RMC Sport

Arsenal-Porto: "Il me paraissait suspect", la prémonition de Thierry Henry sur le dernier tir au but portugais

placeholder video
Arsenal a éliminé le FC Porto aux tirs au but ce mardi soir lors de son huitième de finale retour de Ligue des champions (1-0, 0-1 à l’aller). Présent dans les tribunes de l’Emirates Stadium pour la télévision anglaise, Thierry Henry a fait le show. L'ancien attaquant des Gunners a même joué au devin sur l’ultime tentative portugaise.

Du grand Thierry Henry dans les travées de l’Emirates Stadium. Présent dans l’enceinte londonienne ce mardi soir pour la télévision américaine, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France espoirs a assuré le spectacle lors de la séance de tirs au but qui a envoyé Arsenal en quart de finale de la Ligue des champions (1-1 en cumulé, victoire 4 tab. à 2).

>> Revivez Arsenal-Porto

Revivez la qualification d'Arsenal aux tirs aux buts pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ! – 12/03
Revivez la qualification d'Arsenal aux tirs aux buts pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ! – 12/03
11:12

Avant la dernière tentative portugaise, repoussée par David Raya, Thierry Henry s’est amusé à jouer au devin. "Il manque! Il manque!", lâche l’ancien attaquant d’Arsenal, sûr de lui. Dans la foulée, il tourne le dos au terrain, quitte la loge où il était installé et s'approche du pas de la porte. C’est à ce moment-là que tout le stade exulte pour fêter la parade du portier d’Arsenal face à Galeno.

"C’est la façon dont il a posé le ballon. Il me paraissait suspect. Donc je suis parti", s’est amusé Thierry Henry sur le plateau de CBS après la rencontre.

Une première depuis 2010 pour Arsenal

Battus 1-0 au match aller, les Gunners se sont donc qualifiés au bout du suspense aux dépens du FC Porto. Alors que Leandro Trossard a remis tous les compteurs à égalité à la 41e minute, les hommes de Mikel Arteta sont allés chercher leur première qualification en quart de finale de C1 depuis 2010.

"Peu importe comment, il fallait passer par là", a détaillé Thierry Henry sur CBS après la rencontre. "Je savais que ça allait être très difficile. C’est la Ligue des champions, tu ne joues pas dans ton championnat, ce n’est pas du tout la même chose. Porto n’avait pas peur! Tu devais leur montrer sur le terrain que tu pouvais les battre."

Quatorze ans après, Arsenal est donc de retour dans le top 8 européen. Les Gunners seront fixés sur l’identité de leur adversaire en quart de finale ce vendredi 15 mars (à partir de 12h) lors du tirage au sort effectué au siège de l’UEFA.

F.Ga