Hexagone MMA 29: les débuts professionnels réussis de Paul Dena, qui impressionne et s'impose sur arrêt de l'arbitre

Paul Denis Navero, plus connu sous le pseudonyme de Paul Dena, était la star de la carte de l'Hexagone MMA 29 ce samedi soir à Bordeaux. Star des réseaux sociaux, le Français faisait ses grands débuts professionnels après un parcours amateur assez exemplaire. Il n'a pas déçu, s'imposant sur arrêt de l'arbitre face au Marocain Sabir Talmoust.

"Je ne m'attendais pas à un tel engouement", a-t-il déclaré au centre de la cage après son combat. Il faut dire que Paul Dena a totalement réveillé une salle qui lui était acquise à son entrée en piste. Son début de combat a pourtant été tendu, laissant un peu de place au doute quant à sa gestion d'un tel évènement, un vrai palier franchi pour le Rennais.
Une fin de premier round en guise de bascule

Mais c'est en fin de première reprise que la star des réseaux sociaux a tout emporté, avec deux tentatives d'étranglement arrière. Elle ne sont pas passées, un peu trop haute pour faire taper son adversaire. "Je me suis posé la question, je n'avais peut-être pas le bon angle. Il a très bien résisté", analysait Paul Dena après sa victoire. "Il a du coeur, il a manqué de cardio à la fin, c'est comme ça que je l'ai eu."
Sabir Talmoust était effectivement mains sur les hanches au début de la deuxième reprise. Il n'a pas su résister. Paul Dena a tenté de le finir sur deux coups de genou mais a finalement pris le meilleur, à l'usure, s'imposant sur arrêt de l'arbitre. Des débuts impeccables en pro.