RMC Sport Sports de combat

Boxe - Page 19

Naoya Inoue lors de la pesée avant son combat contre Luis Nery au Tokyo Dome en mai 2024

Boxe: Pourquoi le combat de la star Naoya Inoue au Tokyo Dome est un énorme événement

Champion incontesté des super-coqs, Naoya Inoue remet ses ceintures en jeu ce lundi au Tokyo Dome face au Mexicain Luis Nery (en direct à partir de 10h sur RMC Sport 1). Un moment historique pour la superstar japonaise, considérée par beaucoup comme le meilleur boxeur au monde, qui va combattre devant les plus de 55.000 spectateurs d’une enceinte qui n’avait plus accueilli de boxe depuis un certain Mike Tyson. RMC Sport vous explique pourquoi c’est un événement à ne pas rater.

Boxe : Garcia a battu Haney, le débrief d'une folie (Fighter Club)

Boxe : Garcia a battu Haney, le débrief d'une folie (Fighter Club)

Mais quelle dinguerie ! La boxe est le théâtre de l’inattendu. Et Ryan Garcia vient de le prouver en pleine lumière. Après des semaines à passer pour un illuminé, "King Ry" a choqué la planète boxe ce week-end à Brooklyn en envoyant trois fois Devin Haney au sol pour infliger à l’ancien champion incontesté des légers sa première défaite chez les pros. Le boxeur star des réseaux sociaux n’a pas pris la ceinture WBC des super-légers, car il n’avait pas fait le poids (et sans doute même pas essayé), mais sa performance n’arrête pas de faire parler depuis cette victoire que personne ou presque ne voyait venir. Le RMC Fighter Club revient en profondeur sur l’inoubliable choc Haney-Garcia. Pas le combat de l’année sur le plan pugilistique. Mais assurément un des plus forts niveau dramaturgie vu le contexte.

Ryan Garcia prend le dessus face Devin Haney le 20 avril 2024

Boxe: Ryan Garcia fait chuter le champion Devin Haney après un combat complètement fou

Malgré les rumeurs sur son état mental, Ryan Garcia a déjoué tous les pronostics en infligeant à Devin Haney sa première défaite sur décision majoritaire après un combat de folie samedi au Barclays Center de Brooklyn. En dépit de cette sublime victoire, le boxeur californien (25 ans) ne s’empare pas de la ceinture WBC des super-légers, faute d’avoir validé sa pesée vendredi. Le titre est désormais vacant.