Boxe - Page 15

JO de Paris 2024 (boxe): "Il devra faire attention", comment Bennama va préparer sa finale avec ses blessures aux arcades
Billal Bennama s’est qualifié pour la finale du tournoi des -51kgs ce dimanche aux Jeux olympiques de Paris 2024. Ouvert aux deux arcades lors de sa demi-finale, le boxeur toulousain va devoir gérer ses blessures pour viser l’or dans quatre jours à Roland-Garros.

JO 2024: une première médaille olympique historique pour l'équipe des réfugiés
Grâce à la victoire de Cindy Ngamba en boxe face à la Française Davina Michel, l'équipe des réfugiés est assurée de décrocher la première médaille olympique de son histoire. La boxeuse camerounaise, qualifiée pour les demi-finales en moins de 75 kg, obtiendra au moins le bronze.

JO 2024 (boxe): "Ça va être grandiose", Oumiha et Bennama s’attendent à des finales de rêve à Roland-Garros
Billal Bennama et Sofiane Oumiha se sont qualifiés à quelques minutes d’intervalle, ce dimanche, pour la finale des Jeux olympiques de Paris 2024 de leur catégorie. Les boxeurs toulousains viseront l’or dans le cadre mythique de Roland-Garros, mercredi et jeudi. De quoi leur mettre des étoiles dans les yeux.

JO 2024 / Boxe : des finales à Roland... presque "Ali-Foreman à Kinshasa" s'enflamme Asloum
Billal Bennama et Sofiane Oumiha ont pris rendez-vous avec le public français à Roland-Garros. Les deux Occitans se sont qualifiés pour la finale de leur tournoi olympique avec un objectif : aller chercher l'or. Brahim Asloum, attentif à la réussite du noble art français espère que ces deux boxeurs seront des rampes de lancement pour d'autres médaillables... Il sait aussi que la configuration du lieu pourrait offrir une ambiance énorme aux boxeurs tricolores.

Le conflit franco-argentin continue, Cédric Doumbè veut en découdre avec un combattant à mains nues
La rivalité entre la France et l'Argentine ne concerne plus seulement le football. Après avoir défendu les Bleuets de Thierry Henry et proposé de "discuter" avec Nicolas Otamendi, Cédric Doumbè veut désormais combattre contre un Argentin.

JO 2024 / Boxe : "Pas venu chercher l'argent" annonce Oumiha qualifié en finale (comme Bennama)
L'Occitanie en force dans ces Jeux olympiques. Après les performances XXL de Léon Marchand dans la piscine de la Défense Arena, ils sont deux autres occitans à avoir assuré a minima l'argent en boxe : Billal Bennama et Sofiane Oumiha. Et le second a déjà annoncé son objectif : le titre et rien d'autre.

JO 2024 / Boxe : Hamadouche prend la défense d'Imane Khelif face aux polémiques
L'ancienne boxeuse française Maïva Hamadouche a pris la défense de la boxeuse hyperandrogène Imane Khelif, après la polémique autour de sa victoire face à à l'Italienne Angela Carini.

"La magie de Paris", "un public magnifique", "le monstre Marchand": Tony Yoka se régale à suive les JO 2024
Présent à l’Arena Paris Nord ce samedi pour soutenir la Française Wassila Lkhadiri, Tony Yoka a confié à RMC Sport son ressenti sur les Jeux olympiques de Paris 2024. Le boxeur de 32 ans, champion olympique en 2016, est conquis par la première semaine de compétition, entre les sites exceptionnels, les supporters bouillants et les exploits des Bleus.

JO 2024 / Boxe : "Même chez nous, on se fait n…", Yoka "dégoûté" pour Lkhadiri
Tony Yoka est venu à l’Arena Paris Nord pour soutenir Wassila Lkhadiri. Et le boxeur français, champion olympique en 2016, a vécu comme une injustice la défaite de sa compatriote face à la Philippine Aira Villegas en quart de finale.

"Le peuple est mobilisé derrière Imane": avec ces JO 2024, Khelif devient une icône nationale pour l'Algérie
Imane Khelif s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de boxe, ce samedi 3 août 2024, aux Jeux olympiques de Paris. Visée par une polémique sur sa féminité, la combattante de 25 ans bénéficie d’un énorme soutien de la part des Algériens, qui se sont soudés derrière elle. Bien au-delà du ring.

JO 2024 / Boxe : "Khelif est touchée dans sa fierté", avoue l’un des entraîneurs
Imane Khelif s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de boxe, ce samedi, aux Jeux olympiques de Paris 2024. Soutenue par sa délégation et de nombreux supporters algériens qui ont enflammé l’Arena Paris Nord, la combattante de 25 ans, a répondu sur le ring à la polémique dont elle fait l’objet sur sa féminité.

JO de Paris 2024 (boxe): "Une question d’honneur pour tous les Algériens", estime Khelif après sa victoire sur fond de polémique
Imane Khelif s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de boxe, ce samedi, aux Jeux olympiques de Paris 2024. Soutenue par sa délégation et de nombreux supporters algériens qui ont enflammé l’Arena Paris Nord, la combattante de 25 ans, a répondu sur le ring à la polémique dont elle fait l’objet sur sa féminité.

JO 2024: (boxe) sur fond de polémique, Khelif s'assure au minimum la médaille de bronze et fond en larmes
Pointée pour son hyperandrogénie, après l'abandon de son adversaire en huitièmes de finale, Imane Khelif a réussi à laisser de côté la polémique pour continuer son parcours et se qualifier en demi-finales samedi. Elle devient la première boxeuse algérienne médaillée olympique.

JO 2024 (boxe): "Elle a le physique qu’elle a", l'éclairage précieux de la boxeuse française Emilie Sonvico sur l'affaire Imane Khelif
Alors que la boxeuse algérienne Imane Khelif se retrouve, malgré elle, au cœur d'une controverse sur le genre pendant ces Jeux olympiques, la Française Emilie Sovinco, adversaire de Khelif au printemps, livre à RMC Sport les clés de ce dossier brûlant. Avec mesure, et sans porter de jugement.

JO 2024 (boxe): la mise au point très ferme de Thomas Bach, patron du CIO, sur le cas Imane Khelif
Toutes deux qualifiées en quart de finale de boxe dans des catégories différentes, les athlètes hyperandrogènes Imane Khelif et Lin Yu-ting sont victimes de violentes attaques. Devant les médias, le patron du CIO Thomas Bach a pris la défense de l’Algérienne et de la Taïwanaise.

JO 2024 / Boxe : Bach n'a "jamais eu le moindre doute" sur les boxeuses Imane Khelif et Lin Yuting
Victimes de haine de la part de leurs adversaires et sur les réseaux sociaux au sujet de leur féminité, les boxeuses Imane Khelif et Lin Yuting ont reçu le soutien de Thomas Bach, président du CIO, selon qui elles ont le droit de concourir parmi les femmes.

JO 2024 (boxe): l'invraisemblable geste de l'IBA, qui va donner 100.000 dollars à l'Italienne Carini après son abandon polémique contre l'Algérienne Khelif
La Fédération internationale de boxe, en conflit avec le Comité international olympique, va récompenser la boxeuse italienne Angela Carini, battue sur abandon par l'Algérienne Imane Khelif, combattante au cœur d'une controverse sur le genre dans le tournoi olympique. Carini va recevoir plus de 90.000 euros.

Crawford vs Madrimov : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le combat de boxe ?
Nouveau combat d’anglaise au sommet dans la soirée de samedi à dimanche. En moins de 70 kilogrammes, Crawford défiera Madrimov. Ensemble, voyons comment suivre ce combat en direct.

JO 2024 (boxe): le comité olympique algérien annonce porter plainte après les attaques hongroises contre Imane Khelif
À quelques heures du combat de boxe entre l'athlète algérienne hyperandrogène Imane Khelif et Anna Luca Hamori aux JO, le comité olympique et sportif algérien a annoncé sa décision de porter plainte contre la Hongroise, après ses déclarations offensives contre son adversaire qu’elle a qualifiée d’homme sur les réseaux sociaux.

JO 2024 / Boxe (+92kg) : Les comms’ RMC, Aboudou file dans le dernier carré et assuré d’une médaille
Le boxeur français Djamili Aboudou remporte son quart de finale face à Gerlon Congo sur décision partagée. Il file en demi-finale (le 7 août à Roland-Garros) et est assuré de gagner une médaille !

JO 2024: l'Italienne Angela Carini présente ses excuses à la boxeuse hyperandrogène Imane Khelif
Angela Carini avait rapidement abandonné lors de son combat, jeudi en -66 kg face à la boxeuse hyperandrogène algérienne Imane Khelif. L'Italienne s'est excusée de son attitude envers son adversaire après son abandon, expliquant s'être mise en colère "parce que [ses] Jeux olympiques étaient partis en fumée".

JO 2024 / Boxe (-51 kg) : "Je me dois d’aller au bout", Bennama annonce la couleur
Après Sofiane Oumiha (-63,5 kg) hier, Billal Bennama s'est qualifié pour les demi-finales des -51 kg après une victoire à l'arrachée contre le Cubain Alejandro Claro (3-2). Il sera au minimum médaillé de bronze.

JO 2024 / Boxe (-51kg) : les comm's RMC de la qualif' de Bennama en demie, médaille assurée
Billal Bennama s'est imposé aux points (29-28) au Cubain Alejandro Claro ce vendredi en quart de finale des Jeux olympiques de Paris 2024. Le boxeur français suit les traces de Sofiane Oumiha, lui aussi qualifié et assure une nouvelle médaille aux Bleus.

Film Mbilli-Derevyanchenko, le choc qui va tout changer pour la boxe en France
27-0, 23 KO, Christian Mbilli est le meilleur boxeur français, roi du KO. Pourtant, à l’image du manque d’exposition actuel de la boxe en France, il n’est pas une star en France, éclipsé par les combattants MMA Ciryl Gane, Cédric Doumbé, Salahdine Parnasse, Manon Fiorot ou Benoit Saint Denis. Mais il a enfin l’occasion de sortir son sport et son histoire personnelle de l’ombre, de s’approcher des mégastars de la boxe mondiale, comme le champion Canelo Alvarez ou Caleb Plant devant toute la planète chez les super-moyens. Cependant, il va devoir passer le plus gros test de sa carrière. Le 18 août prochain à Québec devant 18.000 personnes, désormais accompagné du plus grand agent boxe du monde, il passera enfin au test d’un crack mondial, le redoutable Ukrainien Sergiy Derevyanchenko. L’Ukrainien a fait vaciller les plus grands comme Golovkin ou Jermall Charlo sans pour autant obtenir de ceinture de champion du monde. S’il l’emporte, ou mieux, s’il devient le premier homme au monde à mettre KO l’Ukrainien, il atteindra « la dernière marche », les champions ne pourront plus l’éviter.

TOUT COMPRENDRE. JO 2024: pourquoi la présence de la boxeuse algérienne hyperandrogène Imane Khelif suscite la controverse
Après une victoire express en 46 secondes en quarts de finale des Jeux olympiques de Paris, la boxeuse algérienne hyperandrogène Imane Khelif est au cœur d'une polémique qui ne cesse de faire couler de l'encre, jusque dans l'arène politique. Point complet pour tout comprendre à l'affaire.

JO 2024 (boxe): en Algérie, une immense vague de soutien pour la boxeuse Imane Khelif
Exclue des Mondiaux 2023 de boxe et victime de cyberharcèlement autour de sa féminité, la boxeuse algérienne Imane Khelif est au cœur - bien malgré elle - d'une polémique qui ne désenfle pas depuis sa victoire express contre l'Italienne Angela Carini en huitièmes de finale des JO 2024, ce jeudi. Mais sur les réseaux sociaux, l'athlète a reçu une vague de soutien de son pays.

JO 2024 : le CIO hausse le ton après la polémique en boxe féminine et lance un avertissement pour Los Angeles 2028
Après les nombreuses réactions provoquées par l'abandon éclair de la boxeuse iItalienne Angela Carini face à la boxeuse hyperandrogène algérienne Imane Khelif jeudi dans la catégorie les -66kg, le Comité international olympique a tenu à faire une mise au point en rappelant ses valeurs et en dénonçant les méthodes de l'Association internationale de boxe.

JO 2024 / Boxe : "En étant sur Paris, il va forcément élever son niveau", assure l'ancien coach de Riner
Ce vendredi, Teddy Riner va faire son entrée pour son premier combat de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Des débuts qu'attendent son ancien coach, Benoît Campargue, qui espère le voir élever son jeu à Paris.

JO 2024 (boxe): pourquoi Sofiane Oumiha est assuré de remporter une médaille après sa victoire en quarts
Vainqueur au points du Hongrois Richard Kovacs en quart de finale du tournoi de boxe chez les -63,5kg jeudi à l’Arena Paris Nord de Villepinte, le boxeur français Sofiane Oumiha est sûr de gagner une médaille olympique. Comme au judo ou dans d’autres sports de combat, les deux demi-finalistes perdants reçoivent chacun une médaille de bronze.

JO 2024 / Boxe (H) : "En quête de quelque chose de grand", Oumiha démolit Kovacs et poursuit sa ruée vers l'Or
Opposé au Hongrois Richard Kovacs, le vice-champion olympique des Jeux Rio de 2016, Sofiane Oumiha, s'est facilement qualifié pour les demi-finales des JO de Paris 2024 (5-0 x 3) et poursuit sa ruée vers l'Or chez les -63,5kg.