L After foot - Page 7

OM-PSG : Orages, Ballon d'or... dans les coulisses du report
Après le report lundi à 20h du choc OM-PSG à cause des risques d'orages, L'After a établi le scénario de la décision du préfet à l'acte de la Ligue de foot qui a décalé de Classique de 24h. Le hic ? Lundi soir a lieu dans le même temps la remise du Ballon d'or.

Nantes 2-2 Rennes : "Une honte", "inacceptable"... Acherchour dézingue les Rennais
Alors qu'ils menaient 0-2 à la mi-temps de leur match à Nantes, les Rennais ont concédé le nul (2-2) samedi, lors de la 5e journée de Ligue 1. Walid Acherchour n'a pas du tout aimé la seconde période des joueurs d'Habib Beye.

Lens 3-0 Lille : Thauvin a fait "son meilleur match" sous les couleurs lensoises, selon Acherchour
Auteur d'une belle prestation individuelle face au rival lillois, Florian Thavin s'est illustré ce samedi soir. Dans l'After Foot, Walid Acherchour souligne le "meilleur match" de Thauvin depuis son arrivée à Lens cet été.

OM-PSG : "Marseille doit toquer à la porte de Paris" affirme Acherchour
OM-PSG, c'est dimanche soir le derby de la France pour la 5e journée de Ligue 1. Si Paris reste supérieur sur le papier, l'OM devra sortir un gros match, pour ne pas dire s'imposer, pour prouver sa capacité, a minima, à être le dauphin du PSG.

Brest 4-1 Nice : "Ajorque a liquidé le match" vante Acherchour
Brest a explosé Nice 4-1, ce samedi pour la 5e journée de Ligue 1. Dans L'After, Walid Acherchour a adoré le match de Ludovic Ajorque (3 passes décisives et un but).

Lens 3-0 Lille : Le débrief complet du récital des Sang et Or dans le derby du Nord
Emmené par un étincelant Florian Thauvin, Lens a dominé le Losc (3-0) pour s'offrir un derby du Nord à sens unique lors de la cinquième journée de Ligue 1. Décryptage du récital des Sang et Or dans l'After foot ce samedi soir.

OL 1-0 Angers : Charbonnier voit en Greif le potentiel d'un "gardien d'ampleur internationale"
Lionel Charbonnier a été séduit par la prestation du nouveau gardien slovaque de l'OL Dominik Greif, décisif pour son premier match avec Lyon vendredi soir face à Angers (victoire 1-0 des Gones).

OM-PSG : "Paris n'est pas en danger" affirme Gautreau
Marseille accueille Paris, dimanche soir, pour le choc de la 5e journée de Ligue 1. Après les premiers matchs de Ligue des champions, Paris est le principal adversaire du PSG, au Vélodrome.

OL 1-0 Angers : Le débrief complet d'une victoire logique pour les Lyonnais
Grâce à un but de l'Américain Tanner Tessmann, l'Olympique Lyonnais décroche déjà la quatrième victoire de sa saison en battant Angers. L'After Foot revient ce vendredi soir sur cette rencontre qui ouvre la cinquième journée de Ligue 1.

De discuté à indiscutable, Tchouaméni PILIER du Real Madrid
Titulaire à chaque match cette saison, Aurélien Tchouaméni est aujourd'hui le plus important du Real Madrid, après Mbappé. Repositionné au milieu, après une saison passée à dépanner en défense, l'international français brille depuis la reprise.

À Liverpool, la clarté est le maître-mot sur les statuts d'Ekitiké et Isak
Recruté pour un prix très élevé (90 M€) avant même le début de la saison, Hugo Ekitiké a vu débarquer un concurrent de poids et pas des moindres dans les toutes dernières heures du mercato : Alexander Isak acheté environ 50 millions plus cher. Et les statuts ont été clairement définis par le coach des Reds, Arne Slot. Au détriment de l'ancien Parisien.

Liverpool : 145 millions sur Isak, CRAQUAGE ou RATIONNEL ? (After Angleterre)
On s’intéresse aujourd’hui au champion d’Angleterre en titre. Liverpool est le club qui a dépensé le plus d’argent pour se renforcer cet été : 485 millions d’euros, dont un tiers pour un seul joueur : Alexander Isak. L’attaquant suédois est devenu le joueur le plus cher de l’histoire de la Premier League. Que faut-il attendre d’Alexander Isak ? Pourquoi les Reds ont misé autant sur l’ancien joueur de Newcastle ? Le Français Hugo Ekitike va-t-il faire les frais de l’arrivée d’Isak ? C’est parti pour l’After Angleterre…

"Une progression offensive impressionnante", Koundé et Rashford mettent le Barça sur orbite
Désormais Barcelonais, il a renversé Newcastle par un doublé magistral (1-2) lors de la 1re journée de C1. L'international français, Jules Koundé, n'est pas resté en reste. Auteur d'un sublime centre du pied gauche, sa "progression offensive impressionnante" a scotché notre consultant football en Espagne, Egard Groleau.

Amour, gloire et multipropriété: à Strasbourg, chronique d'un divorce annoncé
ÉDITO. Le torchon brûle entre les supporters du Racing Club de Strasbourg et la direction, accusée d'avoir vendu l'âme du club pour une poignée de dollars. Pour David Gluzman, le "Banquier de l'After", cette histoire d'amour a tout d'une relation toxique.

"Ça ne peut que dégénérer", la grosse inquiétude de Riolo avec Strasbourg
Marc Keller a pris la parole, après les sifflets qui ont visé Emegha... et Strasbourg va imposer des mesures plus strictes à l'encontre de ses ultras. Daniel Riolo craint que la situation ne soit vouée à "se durcir".

Bruges 4-1 Monaco : "Pas à se faire gifler comme ça", Riolo choqué par la prestation cataclysmique de l'ASM
Une claque. L’AS Monaco est totalement passée à côté de son entrée en Ligue des champions en perdant son premier match (4-1) à Bruges. Florian Gautreau et Daniel Riolo ont dressé le constat d'une équipe "sans personnalité" qui fait "honte au football français".

"C'est la honte du foot français": l'After Foot affligé par la performance de Monaco à Bruges en Ligue des champions
L'AS Monaco a été giflée par Bruges jeudi soir à l'occasion de la 1ère journée de la Ligue des champions (4-1). Dans l'After Foot, sur RMC, Daniel Riolo et Florent Gautreau ont partagé leur consternation face à "un truc rarement vu à ce niveau-là".

Bruges 4-1 Monaco : Le débrief complet d'une claque belge pour les Monégasques !
L'AS Monaco s'est incliné 4-1 sur la pelouse du Club Bruges ce mercredi lors de la 1ère journée de Ligue des Champions. Une lourde défaite avec 3 buts encaissés en première période, qui pourrait laisser des traces avant de recevoir Manchester City lors de la 2ème journée.

Bruges 4-1 Monaco : les Monégasques humiliés... "La honte du foot français" s'indigne l'After
Balayée à Bruges (4-1), l'AS Monaco a pris une sacrée claque pour ses débuts dans cette Ligue des champions 2025/26. Même s'il ne veut pas enlever le mérite à cette très belle équipe belge, Daniel Riolo ne s'attendait pas à avoir une telle purge de la part de l'équipe d'Adi Hütter.

Liverpool : Quatre victoires dans les fins de matchs... botte secrète ou chance passagère ?
Quatre. C'est le nombre de victoires dans les derniers instants de Liverpool depuis le début de saison. Alors qu'ils ont réalisé leplus gros mercato de l'histoire de la Premier League cet été, les Reds peinent à sécuriser les rencontres et doivent aller chercher les victoires dans les fins de matchs. Arme véritable ou chance passagère pour les hommes d'Arne Slot ?

Manchester City 2-0 Naples : les Cityzens en contrôle pour le retour (succinct) de De Bruyne !
Dans un match où Naples a été très rapidement réduit à dix, Manchester City s'est imposé 2-0 grâce à des buts d'Haaland et Doku. Si les hommes de Pep Guardiola ont mis du temps à trouver la faille, le match a surtout été marqué par le retour d'un des meilleurs joueurs de l'histoire du club anglais, Kevin De Bruyne. Sorti prématurément après le rouge pris par Di Lorenzo.

Newcastle 1-2 Barcelone : Le débrief complet du siège barcelonais de St. James's Park
Dans une ambiance de folie à Saint James's Park, le FC Barcelone est venu à bout de Newcastle sur le score de 1-2 lors de la 1ère journée de Ligue des champions. Avec un doublé de l'anglais Marcus Rashford, les Blaugranas démarrent parfaitement leur épopée européenne avant de recevoir le Paris Saint-Germain lors de la 2ème journée de Ligue des champions. Découvrez le débrief complet de l'After.

Mandanda, l'hommage à une légende de l'OM (After Marseille)
Avec 613 matches au compteur, Steve Mandanda est le joueur qui aura le plus porté le maillot de l'OM. Légende absolue à Marseille, le gardien aura marqué de son empreinte ce club. Capitaine historique de la cité phocéenne, il fait l'unanimité auprès des supporters. Avec l'OM, il aura tout connu : la victoire, la défaite, les blessures, les joies, les peines, des titres... Le 10 septembre dernier, il a annoncé prendre sa retraite. Carine Galli, Rémi Dumont et Alexandre Jacquin reviennent sur la carrière de cette légende marseillaise.

Comment la religion a guéri Kakuta d'une dépression
Invité de l'After FC, Kakuta a évoqué son étonnant transfert en Iran en 2024. Un choix difficile, pris dans une période compliquée de sa vie. Victime d'une profonde dépression, c'est pourtant là que le footballeur a trouvé une raison de vivre.

PSG : Enfin libre, comment Nuno Mendes est devenu incontournable
Freiné dans ses allants offensifs par Luis Enrique, Nuno Mendes a finalement obtenu gain de cause. Et le renouveau du PSG passe, en grande partie, par sa liberté retrouvée sur les phases offensives.

"Tu deviens un monstre", le constat terrible de Kakuta sur la vie d'un vestiaire
Invité de l'After RC, Gaël Kakuta s'est exprimé sur les coulisses d'un vestiaire... avec un dépit non dissimulé. "Les joueurs se donnent une image", dénonce l'international congolais, ancien international espoirs français.

Marquinhos est-il le symbole de la force du PSG ?
Après de nombreuses saisons compliquées au club sur le plan mental, Marquinhos a semblé être un nouveau joueur depuis l'arrivé de Luis Enrique. Est-il le symbole de la force du PSG actuel ?

Ajax 0 2- Inter : "Thuram est sous-coté", Riolo promet de ne plus jamais critiquer l'attaquant français
Auteur d'un doublé lors du premier match de Ligue des Champions saison 2025-2026 de l'Inter Milan face à l'Ajax (2-0), Marcus Thuram a mis tout le monde d'accord. Y compris, Daniel Rolo qui a promis de plus "jamais critiquer" l'international français dans l'After Foot.

PSG 4-0 Atalanta : "Hakimi est un surhomme", Riolo loue le physique hors-norme du Marocain
Prétendant au Ballon dOr, Hakimi a encore prouvé hier soir lors de la large victoire du PSG face à l'Atalanta (4-0) en Ligue des Champions qu'il avait un physique hors-norme. "Hakimi ? Au moment où on se parle, c'est un surhomme. La façon dont il enchaîne en club et en sélection... Il joue tout le temps !", a appuyé Daniel Riolo dans l'After foot.

Mourinho vers le Benfica... les infos d'un retour au pays qui fait débat
Au lendemain de la défaite surprise à domicile face à Qarabag (2-3) mardi en Ligue des champions, Benfica a limogé son entraîneur, Bruno Lage. José Mourinho, licencié de Fenerbahçe il y a quelques semaines, est fortement pressenti pour le remplacer. Découvrez les infos de l'After sur un retour du "Special One" dans son premier club en tant qu'entraîneur.