RMC Sport mercato

Mercato: un mois après son transfert, Okazaki quitte déjà Malaga

Shinji Okazaki

Shinji Okazaki - IconSport

Incroyable mais vrai, 34 jours après sa signature à Malaga pour 4 millions d'euros, Shinji Okazaki fait déjà ses valises. La raison? La masse salariale du club de D2 espagnole est encadrée. Et de ce fait, le contrat ne peut être homologué par la ligue.

Le 30 juillet dernier, Malaga (D2 espagnole) s'était offert Shinji Okazaki en provenance de Leicester pour 4 millions d'euros. Mais le club espagnol, sous contrôle financier de sa masse salariale, n'a jamais pu inscrire l'international japonais (50 buts en 119 matchs auprès des autorités de la ligue.

Le salaire d'Okazaki s'est avéré trop excessif pour le budget restreint de Malaga. En étant forcé de résilier le contrat du buteur, les Andalous ont perdu 4 millions d'euros dans l'opération, signe de l'amateurisme de la direction du club, menée par le fantasque président et propriétaire, Al Thani.

"Je ne regrette rien"

Après avoir joué trois matchs amicaux, Shinji Okazaki est désormais libre de tout contrat. Le champion d'Angleterre 2016 a tenu à écrire un message aux supporters sur les réseaux sociaux alors que beaucoup d'entre eux ont déjà acheté son maillot: "Je tiens à vous remercier de toute l'affection que vous m'avez témoigné. Je ne regrette rien et je n'oublierai jamais le temps passé avec vous. Si un jour j'ai l'occasion de rejouer avec Malaga, je n'hésiterai pas."

ME