RMC Sport

Lutte contre l'homophobie: le Monégasque Camara a caché le logo arc-en-ciel avec du strap

placeholder video
Titulaire et buteur ce dimanche avec Monaco face à Nantes lors de la dernière journée de Ligue 1, Mohamed Camara joue avec un strap sur le logo contre l'homophobie présent sur le maillot des joueurs ce week-end.

Un bout de strap qui fait polémique. Alors que la 34e et dernière journée de Ligue 1 est placée sous le signe de la lutte contre l'homophobie, les 18 clubs de Ligue 1 portent un maillot spécial avec un logo spécifique. Un logo que le Monégasque Mohamed Camara a décidé de cacher avec du strap blanc au niveau du torse. Titulaire ce dimanche face à Nantes, le milieu de 24 ans a également noirci le logo de la Ligue 1 situé sur la manche de son maillot.

>> Suivez le multiplex de la 34e journée de Ligue 1 en direct

Mohamed Camara lors de Monaco-Nantes, le 19 mai 2024.
Mohamed Camara lors de Monaco-Nantes, le 19 mai 2024. © Prime Vidéo

Mostafa Mohamed a refusé de jouer

Du côté des Nantais, l'attaquant Mostafa Mohamed n'a pas fait le déplacement en Principauté. Le joueur a décidé de ne pas participer à cet ultime match de la saison en raison de la campagne de lutte contre l'homophobie et toutes les discriminations organisée par la Ligue de football professionnel (LFP). L'an dernier, l'Égyptien avait déjà refusé de jouer, à Toulouse, à l'occasion de la journée de Ligue 1 dédiée à la lutte contre l'homophobie. Une décision qui lui avait valu une sanction de la part de son club

AS