Serie A: "Je ne vendrai pas Nuno Tavares, même pour 70 millions d'euros", assure le président de la Lazio

Un président conquis. Habitué aux sorties médiatiques enthousiastes, Claudio Lotito, président de la Lazio, s'est de nouveau enflammé jeudi soir après la belle prestation de Nuno Tavares. Le latéral gauche portugais empile déjà 8 passes décisives en 8 matchs, ce qui fait dire à son dirigeant qu'il ne veut pas le vendre "même pour 70 millions d'euros".
"Je suis fou de Nuno Tavares, a concédé Claudio Lotito à la presse. Nous avons battu une forte concurrence avec de gros clubs pour le signer cet été. On fera déjà une plus-value? Bien sûr, j'ai gagné. Aujourd'hui Nuno n'est pas à vendre, même pour 70 millions d'euros." Avant de penser à le vendre, Lotito va surtout devoir lever l'option d'achat de 5 millions d'euros inclue dans le prêt de Nuno Tavares, arrivé dans la capitale italienne en provenance d'Arsenal.
Des anciens de l'OM à la fête
L'ancien latéral gauche de l'OM avait déjà épaté lors de son arrivée dans la cité phocéenne, avant de retomber dans ses travers, entre lacunes défensives et sauts de concentration. Nuno Tavares n'est pas le seul ancien marseillais à briller du côté de la Lazio, puisque Samuel Gigot plaît aussi à Lotito.
"Je ne veux plus des noms mais des combattants. Et il n'y a pas que Nuno Tavares, les autres aussi. Les signatures que nous avons faites sont fortes. Vous avez vu Gigot? Il va jouer encore plus dans les prochains jours et vous verrez comme il est bon. Il y en a encore on parle d'ajouts au milieu de terrain en janvier, mais avec Castrovilli et Dele-Bashiru nous sommes plus que complets, étant donné que nous jouons en 4-2-3-1."
La Lazio est actuellement 5e du championnat, avec autant de points (19) que l'Atalanta, actuelle 3e. Les hommes de Marco Barroni se sont largement imposés jeudi soir 5-1 face à Come, grâce notamment à un doublé de Taty Castellanos et un but de Loum Tchaouna, ancien joueur de Rennes et Dijon.