RMC Sport

Reims: un tifo et un but,... la belle dernière soirée de Yunis Abdelhamid

placeholder video
Après sept saisons passées au Stade de Reims, le capitaine Yunis Abdelhamid va quitter les Rémois à l’issue de la saison. Pour son dernier match contre Rennes, le défenseur a vécu une belle soirée en ayant droit à un tifo, tout en étant buteur sur penalty.

Un événement difficilement oubliable pour les amoureux du Stade de Reims. Si le match de dimanche contre le Stade Rennais n’a pas une importance particulière sur le plan sportif, il l’est sur le plan émotionnel. Pour cause, le capitaine Yunis Abdelhamid va quitter le club, après sept saisons passées. ̈preuve que le Marocain a laissé une belle empreinte au club, les supporteurs lui ont rendu un hommage.

Le défenseur expérimenté de 36 ans a eu droit à un tifo, accompagné d’une légende "O capitaine, mon capitaine !" Mais quoi de mieux qu’un but pour partir en marquant un peu plus les esprits ? Déjà auteur de trois réalisations cette saison, Abdelhamid a pu gonfler ses statistiques face aux Rennais. À la 48e minute, le jeune Abdoul Koné est bousculé par Désiré Doué, et gagne un penalty. Evidemment, c’est Abdelhamid qui l’a tiré. Une fois le but marqué, le joueur est parti célébrer avec ses fans, avant de remercier son coach Samba Diawara qui l’a autorisé à tirer ce penalty. Après le coup de sifflet final, Abdelhamid a craqué un fumigène avec les supporteurs.

Le tifo des fans du Stade de Reims pour Yunis Abdelhamid, le 19 mai 2024
Le tifo des fans du Stade de Reims pour Yunis Abdelhamid, le 19 mai 2024 © RMC Sport
Yunis Abdelhamid qui craque un fumigène pour son départ du Stade de Reims, le 19 mai 2024
Yunis Abdelhamid qui craque un fumigène pour son départ du Stade de Reims, le 19 mai 2024 © RMC Sport

Pourquoi Abdelhamid n’a pas prolongé ?

Encore une fois titulaire indiscutable cette saison, Abdelhamid n’a pourtant pas prolongé son contrat avec les Rémois. Une décision expliquée en mars dernier par le président Jean-Pierre Caillot: "On assume ! Il n'y a rien à dire sur sa mentalité, ses prestations et son comportement, exemplaires. Mais il faut savoir arrêter les histoires au bon moment", a-t-il déclaré à l’Equipe.

Un choix accepté par le Marocain: "Quand le président me l'a annoncé, je l'ai remercié de me prévenir aussi tôt. Cela m'a mis un petit coup sur la tête, mais le plus important, c'est de se quitter de la meilleure des manières, humainement et sportivement."

JO