Boxe: ce protège-dents "acheté à Decathlon" à la dernière minute qui a gêné Samake

Bakary Samake a fait lever le Zénith jeudi en envoyant son adversaire au tapis à quelques secondes du terme du combat. Le Français a vaincu le Chilien Julio Alamos d’un terrible crochet du gauche (il n’a pas été compté KO faute de temps) pour poursuivre sa superbe série d’invincibilité chez les super-welters (16 victoires en autant de combats).
Il s’est imposé aux points (97-91, 97-91, 96-92) malgré une certaine gêne pendant les échanges.
"Il m’a manqué un peu de précision", a-t-il confié à l’issue du match. "En plus de ça, mon protège-dents me cassait la tête. On n’avait pas pris de protège-dents, du coup on a acheté un protège-dents à Decathlon et il ne m’allait pas. J’étais obligé de le mettre dans mon gant, c’était relou, ça me gênait tout le long du round. C’est casse-tête mais on fait avec, on ne se plaint pas."
Le boxeur de Gagny (Seine Saint-Denis), 36e mondial de sa catégorie, est apparu soulagé après ce succès bien maîtrisé face au 40e mondial. "Le Zenith s’est réveillé, je tiens à remercier tout le monde vous m’avez donné de la force du début à la fin", a-t-il lancé. "C’est un adversaire redoutable, je ne pensais pas qu’il serait aussi dur mais je savais qu’il avait de l’expérience. C’est un dur au mal. Force à lui, merci pour ce combat."