
NBA: O'Neal explique avoir dépensé un million de dollars en une heure à ses débuts
Businessman averti de nos jours, Shaquille O'Neal était pourtant un énorme flambeur au début de sa carrière NBA. Ce qui l'a parfois conduit à quelques folies...
Businessman averti de nos jours, Shaquille O'Neal était pourtant un énorme flambeur au début de sa carrière NBA. Ce qui l'a parfois conduit à quelques folies...
Handicapé par les blessures, Kévin Séraphin a décidé de mettre fin à sa carrière de basketteur professionnel à l'âge de 30 ans. L'ancien intérieur de l'équipe de France et passé par la NBA a confirmé ce samedi ne plus vouloir prendre de risque avec sa santé.
La nouvelle édition de la NBA pourrait démarrer avant Noël, avec un premier match le 22 décembre. Les derniers échos de la presse américaine indiquent que la saison régulière devrait être raccourcie à 72 rencontres par équipe.
A l'image de ce qu'avait fait la NFL au printemps face à la pandémie de coronavirus, la NBA a annoncé que sa draft annuelle, prévue mi-novembre, se tiendra par visioconférence.
A 16 ans, il mesure déjà 2m18. Le jeune intérieur de Nanterre Victor Wembanyama affole déjà les scouts NBA. Ce week-end il a profité de la présence de Rudy Gobert, double défenseur de l'année en NBA, et de Vincent Poirier pour se mesurer aux deux internationaux français. Et Wembanyama a impressionné !
Daryl Morey, manager général des Houston Rockets, a démissionné de ses fonctions, jeudi. En 2019, il avait provoqué un incident diplomatique avec la Chine en soutenant les manifestants pro-démocratie de Hong Kong.
Dix ans après Kobe Bryant, LeBron James a permis aux Lakers de s’offrir un nouveau titre NBA, en battant Miami en finale. Un sacre que le King a dédié à son prédécesseur, décédé en début d’année lors d’un crash d’hélicoptère. Avec un message très touchant posté sur les réseaux.
Les Lakers de LeBron James ont remporté le titre NBA en dominant Miami au bout de six matchs. Au moment de retrouver son hôtel dans la bulle en Floride, dans la nuit de dimanche à lundi, la franchise californienne a oublié l'infortuné Quinn Cook.
Et ils s'en sont rendu compte... sur un live Instagram animé par JR Smith, lors du trajet retour en bus, vers leur hôtel. "Revenez me chercher" a posté Quinn Cook en commentaire.
Rudy Gobert a fait part de son souhait de disputer les prochains Jeux olympiques à Tokyo lors d’un entretien accordé au journal Le Parisien. Le pivot de l’équipe de France reste toutefois suspendu à la décision de la NBA concernant les date de la saison 2021.
La police de Los Angeles a annoncé l’arrestation de plusieurs dizaines d’individus après que des violences ont éclaté dans la foulée du 17e titre NBA décroché par les Lakers, la nuit dernière.
La franchise de Los Angeles dominé le Miami Heat en finale NBA, 4-2. Le 17e sacre des Lakers dans l'histoire de la compétition.
Vainqueur du Heat de Miami en six matches, les Lakers glanent leur 17e titre NBA et rendent sans doute le meilleur hommage qui soit à son ancienne star, Kobe Bryant tragiquement décédé en début d'année. Et surtout - le Black Mamba l'aurait aussi apprécié - LA revient à hauteur de son ennemi juré, Boston.
Ce lundi, les Lakers se sont adjugés le match 6 face à Miami et ont remporté leur 17e titre NBA. Un sacre forcément teinté d'émotions, un peu plus de neuf mois après le décès tragique de Kobe Bryant. Surtout pour la femme du Black Mamba, Vanessa.
Dans l'euphorie du 17e titre NBA des Lakers, Frank Vogel, entraîneur, a couvert d'éloges sa star, LeBron James, élu MVP des finales.
Vanessa Bryant, veuve de Kobe décédé en janvier dernier dans un accident d'hélicoptère avec sa fille Gianna, a publié un message émouvant après le titre des Los Angeles Lakers, dimanche.
Dix ans après leur dernier titre et neuf mois après la mort de Kobe Bryant, légende de la franchise, les Los Angeles Lakers ont décroché le 17 titre de leur histoire, dimanche portés par un étincelant LeBron James, lui aussi dans la légende.
Grâce à un Jimmy Butler "on fire", Miami a battu les Lakers 111-108 vendredi lors du match 5 de la finale NBA. Le Heat, mené 3-2 par LA, peut encore croire au titre.
Grâce à un Jimmy Butler "on fire", Miami a battu les Lakers 111-108 vendredi lors du match 5 de la finale NBA. Le Heat, mené 3-2 par LA, peut encore croire au titre.
Les Lakers disputeront le match 5 de la finale NBA contre Miami avec le "Mamba Jersey", le maillot hommage à Kobe Bryant, dans la nuit de vendredi à samedi (3h du matin) dans la bulle d'Orlando. S’ils l’emportent, les partenaires de LeBron James offriront un 17eme titre de champion à la franchise de LA.
Dans la nuit de vendredi à samedi, les Los Angeles Lakers peuvent remporter, devant le Heat de Miami de Jimmy Butler, leur premier titre national depuis 2010 et rejoindre les Boston Celtics au nombre de trophées conquis (17). Au-delà de cet aspect, cela serait aussi l'occasion pour LeBron James, qui dispute sa 10e finale, de remporter son quatrième titre comme Shaquille O'Neal et Tony Parker et se rapprocher un peu plus des 6 titres du maître Michael Jordan. Une prouesse qu'apprécierait sans le moindre doute Kobe Bryant, la légende des Lakers décédée en janvier dernier.
Les quatre premiers matchs de la finale NBA entre les Los Angeles Lakers et Miami ont atteint des audiences historiquement basses. L'énorme concurrence avec les autres sports suite au report de l'évènement en serait la principale cause même si plusieurs politiciens évoquent une autre raison.
Les Los Angeles Lakers se sont imposés face à Miami (102-96), mardi et mènent désormais 3-1 en finale NBA. S'ils s'imposent vendredi, ils seront titrés pour la première fois depuis 10 ans.
Miami s'est imposé face aux Los Angeles Lakers (115-104) dans le match 3 des finales NBA, dimanche. Le Heat n'est plus mené que 2-1 grâce à un énorme Jimmy Butler.
Emmenés par LeBron James et Anthony Davis, les Lakers ont battu Miami 124-114 dans la nuit de vendredi à samedi. L'équipe de Los Angeles mène désormais 2-0 dans la finale NBA et se rapproche du titre.
Selon ESPN, Doc Rivers sera le nouveau coach de Philadelphie. Un joli coup pour l'entraîneur américain, viré lundi des Clippers après l'élimination de l'équipe de Los Angeles en demi-finale de conférence Ouest face à Denver.
Avec autorité et sérieux, les Los Angeles Lakers se sont adjugés le match 1 des Finales NBA. Victoire sans contestation face à un Heat de Miami très décevant (116-98). Malgré ce premier acte très concluant, LeBron James reste extrêmement prudent et convoque ses souvenirs pour la justifier. Le King sait aussi qu'il va retrouver un Heat sans doute revanchard et en quête de rachat dans le Game 2.
Le patron de la NBA Adam Silver, réitérant que la prochaine saison ne devrait pas débuter avant janvier, a dit espérer qu'elle ne se fasse pas en "environnement fermé", mais n'écarte aucune option.
Les Los Angeles Lakers ont frappé très fort pour le premier match des Finales NBA en surclassant Miami (116-98), dans la nuit de mercredi à jeudi. Anthony Davis et LeBron James étaient en feu.