RMC Sport
L'Espagnol Marcelino lors du match entre l'OM et le Panathinaïkos, le 9 août 2023

Villarreal-OM: Marcelino n'a pas oublié l'arbitre qui a fait mal à Marseille en Ligue des champions

L'Olympique de Marseille se déplace ce jeudi (18h45) à Villarreal lors du huitième de finale retour de Ligue Europa. Malgré leur beau succès à l'aller, les Phocéens n'ont pas apprécié d'être arbitré par Istvan Kovacs cette semaine après sa prestation lors de Panathinaïkos-OM pendant l'été. Un arbitre que Marcelino, désormais en poste sur le banc de Villarreal, n'a pas non plus oublié.

OM : Marcelino ne se "souvient pas" s'il a refusé un duo Aubameyang-Sanchez l'été dernier

OM : Marcelino ne se "souvient pas" s'il a refusé un duo Aubameyang-Sanchez l'été dernier

L'été dernier, avec Marcelino à sa tête sur le banc, l'OM a incorporé dans son effectif l'expérimenté Pierre-Emerick Aubameyang pour venir renforcer son attaque. Le Gabonais aurait pu être associé à Alexis Sanchez si, selon les informations de RMC Sport, le coach espagnol n'avait pas posé son veto. Interrogé en conférence de presse avant le huitième de finale retour d'Europa League, l'actuel entraîneur de Villarreal dit ne plus se souvenir avoir refusé l'opportunité d'associer les deux attaquants.

Pau Cubarsi lors de Barça-Naples (3-1, Ligue des champions), le 12 mars 2024

Barça: bientôt une clause à un milliard, Lewandowski bluffé... qui est Pau Cubarsi, la nouvelle sensation du football espagnol?

A seulement 17 ans et moins de deux mois après sa première apparition en pro, Pau Cubarsi (17 ans) a été élu homme de match lors de Barça-Naples (3-1) mardi… dès sa première rencontre en Ligue des champions. Le phénomène attire les regards de la sélection espagnole et de l’Europe, même si un contrat avec une clause à un milliard l'attend déjà en Catalogne.

Arsenal - Porto (1-0, 4-2 tab) : le débrief complet de la qualification compliquée des Gunners

Arsenal - Porto (1-0, 4-2 tab) : le débrief complet de la qualification compliquée des Gunners

Pour la première fois depuis 14 ans, Arsenal sera au rendez-vous du top 8 européen. Premier quart de finale pour les Gunners mais ça aura été compliqué face à Porto vainqueur à l'aller (1-0). Trossard avait pourtant remis les pendules à l'heure juste avant la pause. Mais derrière les Londoniens n'ont pas réussi à breaker. Les Dragons ont eu quelques occasions et se seront accrochés jusqu'aux tirs au but où Raya a repoussé deux tentatives... Débrief complet de la rencontre avec Julien Laurens.