UFC 269: l'énorme soumission d'Oliveira, qui fait plier Poirier

Double vainqueur de Conor McGregor en 2021, Dustin Poirier n'a pas réussi à battre Charles Oliveira dans la nuit de samedi à dimanche, à l'occasion de l'UFC 269 à Las Vegas. Le Brésilien conserve sa ceinture des poids légers à la suite d'un étranglement lors de la 3e reprise.
Favori selon les observateurs, Dustin Poirier a pourtant bien commencé en glanant le premier round, après avoir frappé 56 fois à la tête son adversaire. Mais Charles Oliveira s'est montré solide pour inverser la tendance dès le deuxième round, accélérant et mettant au sol Poirier.
Immobilisé au sol, Dustin Poirier a certainement perdu pas mal d'énergie face à un Charles Oliveira en maîtrise. Battu pour le titre en 2019 par Khabib Nurmagomedov, "The Diamond" pourra regretter son erreur, rentré dans le jeu préféré de son adversaire, acceptant d'aller au sol.
Invaincue depuis 2014, Amanda Nunes tombe face à Julianna Pena
Il n'a pas fallu attendre très longtemps lors de la troisième reprise pour que Charles Oliveira effectue un étranglement sur Dustin Poirier, qui a tapé, admettant sa soumission. Dustin Poirier a concédé donc une septième défaite en carrière dans la cage, lui qui a commencé sa carrière UFC en janvier 2011. Pour Oliveira, il s'agit de son 32e succès en MMA (pour 8 défaites). Le maître du jiu-jitsu brésilien, adepte du sol et des soumissions, a signé une 15e victoire de cette manière en carrière.
Dans l'autre combat attendu de cet UFC 269, la surprise a été de taille avec la défaite d'Amanda Nunes. La Brésilienne a perdu son titre des poids coqs face à Julianna Pena. Nunes était pourtant invaincue depuis 2014 mais a abandonné dans le deuxième round après un étranglement arrière de la part de son adversaire. Avant l'affrontement, Pena avait prévenu qu'elle avait les capacités pour battre Amanda Nunes. "Ne doutez plus jamais de moi", a clamé la nouvelle championne après sa brillante victoire face à la "lionne" (Lioness, son surnom).
>> Suivez toutes les soirées UFC avec les offres RMC Sport