RMC Sport

NBA: Doc Rivers rebondit à Philadelphie trois jours après avoir été viré des Clippers

Selon ESPN, Doc Rivers sera le nouveau coach de Philadelphie. Un joli coup pour l'entraîneur américain, viré lundi des Clippers après l'élimination de l'équipe de Los Angeles en demi-finale de conférence Ouest face à Denver.

L'entraîneur Doc Rivers, tout juste limogé lundi par les Los Angeles Clippers, va rebondir à Philadelphie où il va prendre en main les 76ers, rapporte jeudi ESPN. "Au terme de négociations rapides, Doc Rivers est parvenu à un accord" pour devenir le prochain entraîneur des Sixers, affirme la chaîne, citant plusieurs sources au sein du club. Initialement, Philly semblait avoir jeté son dévolu sur Mike D'Antoni qui a lui décidé de ne pas poursuivre l'aventure avec les Houston Rockets, après quatre ans à leur tête.

Objectif play-offs

Mais la présence sur le marché de Rivers, 58 ans, licencié par les Clippers après sept années en fonctions, suite à leur élimination surprise en demi-finale de conférence Ouest par Denver, a fait changer d'avis les 76ers. En Pennsylvanie, pour son retour dans la conférence Est où il a entraîné Boston avec un titre de champion à la clé en 2008, il aura une équipe compétitive mais qui doit franchir un palier supplémentaire. Composée notamment du duo de stars Joel Embiid et Ben Simmons, elle n'a pas passé le 1er tour des play-offs cet été, battue par Boston.

AFP