RMC Sport
Roberto Mancini lors d'Arabie saoudite-Corée du Sud, le 30 janvier 2024 en Coupe d'Asie

Coupe d'Asie: "Inacceptable", la fédération saoudienne furieuse contre Mancini, qui est parti avant la séance de tirs au but contre la Corée du Sud

Yasser Al-Misehal, le président de la Fédération saoudienne, n’a pas du tout apprécié le comportement de Roberto Mancini, le sélectionneur national, lors de l’élimination de l’Arabie saoudite face à la Corée du Sud en huitièmes de finale de la Coupe d’Asie (1-1, 4 tab à 2). Le coach italien n’a pas assisté à la séance de tirs au but.

CAN 2023 : Cet entraîneur avait prévenu le Maroc... (Daily Côte d'Ivoire du mercredi 31 janv.)

CAN 2023 : Cet entraîneur avait prévenu le Maroc... (Daily Côte d'Ivoire du mercredi 31 janv.)

Nouvelle surprise dans la CAN 2023, avec l'élimination du Maroc dès les huitièmes de finale. Demi-finalistes au précédent Mondial, les Marocains se sont inclinés 2-0 contre l'Afrique du Sud. Retrouvez chaque jour votre quotidienne dédiée à la Coupe d’Afrique des Nations, et l’After CAN tous les soirs de minuit à 1h30 sur RMC. Les jours de match, RMC se dédouble et vous propose sur YouTube et la radio digitale spéciale CAN l’émission Generation Africa de 20h à 21h. Suivez toute l’actu de la CAN sur RMC Sport.

La détresse se lit sur le visage d'Achraf Hakimi, dont l'échec sur penalty va permettre à l'Afrique du Sud de se qualifier, le 30 janvier 2024

CAN 2024: "Sur penalty, c'est vraiment une pipe", quand Conte dézinguait (avec le sourire) Hakimi

Interrogé par la télévision italienne après un match de l'Inter contre Vérone (1-0), en 2021, Antonio Conte doutait - et c'est un euphémisme - des capacités d'Achraf Hakimi à se montrer performant sur penalty. Le latéral droit a encore essuyé un échec dans cet exercice contre l'Afrique du Sud (2-0), un raté qui a précipité l'élimination du Maroc dès les huitièmes de finale d'une CAN dont ils étaient les favoris.

After CAN : Poté remet en doute le statut de "grande nation" du football du Maroc

After CAN : Poté remet en doute le statut de "grande nation" du football du Maroc

Une nation majeure de plus au tapis. Le Maroc a été éliminé par l'Afrique du sud. Alors que la route semblait se dégager après l'élimination du tenant du titre sénégalais, les Marocains ont également mordu la poussière. Auteur d'une excellente Coupe du monde 2022 (demi-finale), la sélection de Walid Regragui n'a pas assumé son statut selon Michaël Poté. Qui remet également l'étiquette de "grande nation" que l'on colle au Maroc.