RMC Sport mercato

Mercato: "Pour Eden, l'argent n'a jamais été important", l'ancien recruteur du Losc raconte les coulisses de la signature du jeune Hazard

placeholder video
François Vitali, directeur sportif de l'Hajduk Split, est revenu, ce jeudi, dans la nouvelle émission RMC Mercato, sur son long passage à Lille et sur le recrutement d'Eden Hazard à l'âge de 14 ans. Vous pouvez suivre RMC Mercato chaque jeudi en live dès 13h sur la chaîne Twitch de RMC Sport.

"Il fait partie de l'histoire du Losc et de mon histoire. C'est probablement le plus gros joueur que le Losc ait pu avoir sur ces soixante dernieres années". Dans la nouvelle émission RMC Mercato, François Vitali, ancien recruteur pour Lille, a livré les coulisses derrière la signature d'Eden Hazard à l'âge de seulement 14 ans.

>> Suivez la chaîne Twitch de RMC Sport

"On avait organisé le recrutement sur la région et on s'était dit qu'il fallait absolument aller en Belgique. Un recruteur sur place à l'époque me glisse 'ah tiens j'ai un bon joueur, il faut que tu viennes le ramener à Lille'... Pendant deux ans, Hazard vient régulièrement pour faire des stages et quand il a eu 14 ans j'ai rencontré la famille et je leur ai proposé de le faire venir (à Lille) pour qu'il puisse faire un essai d'un an", a temoigné Vitali précisant que la courte distance avec la Belgique a favorisé l'accord.

"C'était une histoire d'amour"

Pour le cas Eden Hazard, le recruteur chevronné qu'est Vitali précise même "l'argent n'a jamais été important", avant de continuer: "C'était une relation de confiance entre le Losc et la famille. C'était une histoire d'amour!". Un beau coup alors que Anderlecht était vivement interessé pour signer le jeune Hazard.

Un coup bien flairé par la cellule recrutement du Losc même si Vitali livre une dernière confidence: "On ne pensait pas qu'Hazard allait devenir ce très grand joueur..."

S.I.E.M