RMC Sport Sports de combat

Le conflit franco-argentin continue, Cédric Doumbè veut en découdre avec un combattant à mains nues

Cédric Doumbè veut combattre un Argentin, après les incidents de France-Argentine.

Cédric Doumbè veut combattre un Argentin, après les incidents de France-Argentine. - Icon

La rivalité entre la France et l'Argentine ne concerne plus seulement le football. Après avoir défendu les Bleuets de Thierry Henry et proposé de "discuter" avec Nicolas Otamendi, Cédric Doumbè veut désormais combattre contre un Argentin.

Cédric Doumbè est toujours très remonté contre les Argentins. Le combattant de MMA français intervient depuis plusieurs jours dans cette rivalité franco-argentine, notamment après les incidents de vendredi soir à Bordeaux.

Les Bleuets de Thierry Henry s'étaient imposés face aux Argentins de Javier Mascherano (1-0) en quarts de finale des Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août). Mais la rencontre ne s'est pas conclue par une poignée de mains, mais par de grosses échauffourées.

Les deux Français Loïc Badé et Enzo Millot, vivement critiqués par le capitaine de l'Albiceleste Nicolas Otamendi, ont été défendus par Cédric Doumbè. L'ancien multiple champion de kickboxing du Glory s'était exprimé sur ses réseaux sociaux. "Otamendi, je crois que tu as besoin d'une discussion en privé", s'était permis le combattant du PFL.

Un Argentin lui propose un combat

Mais cette rivalité franco-argentine n'est pas restée seulement dans le cadre du football. Ce matin, Fran Tenaglia s'est aussi immiscé dans ce conflit. Le combattant argentin du Bare Knuckle Fighting Championship (BKFC), organisation co-dirigée par Conor McGregor, a mentionné Cédric Doumbè et lui a proposé un combat à mains nues.

Ce à quoi, le Français n'a pas hésité une seule seconde et a répondu: "Tu ne veux pas de cette fumée, je jure. Je ne suis pas comme vous les Argentins, je vais te faire pleurer. Ne tente même pas."

Avant de finir par une seconde réponse: "Je crois que je vais me faire un Argentin en combat sans gant."

Doumbè victime de racisme

Depuis ses récentes prises de position, le Français est victime de racisme sur ses réseaux sociaux.

En plus de nombreux drapeaux argentins, certains Sud-américains se permettent des messages injurieux, avec notamment des émojis de singe, des drapeaux de l'Angola ou du Cameroun (son pays de naissance), pour faire référence au chant raciste filmé par Enzo Fernandez.

Nathan Giordana