RMC Sport mercato

Mercato: un dirigeant du Barça entretient le doute sur l’avenir de Xavi

placeholder video
Rafael Yuste, vice-président du FC Barcelone, a confié qu’il aimerait conserver Xavi sur le banc à l’issue de la saison malgré l’annonce du départ de l’entraîneur il y a plusieurs semaines.

Xavi s’est offert un bol d’air et un regain de crédibilité après la qualification du FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions. A l’issue de la rencontre, Rafael Yuste, vice-président du club, a lancé l’opération pour tenter de convaincre l’entraîneur de revenir sur sa décision de quitter le club l’été prochain.

"Il sait ce que je pense"

"Je respecte Xavi et sa décision. Il sait ce que je pense et nous verrons ce qui se passera", a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre. Interrogé sur le futur entraîneur de l’équipe, il a insisté: "J'aime beaucoup Xavi Hernández".

Et la qualification pour le tour suivant de la C1 ne fait que conforter son envie de voir l’ancien joueur légendaire du club poursuivre l’aventure. "C'était un objectif que le président et le conseil d'administration s'étaient fixé. C'est très important", a-t-il ajouté.

Fred Hermel : "Le Barça va s'offrir quelques semaines de tranquillité. C'est déjà ça" – 12/03
Fred Hermel : "Le Barça va s'offrir quelques semaines de tranquillité. C'est déjà ça" – 12/03
13:05

Xavi a un peu douché ses espoirs en se montrant très clair sur ses intentions après la rencontre. "Au moment où l'on parle rien n'a changé. Si on avait perdu vous auriez sûrement écrit que j'étais à la rue", a-t-il ironisé. Le technicien avait annoncé fin janvier qu’il quitterait ses fonctions à l’issue de la saison, lassé des critiques qu’il jugeait trop nourries à son égard. Lundi, en conférence de presse, il avait assuré ne pas vivre la rencontre contre Naples comme un possible couperet pour son poste en cas d’élimination. "Je ne suis pas important demain", a-t-il lancé. "Demain l’important, c’est le club. Je ne suis pas important ici, j’ai déjà une date d’expiration."

Le ton était plus revanchard mardi après la victoire face à Naples. "Il y a eu beaucoup de critiques injustes, on nous a traités de ‘clown de la Ligue des champions’. Et maintenant on fait quoi ?"

NC