RMC Sport
Le Stade Brestois à Toulouse, le 19 mai 2024 en Ligue 1

Ligue 1: Brest jouera la Ligue des champions, Lille peut s’en vouloir, l’OL et Lens seront européens

Le Stade Brestois s’est qualifié pour la prochaine Ligue des champions en s’imposant à Toulouse, ce dimanche, lors de la dernière journée de Ligue 1 (0-3). Tenu en échec par Nice (2-2), Lille devra passer par un tour préliminaire et un éventuel barrage. Vainqueur face à Strasbourg (2-1), l’OL s’est assuré une place en Ligue Europa. Accroché par Montpellier (2-2), Lens jouera la Conférence League.

Droits TV : PSG surpuissant, Mbappé parti... la Ligue 1 est-elle encore attractive ?

Droits TV : PSG surpuissant, Mbappé parti... la Ligue 1 est-elle encore attractive ?

Ligue 1 chercher diffuseur. Alors que la saison 2023/24 s'achève ce dimanche, personne ne sait encore où sera diffusé le championnat à la reprise en août... même si beIN se détache clairement via un deal politique où des acteurs de haut rang - et notamment le président Emmanuel Macron - se sont impliqués. Les dernières infos font état d'une somme de 700 M€ hors droits internationaux. Une somme sous conditions comme expliqué dans les GG du Sport. Cyril Linette ancien patron des sports de Canal+ estime que la Ligue ne s'en sort pas si mal. Même s'il ne faut pas grand chose pour que l'attractivité en baisse du championnat remonte...

Camara

DIRECT. Ligue 1: accusé d'homophobie, Mohamed Camara devra s'expliquer devant la LFP

La saison 2023/2024 de Ligue 1 a rendu son verdict ce dimanche à l'issue d'un multiplex absolument sensationnel. Brest, vainqueur à Toulouse (3-0) a profité du faux pas de Lille sur sa pelouse face à Nice (2-2) pour récupérer la 3e place qualificative pour la Ligue des champions. L'OL a pris la sixième place de Lens après son succès face à Strasbourg en fin de match (2-1) alors que Lorient était à un petit but de la place de barragiste.