RMC Sport

Valbuena à Lyon, c’est fait !

L’Olympique Lyonnais a officialisé ce mardi l’arrivée de Mathieu Valbuena. Le club rhodanien a déboursé 5 millions d’euros au Dynamo Moscou pour s’attacher les services de l’international français (30 ans, 48 sélections).

« Petit vélo » ne sera finalement resté qu’un an à Moscou. A Lyon, Valbuena va retrouver un peu de soleil, l’œil forcément plus proche du sélectionneur Didier Deschamps, et une Ligue 1 qui n’a pas tant l’habitude de voir des internationaux français revenir dans la force de l’âge. Voir le milieu offensif fortement associé à l’OM sous le maillot de Lyon sera forcément l’une des attractions de la saison.

Annoncée depuis plusieurs jours, sa signature a été confirmée ce mardi en début d'après-midi. Arrivé lundi dans la soirée à Lyon, Valbuena a passé la nuit dans un hôtel près de Gerland, puis a enchainé ce matin avec des tests médicaux au centre orthopédique de Santy. Il s'est ensuite rendu à Tola Vologe pour des tests physiques avant un déjeuner en compagnie du recruteur du club Florian Maurice. 

Un quatuor de feu

Après Claudio Beauvue, Rafael, et Jérémy Morel (en attendant Mapou Yanga-Mbiwa ?), l’arrivée de Valbuena donne un peu plus d’ampleur au riche mercato olympien, également marqué par les nombreuses prolongations accordées à la jeunesse dorée du club. Le club rhodanien n’avait plus dépensé autant depuis Yoann Gourcuff et la réorientation de son projet en 2010. L’ancien chouchou du Vélodrome va multiplier les options d’Hubert Fournier et apporter au groupe une expérience qui va compter au moment de retrouver la Ligue des Champions. S’il trouve ses marques, le quatuor d’attaque Alexandre Lacazette, Nabil Fekir, Claudio Beauvue et Mathieu Valbuena pourrait faire des étincelles dans les prochains mois.

la rédaction