Boxe - Page 13

Boxe: Tony Yoka bat Griggs par TKO et signe une deuxième victoire consécutive
En quête de confiance après trois défaites en 2022 et 2023, le boxeur français Tony Yoka a enregistré un deuxième succès de rang cet été. Après avoir battu le Belge Amine Boucetta fin juillet, le poids lourd tricolore a battu le Britannique Lamah Griggs par TKO au 2e round, samedi à Croydon, près de Londres.

Boxe: le KO glaçant du Français Moreno Fendero, qui envoie son adversaire à l'hôpital
Passé professionnel l'an dernier après avoir décroché le bronze lors des Mondiaux amateurs, le Français Moreno Fendero a fait forte impression jeudi soir en terrassant l'Argentin Carlos Miguel Ronner, à Montréal.

Boxe: le phénomène Inoue a encore frappé, Doheny poussé à l’abandon
Champion incontesté des super-coqs, Naoya Inoue a défendu ses titres ce mardi à Tokyo en dominant TJ Doheny. Touché lors d’un enchaînement, l’Irlandais a abandonné lors de la septième reprise.

Résumé : Inoue a-t-il - une nouvelle fois - confirmé son statut de phénomène de la boxe mondiale ?
Naoya Inoue défendait ses quatre ceintures WBA-WBC-WBO-IBF à domicile à l'Ariake Arena de Tokyo face à l'Irlandais TJ Doheny. Et comme prévu, il a battu son adversaire sur TKO. Doheny s'est écroulé en début de 7e round visiblement blessé après un coup près du foie. Le prodige japonais - champion incontesté des super-coq - demeure le seul à détenir les 4 titres mondiaux dans les 17 catégories de poids de son sport.

Boxe: Quel défis pour le phénomène Naoya Inoue avant sa fin de carrière?
Champion incontesté des super-coqs, Naoya Inoue remet son titre en jeu ce mardi à Tokyo face à l’Irlandais TJ Doheny (à vivre en direct à partir de 9h30 sur RMC Sport 1). Pas le combat le plus attendu de la carrière du phénomène japonais, loin de là, mais une marche de plus dans un parcours d’excellence encore loin d’être fini. RMC Sport liste les plus gros défis qui attendent le "Monster" dans les années à venir avant sa retraite sportive.

Boxe : les secrets techniques du "Monster" Naoya Inoue, boxeur phénomène (Fighter Club)
Il a déjà assuré son héritage sportif, celui d’un "all-time great" qui aura marqué son époque et l’histoire. Titré dans quatre divisions, champion incontesté dans deux catégories, considéré par tous les spécialistes comme un des trois meilleurs boxeurs de la planète, Naoya Inoue est un phénomène bien au-delà des frontières japonaises. Le « Monster » défend ses quatre ceintures des super-coqs ce mardi à Tokyo contre l’Irlandais TJ Doheny. Pas le combat le plus excitant de sa carrière, loin de là, mais une nouvelle occasion de voir à l’œuvre un artiste du ring. Avant ce nouveau rendez-vous sur ses terres, le RMC Fighter se penche une nouvelle fois sur le cas du petit Japonais qui peut éteindre la lumière adverse à tout moment en se posant une question : mais pourquoi est-il si fort ? Plongée en détails dans la technique du phénomène japonais.

Floyd Mayweather vs John Gotti : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le combat ?
Nouvelle soirée de boxe dans la nuit de samedi à dimanche. Parmi les combats les plus attendus de la soirée, Floyd Mayweather défie John Gotti. Découvrons maintenant comment suivre ce combat.

Du Plessis soumet Adesanya (UFC 305), Mbilli passe le test sans briller : le débrief du Fighter Club
Avec leur rivalité un poil malsaine sur fond d’Afrique, on attendait leurs explications dans la cage. Et le champion a mis ses actes en adéquation avec ses mots. Dricus Du Plessis a gardé sa couronne des -84 kilos en soumettant l’ancien roi de la catégorie Israel Adesanya par étranglement arrière ce week-end à Perth dans le combat principal de l’UFC 305. Une victoire qui confirme son statut d’homme à battre chez les poids moyens malgré un style atypique et envoie le Sud-Africain vers une revanche contre l’homme qu’il a détrôné en janvier dernier, Sean Strickland. Doit-on plus respecter le run de "DDP" ? Quelle suite pour "Izzy" ? Le RMC Fighter Club débriefe l’UFC 305 sans oublier de revenir sur l’événement boxe du week-end : la victoire sans briller de Christian Mbilli sur un Sergiy Derevyanchenko sur un bras pour continuer son chemin vers un titre mondial chez les super-moyens.

Boxe: bousculades, sourires en coin... Mike Tyson et Jake Paul font monter la pression avant leur combat
Les deux hommes ont participé au traditionnel face à face ainsi qu'à une conférence de presse à New York dimanche 18 août. Un spectacle médiatique avant un show sportif.

Boxe : "Tout le monde sait qui est le numéro 1", Mbilli veut affronter "Canelo"
Vainqueur de Sergiy Derevyanchenko ce dimanche, Christian Mbilli a évoqué un possible combat face à Canelo Alvarez, champion incontesté de la catégorie des super-moyens. "Je sais que je vais être le meilleur, je dois battre les meilleurs. Je ne veux pas donner de nom mais tout le monde sait qui est le numéro 1" a-t-il déclaré.

Boxe: sans le citer, Christian Mbilli invite "Canelo" à combattre pour devenir champion du monde
Après sa victoire contre Sergiy Derevyanchenko, le puncheur tricolore s'est dit prêt à affronter "les meilleurs". Un combat contre le Mexicain Alvarez pourrait être organisé dans les prochains mois.

Boxe: Mbilli se défait de Derevyanchenko et se rapproche d'un choc contre "Canelo"
Le Français a remporté une victoire par décision unanime contre l'Ukrainien dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 août. Ce combat donne de l'épaisseur à l'hypothèse d'un affrontement pour le titre mondial contre le Mexicain, possiblement en mai prochain.

Résumé boxe : Christian Mbilli bat Derevyanchenko, se rapproche de Canelo et d'un titre de champion du monde
Christian Mbilli a monté sa dernière marche. Le boxeur français est venu à bout de son adversaire Sergiy Derevyanchenko au bout de 10 rounds. Mbilli a complètement dominé l'Ukrainien qui s'est blessé dans le 3ᵉ round.

Boxe: Derevyanchenko, un gros danger pour Mbilli sur la route du titre mondial
En quête d’un titre planétaire, Christian Mbilli passe une étape ultra importante ce week-end à Québec contre l’expérimenté Sergiy Derevyanchenko (en direct à partir de 3h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport Live 2). Un boxeur ukrainien déjà plusieurs fois challenger pour une ceinture mondiale et qui sera le plus gros test de sa carrière. Présentation de celui qui peut lui fermer les portes de la route vers le Graal.

JO 2024 (boxe): Imane Khelif accueillie en triomphe en Algérie
Imane Khelif, médaille d'or autour du cou, est rentrée chez elle vendredi soir dans son village natal, en laissant les polémiques sur son genre aux Jeux olympiques de Paris. A Tiaret, devant une foule en liesse, la boxeuse a été accueillie comme une héroïne.

Mbilli vs Derevyanchenko : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le combat de boxe ?
Ce week-end, c’est à nouveau l’heure de combattre pour Christian Mbilli. Pour son vingt-huitième combat professionnel, le français retrouve Sergiy Derevyanchenko. Ici, on vous précise comment suivre ce combat en direct.

Boxe: Pourquoi Mbilli entre dans une nouvelle dimension contre Derevyanchenko
Très bien placé pour obtenir une chance mondiale chez les super-moyens, Christian Mbilli passe un énorme test ce week-end à Québec face à l’expérimenté Sergiy Derevyanchenko (en direct à partir de 3h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport Live 2). Le premier combat d’un contrat de co-promotion avec Top Rank qui doit ouvrir au boxeur franco-canadien né au Cameroun les portes vers son rêve de ceinture planétaire.

Boxe: après son titre olympique, la boxeuse taïwannaise hyperandrogène Lin Yu-Ting soutenue par son président
Comme Imane Khelif, la boxeuse taïwanaise Lin Yu-Ting a remporté une médaille d'or (chez les moins de 57 kg) après avoir été attaquée sur son genre. Le président de son pays lui a rendu hommage ce vendredi.

Boxe: Eddie Hearn prêt à signer Imane Khelif
Sacrée championne olympique aux JO 2024 malgré l'immense polémique, la boxeuse algérienne Imane Khelif pourrait bientôt être signée par le célèbre promoteur Eddie Hearn. C'est en tous cas ce que le Britannique a indiqué, mercredi.

JO 2024 (boxe): Imane Khelif dévoile un relooking sur Instagram
Sur Instagram, la championne olympique de boxe Imane Khelif apparaît dans une vidéo la montrant relookée par un institut de beauté algérien.

JO 2024 (boxe): "Ça m'a fait très mal", Imane Khelif avait "très peur" durant les polémiques autour de son genre
De retour en Algérie après les Jeux olympiques de Paris, la championne olympique de boxe Imane Khelif est revenue sur la polémique qui a entouré son titre. L'athlète de 25 ans a mal vécu tous les commentaires, autant d'anonymes que de politiques, qui ont remis en question son genre.

JO 2024 (boxe): Deux juges écartés en plein tournoi après des soupçons de corruption
Deux officiels de boxe kazakhs, impliqués dans deux combats aux résultats critiqués, ont été écartés pendant les Jeux olympiques. L'un d'eux était considéré comme étant potentiellement perméable à la corruption.

JO 2024 (boxe): la justice ouvre une enquête après la plainte pour cyberharcèlement de la boxeuse hyperandrogène Khelif
Le parquet a confirmé mercredi l'ouverture d'une procédure après la plainte déposée par la boxeuse algérienne Imane Khelif. Victime d'une importante campagne de cyberharcèlement pendant les Jeux olympiques de Paris, l'athlète hyperandrogène a réussi à décrocher la médaille d'or avant de contacter les autorités pour dénoncer les abus en ligne contre elle.

Boxe: "La dernière marche", le film RMC Sport sur un combat qui peut tout changer pour Mbilli
Bien placé pour avoir sa chance planétaire chez les super-moyens mais en position d’attente derrière la superstar Canelo Alvarez, Christian Mbilli fait face au plus gros test de sa carrière ce week-end à Québec face à l’ancien challenger mondial Sergiy Derevyanchenko (en direct à partir de 3h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport Live 2). RMC Sport vous propose un film pour tout savoir sur ce choc à ne pas rater pour le boxeur français dans sa quête du Graal.

JO 2024: accueil triomphal en Algérie pour les médaillés olympiques dont la boxeuse hyperandrogène Imane Khelif
Les athlètes algériens ont été reçus ce lundi par la ministre de la Jeunesse et des Sports après avoir reçu un accueil populaire triomphal à l’aéroport d’Alger. La boxeuse hyperandrogène Imane Khelif a été particulièrement saluée par la foule après sa médaille d'or obtenue malgré les violentes attaques de l'IBA contre elle.

Boxe olympique : les médaillés français racontent Paris 2024 (Fighter Club)
Ils étaient huit, quatre femmes, quatre hommes, lancés dans la quête du Graal. Et avec trois médailles ramenées de Paris 2024, la boxe olympique tricolore peut être fière de son bilan. De Villepinte à Roland-Garros, l’équipe de France a su être au rendez-vous pour empocher une double dose d’argent, avec Sofiane Oumiha et Billal Bennama, mais aussi un peu de bronze avec Djamili Aboudou. De quoi garder des souvenirs pour la vie même si l’absence d’or restera frustante. Au lendemain de la cérémonie de clôture, le RMC Fighter Club fait le bilan des tournois olympiques de boxe et reçoit deux des trois héros français médaillés à Paris. Pour raconter leur parcours et pour leur rendre un hommage plus que mérité.

JO 2024 (boxe): l'entraîneur ouzbek victime d'un arrêt cardiaque et sauvé par les médecins de l'équipe britannique
L'entraîneur en chef de l'équipe de boxe ouzbèke a été victime d'un arrêt cardiaque dans les travées de Roland-Garros alors qu'il célébrait la médaille d'or de son protégé Hasanboy Dusmatov, vainqueur de Billal Bennama. Il doit sa survie à deux membres de l'équipe britannique.

Résumé boxe : Un des KO DE L'ANNÉE lors du combat Leo vs Lopez
Revivez les meilleurs moments du combat entre Angelo Leo et Venado Lopez pour le titre mondial IBF chez les poids plumes. Lopez défendait pour la 4e fois son titre.

JO 2024 (boxe): les larmes de la Taïwanaise Lin Yu-ting, médaillée d'or après la polémique sur son genre
Devenue championne olympique de boxe samedi aux JO de Paris, en battant en finale des -57 kg la Polonaise Julia Szeremeta, la Taïwanaise Lin Yu-ting n'a pu cacher son émotion. Comme l'Algérienne Imane Khelif, elle a été la cible d'une campagne de haine et de désinformation.

JO 2024 (boxe): "La même ferveur que pour la CAN 2019", comment Imane Khelif va être célébrée à son retour en Algérie
Après avoir décroché une médaille d’or historique aux Jeux olympiques de Paris 2024, Imane Khelif va rentrer en héroïne de la nation ce lundi en Algérie. La boxeuse de 26 ans rencontrera le président Abdelmadjid Tebboune, avant de défiler sur un bus à impériale dans les rues d’Alger. Dans une ambiance qui s’annonce incandescente.