RMC Sport Sports de combat

PFL Bellator - Page 7

Cheick Kongo

Bellator Paris: Cheick Kongo, pionnier-légende en quête d’histoire devant les siens

Seule véritable légende du MMA français, Cheick Kongo va tenter d’écrire un des plus beaux chapitres de sa carrière en défiant Ryan Bader ce vendredi soir à Paris (en direct à partir de 21h sur RMC Sport 2) pour la ceinture des lourds du Bellator. A quarante-six ans, le combattant français toujours si professionnel peut devenir champion devant les siens, dans un pays où sa discipline a longtemps été bannie.

Le face-à-face Kongo-Bader avant le combat pour le titre des lourds du Bellator en mai à Paris

Le face-à-face Kongo-Bader avant le combat pour le titre des lourds du Bellator en mai à Paris

Pionnier du MMA français, Cheick Kongo aura l'honneur de combattre à Paris le 6 mai prochain pour le titre des lourds du Bellator, une des plus grandes organisations de la discipline. Un choc qui sera à suivre sur RMC Sport et officialisé ce week-end quand Kongo est monté dans la cage pour faire face à Ryan Bader, le champion, qui venait de défendre sa ceinture contre Valentin Moldavsky. Une revanche, aussi, d'un premier affrontement entre les deux pour le titre en septembre 2019 conclu sur un no contest pour doigt dans les yeux involontaire de l'Américain.

Claressa Shields lors de son premier combat de MMA en juin 2021

PFL: "Parfois, j’oublie que j’ai des jambes", Claressa Shields raconte son défi en MMA

EXCLU. Double championne olympique et championne du monde dans trois catégories, Claressa Shields est une des meilleures boxeuses de la planète. Lancée ces derniers mois dans le défi fou de devenir championne du monde en MMA en parallèle de sa carrière dans le noble art, une première dans l’histoire hommes et femmes confondus. L’Américaine a accordé un long entretien à RMC Sport avant son deuxième combat dans la discipline, ce mercredi soir (en direct à partir de 22h30 sur RMC Sport 2) au PFL (Professional Fighters League), où elle revient en détails sur cette transition.

Claressa Shields (PFL): "2023 sera mon année en or"

Claressa Shields (PFL): "2023 sera mon année en or"

Double championne olympique et championne du monde dans trois catégories, Claressa Shields est une des meilleures boxeuses de la planète. Lancée ces derniers mois dans le défi fou de devenir championne du monde en MMA en parallèle de sa carrière dans le noble art, une première dans l’histoire hommes et femmes confondus. L'Américaine espère pouvoir réaliser la chose dès 2023 comme elle l'explique dans un entretien exclusif accordé à RMC Sport avant son deuxième combat en MMA ce mercredi soir au PFL (à suivre en direct dès 22h30 sur RMC Sport 2).