RMC Sport mercato

"Une dernière semaine animée": ça va bouger à l'OL avant la fin du mercato

placeholder video
En marge de la victoire de l'OL à domicile contre Metz ce samedi lors de la 2e journée de Ligue 1 (3-0), le directeur sportif du club rhodanien Matthieu Louis-Jean a assuré que le mercato lyonnais n'était pas encore terminé.

Le directeur sportif de Lyon, Matthieu Louis-Jean, a déclaré "prévoir une dernière semaine de mercato animée" pour l'Olympique lyonnais, alors que les supporters craignent le départ de l'attaquant Malick Fofana, encore décisif lors de la victoire face à Metz (3-0) samedi. Celui-ci représente une importante valeur marchande dans une période compliquée financièrement pour l'OL sous la surveillance de la DNCG.

"Malick est un très bon joueur et nous sommes contents qu'il soit chez nous", a sobrement admis Louis-Jean, volontairement évasif. "Nous n'avons clairement pas terminé notre mercato dans les entrées comme dans les sorties. Ce sera une longue semaine qui s'annonce. Nous voulons avoir l'équipe la plus compétitive possible pour jouer trois compétitions cette saison", a-t-il ajouté.

>> Le mercato en direct

"Nous allons certainement nous positionner pour recruter encore un joueur offensif. Nous verrons quelles seront les possibilités du marché... hors vente. Nous savons que nous allons être attaqués, probablement. Malick notamment est un très bon joueur mais nous en avons d'autres. Cela pourrait donc être un autre élément (susceptible de partir). Nous ne savons pas ce qui se passera", a poursuivi Matthieu Louis-Jean.

L'équipe "dans la dynamique souhaitée"

Ce dernier a assuré que toutes les composantes de la direction du club "étaient alignées" que ce soit avec la présidente Michele Kang comme avec Michael Gerlinger (directeur général)". "Nous travaillons en cohérence et nous serons prêts s'il y a un départ. Et si tel est le cas, il sera remplacé", a affirmé Louis-Jean.

Celui-ci s'est également félicité du bon début de saison de Lyon, provisoirement en tête de la Ligue 1 avec deux victoires, deux mois après que la DNCG a prononcé une rétrogradation administrative en L2 pour des manquements financiers liés à la gestion de John Textor, désormais remplacé au poste de président par Mme Kang. "C'est un début que l'on espérait, clairement. L'équipe a très bien travaillé dans une période compliquée. Nous avons fait ce qu'il fallait aussi, après avoir commencé tardivement notre recrutement. Nous sommes dans la dynamique souhaitée et nous sommes contents du vestiaire", a commenté Louis-Jean qui veut "attendre la fin du mercato pour dresser un bilan".

"Notre début de saison est réussi avec six points. Il faut continuer. Cette année, l'état d'esprit est exceptionnel à l'image du match à Lens où nous avons su préserver notre but d'avance. L'entraîneur (Paulo Fonseca) nous donne les clés pour réussir", a de son côté, confié le milieu et capitaine, Corentin Tolisso.

AFP