Les Grandes Gueules du Sport - Page 20

Neymar soutient Bolsonaro : "Il aurait pu se passer d’une polémique supplémentaire" affirme Brun
Stéphane Brun estime que Neymar risque d'écorner un peu plus son image en soutenant Bolsonaro. "Je trouve ça courageux de sa part, c'est son droit d'être pour un candidat d'extrême-droite. Mais il est déjà clivant et n'a que des coups à prendre pour cette affaire."

Tennis : Invité des GG du Sport, Moutet revient sur son altercation avec Andreev
Après son accrochage avec le Bulgare Andreev lors d’un Challenger à Orléans, Corentin Moutet était dans le studio des Grandes Gueules du Sport samedi matin. Le Français s’est expliqué sur cet incident, où les deux joueurs ont failli en venir aux mains.

PSG : "Un club qui se nourrit de ces polémiques" constate Charvet (Les GG du Sport)
"Il y a toujours eu des clans. Paris n'est pas un club ordinaire. C'est un club qui se nourrit de ces polémiques." Denis Charvet n'est pas alarmiste malgré les nombreuses polémiques qui agitent le PSG actuellement (Mbappé/Neymar, Fournier sur Galtier, Al-Khelaïfi…).

Polémiques au PSG : "Ça commence à sentir un peu le roussi" dégaine Douillet
Les accusations de l’ancien directeur sportif de Nice, Julien Fournier, à l’encontre de Christophe Galtier, la brouille Neymar-Mbappé, l’affaire autour de Nasser al-Khelaïfi… le PSG est dans une zone de turbulence. D’où la question : les polémiques peuvent-elles ruiner la saison du club de la capitale ? C’est oui pour David Douillet, dans les GG du Sport.

MotoGP : "Bagnaia a pris un gros coup... " lance Cyrille Maret
Alors que Bagnaia talonnait le Français, Fabio Quartararo, l'Italien a chuté en tentant de le dépasser. Une erreur qui peut lui coûter cher en vue du classement général et alors qu'il reste 4 Grand Prix avant la fin de la saison.

Cyclisme : La deuxième place de Laporte ? "Pas une victoire..." regrette Dutin
Evenepoel a survolé la course des championnats du monde et Christophe Laporte a pris la seconde place. Une performance qui ne restera pas dans les annales pour Simon Dutin.

Rugby : "La sortie de Novès n'est pas très fair-play" lance Cessieux
Guy Novès a eu une très vive réaction à la suite de la décision de la justice à l'encontre de Bernard Laporte et Mohed Altrad. L'ancien sélectionneur des Bleus n'a pas hésité à fustiger ces deux acteurs du rugby français. Pour Christophe Cessieux, cette réaction n'est pas très "fair-play".

Basket : "Heurtel ne va pas jouer en Russie pour Poutine" défend Brun
"Il ne va pas jouer en Russie pour Vladimir Poutine, il y va parce qu'il a 33 ans et que c'est un énorme contrat. C'est un choix de carrière assumé." Stephen Brun n'est pas choqué par la décision de Thomas Heurtel de signer au Zénith qui l'empêchera de jouer avec l'EDF.

Cyclisme : Cessieux croit en Alaphilippe pour le titre de champion du monde
Ce dimanche aura lieu les championnats du monde de cyclisme en Australie. Julian Alaphilippe sera au départ de la course et Christophe Cessieux croit en ses chances pour gagner à nouveau le titre mondial.

PSG : Charvet "admiratif" de Mbappé car il "assume tout"
Kylian Mbappé a remis en cause son positionnement au PSG. Une sortie qui n'est pas du goût de tout le monde. Denis Charvet prend la défense de l'attaquant français. Il est "admiratif" de Mbappé car à 23 ans, il "assume tout".

PSG : "Ce n'est plus le temps de pleurnicher" Brun tacle Mbappé
Après la rencontre face à l'Autriche, Mbappé a critiqué son positionnement avec le PSG. Une sortie qui ne plaît pas du tout à Stephen Brun, qui estime que Mbappé doit se concentrer sur le terrain.

Eurobasket : Les anecdotes de Batum et Brun sur la rivalité France-Espagne (GG du Sport)
Dans les Grandes Gueules du Sport ce dimanche sur RMC, Nicolas Batum et Stephen Brun ont livré de belles anecdotes concernant la rivalité entre la France et l'Espagne, qui s'affrontent ce dimanche (20h30) en finale de l'Eurobasket.

Tennis : "Ce que S. Williams a traversé pour en arriver là, c’est incomparable" juge Bartoli
Qui a le plus marqué l’histoire ? Federer ou S. Williams ? Débat animé dans les GG du sport samedi. Marion Bartoli penche pour l’Américaine. "Ce qu’elle a traversé pour en arriver là, c’est incomparable (…). Federer est un dieu du tennis, mais Serena Williams a un parcours incroyable. Cette manière combative d’aborder la vie me parle. Elle a eu un impact énorme sur la communauté qu’elle représente."

EuroBasket : "Pas d’euphorie" pour les Bleus avant d’affronter l’Espagne en finale, réclame Cessieux
La France a atteint la finale de l'EuroBasket après avoir étrillé la Pologne (95-54) en demie vendredi. Elle affrontera dimanche (20h30) l'Espagne, qui a dominé l'Allemagne, pays hôte. Pour Christophe Cessieux dans les GG du Sport, les Bleus vont devoir hausser leur niveau de jeu et ne pas répéter les erreur des précédents matches. "Tu vas être opposé à ce qu’il se fait de mieux. Il va falloir faire attention. La France n'a pas pris un cador depuis le début de la compétition. Pas d'euphorie, pas de folie."

"Je ne digère pas l'injustice", David Douillet amer après son élimination de "Danse avec les Stars"
Éliminé lors du premier prime de l'émission "Danse avec les stars", David Douillet n'a pas apprécié les arguments avancés par Chris Marques, l'un des membres du jury.

"Je ne digère pas l'injustice", Douillet en colère après son élimination précoce à Danse avec les Stars
"C'était un défi. Il ne faut rien s'interdire et n'avoir aucun complexe. Mais je ne digère pas l'injustice. Les arguments avancés par Chris Marques ne sont pas vrais." David Douillet revient sur son expérience à "Danse avec les Stars" et son élimination précoce.

Eurobasket : France-Turquie ? "Ce n'est pas un miracle" assure Batum (et envisage un possible déclic pour la suite)
Nicolas Batum "Ce n'est pas un miracle. Ces mecs-là trouvent toujours un moyen de se sortir de la mouise", estime que la qualification au forceps face à la Turquie peut être un déclic pour la suite de la compétition.

PSG : Neymar "procure des émotions en ce moment" avoue Cessieux
Depuis le début de saison, Neymar est tout simplement exceptionnel et pour Christophe Cessieux, le Brésilien lui "procure des émotions".

Top 14 : Charvet demande aux clubs un "sacrifice" pour que les Bleus gagnent le Mondial (GG du Sport)
Débat ce samedi dans les Grandes Gueules du Sport : faut-il préserver les mondialistes cette saison ? Denis Charvet et Christophe Cessieux disent "oui" et demandent même aux clubs "un sacrifice" pour que l'équipe de France soit en position de remporter le Mondial 2023 en France.

MMA : "Il y a une adaptation pédagogique de la discipline", rappelle Fernand Lopez
Fernand Lopez, cofondateur de la MMA Factory et coach de Ciryl Gane, évoque l'engouement autour du MMA et rappelle qu’il y a une éducation et une vraie adaptation pédagogique de la discipline.

Équipe de France : "Pogba doit être en dehors des Bleus" assure Brun (GG du Sport)
Débat animé ce samedi matin dans les Grandes Gueules du sport après le retentissement de l'affaire Pogba. Si Stephen Brun estime que le joueur doit être écarté des Bleus pour le Mondial et que la relation Pogba-Mbappé « ne peut plus exister », Christophe Cessieux est quant à lui beaucoup plus mesuré sur le sujet.

US Open : Serena Williams, doit-elle arrêter ou continuer ? (GG du Sport)
Débat animé ce samedi matin dans les Grandes Gueules du Sport après l'élimination lors du 3e tour des Grandes Gueules du Sport. Doit-elle arrêter ou continuer ? Pour Denis Charvet, la réponse est non. Marc Madiot et Stephen Brun ne sont pas d'accord.

Basket : "Parker et Diaw ont créé quelque chose avec l’équipe de France" considère Weis
Alors que l’équipe de France va entamer l’Euro de Basket (jeudi face à l’Allemagne, 20h30), les GG du sport ont lancé le débat : Etes-vous plutôt Team Parker-Diaw ou Team Fournier-Gobert ? Pour Frédéric Weis, ancien international français, "Parker et Diaw ont créé quelque chose avec l’équipe de France".

Jeux paralympiques : Les grandes ambitions de Marie Patouillet à Paris 2024
Marie Patouillet, double médaillée en paracyclisme à Tokyo, était l’invitée des GG du sport, dimanche matin. La Française se livre sur ses ambitions élevées pour les prochains Jeux paralympiques qui auront lieu à Paris en 2024. "Mon pic de performance sera à Paris et je souhaite que mon meilleur niveau sportif soit sur ces quelques jours de courses, que je puisse m'exprimer pleinement."

US Open : Djokovic absent, une "décision courageuse car il va au bout de sa démarche" estime Cessieux
Djokovic absent de l'US Open : position courageuse ou ridicule ? "Je trouve cette décision courageuse car il va au bout de sa démarche (...) il reste droit dans ses bottes, cette piqûre va à l'encontre de ses principes, il sacrifie sa gloire à son corps", estime Christophe Cessieux dans Les GG du sport, dimanche.

US Open : Djokovic, l’absent qui fait beaucoup parler
Novak Djokovic ne participera pas à l’US Open, faute d’être vacciné contre le Covid-19. Une absence qui fait parler alors que le tournoi commence lundi.

Équipe de France / Volley : Un échec de ne pas être champion du monde ? "Non" pour Douillet
Alors que les Bleus ont parfaitement entamé le Mondial en dominant l'Allemagne (3-0) vendredi, la question se pose : serait-ce un échec de ne pas être champion du monde ? David Douillet nuance dans Les GG du sport dimanche. "De perdre ce n'est jamais un échec. En revanche, ne pas tout mettre en œuvre pour gagner, là ce serait un échec".

Ligue 1 : Le PSG sans rival ? "On a besoin de locomotives qui montrent l'exemple" (Frédéric Weis)
Le PSG sans rivalité, cette saison de Ligue 1 a-t-elle encore un intérêt ? Les GG du Sport ont lancé le débat dimanche matin. Pour Frédéric Weis c’est oui. "Dans tous les championnats c'est comme ça (...); on a besoin de ces locomotives, de ces clubs qui montrent l'exemple".

Hockey sur glace : Auvitu et Da Costa en Russie, "ça pose un souci pour l'équipe de France" reconnait le président de la fédération française
Yoan Auvitu et Stéphane Da Costa, deux joueurs importants de l'équipe de France de hockey sur glace évoluent dans des clubs russes. Une situation problématique comme le reconnait Pierre-Yves Gerbeau, le président de la fédération française.

Formule 1 : Pourquoi la FIA a décidé de retirer le GP de France du calendrier ?
C'est la mauvaise nouvelle de la semaine : la FIA a annoncé que le Grand Prix de France n'aurait pas lieu en 2023. Mais pourquoi une telle décision ?