
L’hommage des supporters du PSG aux victimes du 13-Novembre
Le Collectif Ultras Paris, groupe de supporters du PSG, a rendu hommage ce mardi aux victimes des attentats du 13 novembre 2015. Un moment de recueillement devenu une habitude annuelle.
Le Collectif Ultras Paris, groupe de supporters du PSG, a rendu hommage ce mardi aux victimes des attentats du 13 novembre 2015. Un moment de recueillement devenu une habitude annuelle.
Tout champions du monde qu'ils sont, les Bleus n'ont rien perdu de leur esprit de compétiteurs. Lors de la séance d'entraînement de ce mardi soir, les discussions étaient vives autour du but ou non de Kylian Mbappé lors de l'opposition. Didier Deschamps a fait appel à... l'assistance vidéo ! Hilarant !
Le Collectif Ultras Paris, supporters du PSG, a rendu hommage comme chaque année ce mardi aux victimes des attentats du 13 novembre 2015. Moment de recueillement.
Après les déclarations de Kylian Mbappé qui a jugé indécent le prix de son transfert au PSG, Pierre Rondeau, expert en économie du sport et chroniqueur à RMC Sport, détaille les différents facteurs d’explication à l’inflation constante des tarifs dans le monde du football. Et souligne le développement d’une spéculation humaine à la limite de la légalité.
Ce mardi 13 novembre, l’émission « L'After Foot » est revenue sur l’affaire du fichage ethnique avec Gilbert Bribois, Jérôme Rothen, Daniel Riolo et l’éducateur Yacine Hamened.
Habib Bamogo était l'invité du "Vestiaire", ce mardi soir sur RMC Sport 1 (22h45-minuit). L'ancien attaquant de Marseille a raconté comment il avait choisi de signer à l’OM en 2004 alors qu’avec l’expérience, il pense qu’il aurait dû signer à l’OL.
Invité du Vestiaire ce mardi sur RMC Sport 1, l’ancien attaquant Habib Bamogo a raconté avoir frappé un supporter de l’OM lors de son passage au club (2004-2007).
Entre 2004 et 2007, Habib Bamogo est un joueur de l’Olympique de Marseille. Et l’attaquant évoque une anecdote violente, lors de laquelle il reconnaît avoir frappé un supporter de l’OM, après que celui-ci l’ait insulté et l’avoir pris à partie dans sa voiture. Info ou intox ? Réponse dans « Le Vestiaire » sur RMC Sport 1.
Invité de l’émission « Le Vestiaire » ce mardi sur RMC Sport 1, l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille Habib Bamogo raconte son arrivée dans la cité phocéenne. En provenance de son « cocon » montpelliérain, Bamogo se souvient avoir été choqué par l’ambiance du vestiaire marseillais, entre instabilité et individualisme.
Yacine Hamened explique le système de formation en France, des scouts aux éducateurs dans les catégories de jeunes
L'acteur Frankie Muniz, qui joue Malcolm dans la série du même nom, était présent ce week-end à Marseille à l'occasion du Hero Festival, le rendez-vous des fans de super-héros. Et en a profité pour faire un petit clin d'oeil à l'OM.
Pour RMC Sport, Pierre Rondeau détaille les différents marchés des joueurs de football: le marché des superstars influe directement sur le second secteur dit des "joueurs lambdas", qui vont bénéficier de l'engouement économique pour tirer vers le haut leurs salaires et leur pic sur le marché de transferts. Il détaille également un travail marché appelé la "spéculation humaine", qui est de parier sur des joueurs mineurs en mettant le prix, tout en souhaitant que le mineur en question deviendra une superstar mondiale et rapporter gros aux clubs.
Pierre Pierre Rondeau, économiste du sport, l'inflation des prix des transferts a dépassé l'inflation des prix des droits TV, due en particulier à l'arrivée d'investisseurs étrangers qui apportent beaucoup d'argent, les marques qui veulent surfer sur la notoriété d'une superstar pour en développer leur marketing et être touchées par le plus de cibles possibles, et la mondialisation. Les joueurs sont devenus des têtes de gondole et des produits de marché pour les annonceurs, pour les marques et les diffuseurs.
Pierre Rondeau, économiste du sport, justifie l'augmentation des prix des transferts dans le milieu du football, qui est multifactorielle : l'arrivé d'investisseurs étrangers (afflux de liquidités), qui veulent capter l'attention dans le milieu, la mondialisation du football, l'augmentation des droits TV lié à la mondialisation et la popularité du foot, et l'engouement des partenaires commerciaux.
Battu par Kei Nishikori lors de son entrée en lice, Roger Federer reste en lice dans ce Masters de Londres grâce à sa victoire contre Dominic Thiem (6-2, 6-3) ce mardi. Pour son dernier match de groupe, le Suisse affrontera Kevin Anderson, impressionnant contre le Japonais.
Lyon-Villeurbanne peut s’en mordre les doigts. L’Asvel s’est incliné à Trento 79-77, ce mardi soir lors de la 7e journée d’EuroCup, dans un match à sa portée. Les hommes de Mitrovic ont trop perdu de ballons (19) et n’ont pas su museler les rebonds offensifs de la lanterne rouge du groupe C pour pouvoir l’emporter. Revivez les meilleurs moments de la rencontre.
Yacine Hamened revient sur les morphotypes dans le football en France à travers son vécu dans les centres de formation
Munir El Haddadi a signé un dribble remarquable à l'entraînement du Barça sur Riqui Puig, un des petits prodiges de la Masia (19 ans).
Fantomatique lors du derby perdu face à Manchester City dimanche (3-1), Nemanja Matic laisserait quelques pointes d’amertume dans les têtes des joueurs de Manchester United. Selon The Times, son statut d’intouchable serait incompris par une partie du vestiaire, dans un contexte sportif délicat.
Jérôme Rothen réagit à l'affaire du fichage ethnique et fait le parallèle avec sa propre expérience dans l'After Foot
Invité de Team Duga ce mardi, Noël Le Graët s'est mouillé en annonçant d'ores et déjà la victoire des Bleues à la Coupe du monde 2019, qui se disputera en France (7 juin-7 juillet).
.
Après une saison dernière délicate et un été marqué par son divorce avec la Mannschaft, Mesut Özil semble avoir relancé la machine à Arsenal. Le meneur de jeu a toutefois refusé plusieurs offres venues d'Asie, comme l'a confirmé son agent.
Tanguy Ndombélé, milieu de terrain de l'OL et de l'équipe de France, très discret sur la scène médiatique, se livre dans un entretien accordé à Breaking Sport. Notamment sur ses faiblesses, son manque de buts et son implication défensive.
L’Anglais Joe Worsley, qui a pris du galon après le départ de Rory Teague, devrait assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison. Pour la suite, Bordeaux-Bègles, à la recherche d’un technicien français, serait très intéressé par Christophe Urios même si d’autres pistes existent.
.
C'est Susanna Dinnage qui succède à Richard Scudamore à la tête de la Premier League, devenant ainsi la première femme à occuper cette fonction. A la tête d'une chaîne de télévision, elle prendra officiellement les rênes du championnat en janvier.
Fan de Karim Benzema quand il était gamin, Eddy Gnahoré revient dans Breaking Sport sur l'estime qu'il porte à l'attaquant français en 2018
Comme attendu, le Real Madrid a officiellement confirmé dans ses fonctions Santiago Solari ce mardi. Celui qui succède à Julen Lopetegui a signé un contrat allant jusqu'à l'été 2021. Sous ses ordres, les Madrilènes ont signé quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues.
Tanguy Ndombele se livre pour Breaking Sport sur sa personnalité et revient sur ses premiers pas en équipe de France
Trois joueurs n'ont pas participé à la séance d'entraînement de l'équipe de France ce mardi: Nabil Fekir, Steve Mandanda et Djibril Sidibé. Leurs petits pépins physiques devraient être résolus d'ici le déplacement aux Pays-Bas vendredi, en Ligue des nations.
D'après Marca, Jan Oblak aurait décidé de quitter l'Atlético en janvier en cas d'offre, lassé par le manque d'empressement de ses dirigeants à revaloriser son contrat, qui court jusqu'en 2021.
De retour à Guingamp après son licenciement par Bordeaux en janvier, Jocelyn Gourvennec ne voit pas ses retrouvailles avec le club breton comme une régression. Dans Team Duga ce mardi sur RMC, le technicien assure qu’il ne s’attendait pas à cette proposition et laisse entendre qu’une expérience à l’étranger ne serait pas venue au bon moment.
Jocelyn Gourvennec était l'invité de Team Duga ce mardi sur RMC. Il a expliqué son choix de revenir à Guingamp, en remplacement d'Antoine Kombouaré.
La fameuse blague de notre JC Drouet national... validée par le Comte de Bouderbala, himself !
Eddy Gnahoré revient sur le phénomène Mbappé dans #BreakingSport
En plus d’être dans une situation sportive inquiétante avec une avant-dernière place de Ligue 1, Monaco se trouve accusé dans plusieurs dossiers exhumés par les Football Leaks. Dmitry Rybolovlev est notamment accusé d’avoir personnellement touché le jackpot en s’attribuant une large partie du montant du transfert de Kylian Mbappé. Le club dément.
Invité exceptionnel de Team Duga ce mardi sur RMC, Noël Le Graët a de nouveau évoqué le Ballon d'or. Après avoir donné sa préférence à Raphaël Varane, le président de la FFF a reconnu avoir eu une petite pique de la part d'Antoine Griezmann.
Pour le Ballon d'or Noël Le Graët a fait son choix ! Il nous dévoile pourquoi il a tranché en faveur de ce joueur là plutôt qu'un autre
.
Jeff Paturaud revient pour Breaking Sport sur la comparaison entre le XV de France de 2011 et celui de 2018
Les Bleus ont respecté une minute de silence avant leur entraînement ce mardi, en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015.
Olivier Giroud et Presnel Kimpembe ont prêté leur voix pour le prochain opus de Spider-Man, qui sortira en salle le 12 décembre. Les deux champions du monde y interprètent deux ennemis de l'homme araignée.
La FFF et la LFP annoncent qu'elles se saisissent du dossier des conditions de recrutement par Monaco de deux joueurs mineurs.
Dans l'émission Breaking Sport, Eric Salliot revient sur l'absence de Gilles Simon dans le groupe France à dix jours de la finale France - Croatie de Coupe Davis, à Lille