
Ford s’embourbe, Loeb jubile
Sébastien Loeb a remporté le rallye de Nouvelle-Zélande et s’envole en tête du championnat pilote et constructeurs.
Sébastien Loeb a remporté le rallye de Nouvelle-Zélande et s’envole en tête du championnat pilote et constructeurs.
Sébastien Loeb, au soir de la deuxième étape, a réussi à refaire son retard sur Mikko Hirvonen et a décidé de rester en troisième position.
Sébastien Loeb a remporté le rallye d’Allemagne pour la septième fois consécutive.
Le Français a augmenté son avance sur ses adversaires lors de la deuxième étape du rallye d'Allemagne. L'Alsacien compte 40 secondes d'avance sur Dani Sordo et presque 2 minutes sur François Duval.
Pour la première fois de sa carrière, Sébastien Loeb s'impose en Finlande. En 58 éditions, il est le 3e non-Scandinave depuis son compatriote Didier Auriol en 1992 à remporter le mythique rallye des Mille Lacs.
Du copilote Daniel Elena au directeur sportif de Citroën Sport Olivier Quesnel en passant par l'ancien « Finlandais volant » Ari Vatanen, double vainqueur du rallye des Mille Lacs, la performance de Sébastien Loeb est salué par tous.
Seuls l'Espagnol Carlos Sainz (Toyota) en 1990 et son compatriote Didier Auriol (Lancia) en 1992 avaient réussi, avant Sébastien Loeb, à s'immiscer dans le pré-carré scandinave.
Double vainqueur du Rallye des Mille Lacs, Ari Vatanen juge normal la victoire de Sébastien Loeb au rallye de Finlande. Mais pour le grand Ari, la raison de ce succès est ailleurs.
Sébastien Loeb n’est plus qu’à 40 kilomètres de remporter pour la première fois de sa carrière le rallye des Mille Lacs. Il deviendrait le troisième non-scandinave à réaliser cet exploit.
Le Français est à 40 kilomètres de son premier succès de sa carrière en Finlande, au rallye des Mille Lacs. Dimanche, il tentera de préserver ses 18 secondes d’avance sur Mikko Hirvonen.
Après la deuxième étape, Sébastien Loeb est toujours en tête du Rallye de Finlande.