Boxe: Eddie Hearn prêt à signer Imane Khelif

L'avenir s'annonce radieux pour Imane Khelif. Alors que sa participation aux Jeux olympiques de Paris avait été remise en question après son premier combat et l'abandon de son adversaire, la boxeuse hyperandrogène avait reçu une vague de soutien et avait continué sa route jusqu'au titre olympique. Et ce n'est pas tout: l'Algérienne est désormais dans le viseur d'Eddie Hearn, qui souhaite la signer et ainsi l'aider à acquérir un statut professionnel.
"C’est une amatrice qui a très bien performé, elle a perdu beaucoup de combats, comme elle a pu briller sur le ring. Oui, je la signerai si les faits sont vérifiés et qu’il n’y a aucune raison de l’empêcher de combattre chez les femmes. C’est une boxeuse talentueuse, avec un réel potentiel marketing", a confié le Britannique sur la chaîne spécialiste de la boxe iFL TV, mercredi. L'Algérienne compte en effet 2,1 millions d'abonnés sur Instagram, où elle a d'ailleurs dévoilé un relooking, alors qu'elle n'en avait "que" 30.000 il y a deux semaines.
Une polémique "injuste"
Eddie Hearn possède l'une des meilleures écuries de boxeurs. Le dénicheur de stars avait notamment promu Anthony Joshua, Gennady Golovin ou encore Katie Taylor. En plus de partagé son engouement pour Imane Khelif après son titre olympique, le promoteur sportif a aussi dénoncé le cyberharcèlement qu'elle a subi, qualifiant la polémique, portée par ses adversaires, d'"injuste".
Alors que l'Italienne Angela Carini avait présenté ses excuses après leur combat au premier tour, Anna Luca Hamori avait remis de l'eau sur le feu avant leur quart de finale. "C’est la femme qui va combattre un boxeur demain", "j'ai mis toute ma vie pour être ici aux Jeux olympiques et peut-être qu'un homme arrêtera mon rêve", avait posté la Hongroise sur ses réseaux sociaux. Une polémique qui n'aura pas empêché Imane Khelif de réaliser le sien.