disponibles.

Haise attend les retours d'Ndombélé et Sanson

Tom Louchet peut également jouer à ce poste, tout comme le jeune Djibril Coulibaly, 16 ans, vu contre le Benfica Lisbonne. Franck Haise compte aussi et surtout récupérer Tanguy Ndombélé, opéré d'une pubalgie cet été et espéré sur les terrains en septembre, puis Morgan Sanson, victime d'une lésion à l'ischio gauche face au Benfica Lisbonne.

Au total, Pablo Rosario a porté à 149 reprises le maillot de l'OGC Nice. Sa dernière apparition restera donc celle face à Auxerre samedi dernier, où les Aiglons ont gagné à domicile (3-1). Sans le milieu de terrain, Nice poursuivra sa saison ce dimanche (17h15) au Havre, lors de la troisième journée de Ligue 1.

GL avec MT