RMC Sport
Peut-on revivre l'âge d'or du basket Français ? (Basket Time, épisode 159)

Peut-on revivre l'âge d'or du basket Français ? (Basket Time, épisode 159)

Victor Wembanyama, Bilal Coulibaly, Sidy Cissoko, Rayan Rupert, Ousmane Dieng, Alexandre Sarr. Tous ces Français ont été draftés ou vont l'être très rapidement. Talentueux, avec du potentiel, ces joueurs peuvent-ils redonner au basket hexagonal ces lettres de noblesse ? En d'autres termes, peut-on revivre l'âge d'or du basket Français ? Pierre Dorian, Stephen Brun, Frédéric Weis et Arnaud Valadon en débattent. Focus également sur les futures saisons d'Evan Fournier et de Rudy Gobert : sont-ils condamnés à passer une saison dans l'ombre ? Enfin, dans la partie historique, focus sur les nations représentées dans cette ligue : derrière les États-Unis, quel pays a le plus marqué la NBA ?

Basket : Le Président de la FFBB Suitat donne les raisons du le fiasco des Bleus au Mondial

Basket : Le Président de la FFBB Suitat donne les raisons du le fiasco des Bleus au Mondial

On les annonçait favoris, ils sont finalement sortis par la petite porte… Éliminés dès le premier tour du Mondial de basket, l’équipe de France envoie un mauvais signa à un des Jeux olympiques à domicile. Invité de Stephen Time, Jean-Pierre Suitat a donné les raisons de ce fiasco. « On est tombé sur une poule difficile et le format de la compétition n'était pas un avantage... Il y a plein de raisons à cet échec », a expliqué le président de la FFBB.

Zaccharie Risacher avec l'ASVEL en Betclic Elite le 31/10/2022

Betclic Elite: "Il faut mériter ses minutes", Zaccharie Risacher déterminé après son arrivée à Bourg-en-Bresse

Il est le nouveau visage de la jeunesse du basket français. Après Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly appelés en NBA en juin dernier, Zaccharie Risacher est le porte-étendard de la génération 2005. Aujourd’hui, il évolue à Bourg-en-Bresse après avoir porté les couleurs de l’ASVEL, lui qui avait rejoint le club rhodanien dès 2020 au centre de formation. Villeurbanne, qui l’a prêté à la JL, conservera les droits de draft du longiligne ailier annoncé au premier tour en juin 2025.