RMC Sport
Ligue Europa
en direct

DIRECT. Villarreal-OM: suivez la conférence de presse de Gasset et Sarr

placeholder video
L'OM se déplace à Villarreal ce jeudi pour valider la qualification en quart de finale de Ligue Europa, bien embarquée après la victoire 4-0 à l'aller à domicile. Compo, conf de presse, infos de nos envoyés spéciaux... Suivez toute l'actu du match en direct.

C'est la fin de cette conférence de presse

Merci à tous de l'avoir suivie.

Gasset relancé sur l'entame de match

"Je m'attends à une équipe conquérante, offensive, qui va jouer techniquement car c'est une équipe forte quand elle a la maitrise du jeu. C'est à nous de contrecarrer ce début de match et de montrer nos qualités. Avec nos attaquants, on peut être une équipe de transition."

Le message de Gasset aux supporteurs

"Le foot, c'est la fête. On est contents d'avoir les supporteurs avec nous. Que demain on passe une belle fête, qu'on soit jaune ou bleu."

"C'est la fête du football. Pourquoi penser mal? Chaque supporteur doit se réjouir d'être dans un stade de football."

Gasset va-t-il se servir de l'exemple du PSG et de la remontada pour prévenir ses joueurs ?

"L'entame va être prépondérante. Mais Villarreal n'a pas le droit à l'erreur. Il faut qu'ils fassent le match parfait et nous un match catastrophique pour inverser la tendance. On va essayer de prendre le ballon et de profiter des espaces qu'ils vont laisser dans le dos."

Gasset va-t-il faire tourner demain soir?

Gasset: "On va mettre les joueurs les plus frais. Ce matin, il y avait encore quelques séquelles physiques de la deuxième mi-temps contre Nantes. On n'a pas encore mis l'équipe en place. Je donnerai l'équipe demain matin."

Gasset sur la fatigue et l'état de santé de Clauss

"Le match contre Villarreal était notre meilleur match, surtout en première période. On a réussi à aller chercher l'adversaire très haut. Mais défensivement, c'est très fatiguant. On l'a payé contre Nantes, le fait d'avoir un effectif restreint, avec les blessés, les suspendus, les joueurs non inscrits. Contre Nantes, la seconde période a été très pénible."

"Clauss est dans le groupe. On n'a pas pris de risques dimanche. Il fallait ça. Il y avait un petit oedème à l'échographie. Il a passé le test ce matin et il est à 100%"

Gasset sur la préparation d'un tel match

"Le métier d'entraîneur fait qu'il faut imaginer le scénario du match. Marseille a fait un grand match à l'aller, mais Villarreal va essayer de faire un grand match au retour. Il faut s'attendre à un début de match où ils mettent un impact physique et des longs ballons sur leur grand attaquant. Il va falloir répondre à tous ces duels en sachant qu'on va avoir de l'espace dans le dos."

La mise au point de Sarr sur son avenir

"Je suis à Marseille. Il me reste encore beaucoup de contrat."

Sarr sur la stratégie à adopter en début de match et une éventuelle panique

"On sait qu'on doit faire beaucoup mieux qu'au match aller. On est venu ici pour gagner des points, pas pour regarder Villarreal jouer. Nous aussi on va jouer, on va faire tout notre possible. Comme à l'aller, on va tout mettre pour gagner ici."

Sarr sur Aubameyang

"C'est un joueur spécial, il nous fait gagner et met des buts incroyables. On a besoin de ça. C'est un bon mec."

Sarr sur la manière dont l'OM va gérer son avance

"On est en avance, mais ce n'est pas encore fini, il reste le retour. On va le jouer comme le match aller, avec beaucoup d'engagement et de détermination."

C'est parti pour cette conférence de presse

Jean-Louis Gasset et Ismaila Sarr sont arrivés.

Un peu de retard pour la conférence de presse

Elle devait commencer aux alentours de 19h.

Suivez la conférence de presse de Gasset et Sarr

Le coach olympien et l'ailier sénégalais répondront aux questions des médias à partir de 19h ce mercredi soir.

La conférence de presse est également à suivre en direct vidéo sur BFM Marseille Provence.

Surpris" par l’OM au match aller, Bailly veut "montrer le vrai visage de Villarreal" jeudi

Villarreal a été balayé 4-0 par l’Olympique de Marseille en 8e de finale aller de Ligue Europa, jeudi 7 mars. Avant la deuxième manche ce jeudi (18h45) en Espagne, Eric Bailly, passé par le club phocéen la saison passée, veut croire à l’exploit.

>> Les propos d'Eric Bailly, ancien Marseillais, en conférence de presse

Le groupe de l'OM pour le déplacement à Villarreal

L'OM a communiqué les 20 joueurs retenus par Jean-Louis Gasset pour le 8e de finale retour de Ligue Europa, ce jeudi (18h45). Blessés, Valentin Rongier, Samuel Gigot et Amir Murillo sont toujours absents. Pour rappel, Pape Gueye, Ulisses Garcia et Jean Onana n'ont pas été inscrits sur la liste UEFA.

"Un arbitrage maison", Marcelino n'a pas oublié l'arbitre de Pana-OM

Présent ce mercredi en conférence de presse, Marcelino est revenu sur la désignation d'Istvan Kovacs au sifflet de ce Villarreal-OM.

Comme le club olympien, celui qui entraîne désormais l'équipe espagnole n'a pas oublié la prestation de l'officiel roumain lors du match Panathinaïkos-OM pendant l'été lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions.

"Dans ce match j’avais dit que c’était un arbitrage maison et que cela avait nui à l’OM", a rappelé le technicien espagnol à la veille du huitième retour de Ligue Europa entre Villarreal et Marseille, son ancien club. "Je ne change pas d’opinion."

>> Une prise de parole à découvrir intégralement ici

Marcelino a-t-il refusé un duo Aubameyang–Sanchez? Les explications de l'ancien coach de l'OM

Comme expliqué par RMC Sport, Marcelino ne voulait pas d'un duo composé d'Alexis Sanchez et Pierre-Emerick Aubameyang cette saison à l'OM. En conférence de presse ce mercredi, celui qui entraîne désormais Villarreal s'est exprimé sur le sujet.

"Quand on était là-bas, on a essayé de faire la meilleure équipe possible selon les possibilités économiques du club. Je crois que les recrues de l’été dernier ne sont pas celles de Marcelino, mais celles du club. Marcelino a donné son avis. Il me semble que les supporters peuvent apprécier ces recrues, malgré le début négatif. Toutes ces recrues montrent leur haut niveau. Mais ce ne sont pas des recrues de Marcelino", a-t-il développé.

Et de poursuivre, toujours en parlant de lui à la troisième personne: "Marcelino ne prend pas de décision. Ni là-bas ni dans mes équipes précédentes. Je donne un avis. Et je me range aux décisions prises par l’ensemble de la direction sportive."

>> Les explications de l'ancien coach de l'OM

L'OM a l'arbitre dans le viseur

Selon les infos de RMC Sport, l'OM s'est officiellement plaint à l'UEFA de la désignation du roumain Kovacs comme arbitre de la rencontre, c'était déjà lui qui officiait en début de saison lors de Panathinaikos-OM, une confrontation qui avait privé l'OM de Ligue des champions.

Bonjour et bienvenue dans ce live de l'avant-match

L'OM arrive en Espagne ce mercredi, pour l'entraînement et la conférence de presse à la veille du 8e de finale dretour de Ligue Europa face à Villarreal de son ancien entraineur, Marcelino. Les affaires sont bien embarquées pour l'OM qui a remporté le match aller 4-0.

Une seule équipe a d'ailleurs échoué à se qualifier en coupe d'Europe après avoir gagné 4-0 à l'aller, le PSG lors de la remontada, un destin que l'on ne souhaite pas aux Marseillais et qui semble bien peu probable" tant Jean-Louis Gasset a su redonner de l'allant au groupe marsellais. Rendez-vous toute la journée pour suivre la journée des marseillais, qui s'entraînent à la Commanderie à 11h et puis décollenht pour l'Espagne où la conférence de presse aura lieu à 19h.

RMC SPORT