RMC Sport
L'attaquant albanais Mirlind Daku après le match Croatie-Albanie

Euro 2024: la Macédoine du Nord, non qualifiée, aussi en colère après des insultes racistes d'un joueur albanais

Après le match de nul entre l’Albanie et la Croatie (2-2) mercredi à Hambourg, l’attaquant albanais originaire du Kosovo, Mirlind Daku, a été l’auteur de chants racistes contre les Serbes et les Macédoniens. Dans un contexte de fortes tensions entre pays des Balkans à l'Euro, notamment avec la Serbie, la Macédoine du Nord, non qualifiée à l’Euro 2024, a exprimé sa colère ce jeudi et réclame des excuses publiques de l’international albanais.

EURO 2024 : "L'Espagne a eu ce courage", Spalletti vante l'école de jeu de la Roja

EURO 2024 : "L'Espagne a eu ce courage", Spalletti vante l'école de jeu de la Roja

"Nous sommes habillés par Giorgio Armani et il est connu dans le monde entier, nous y allons avec la même robe en essayant d'être pareils. Nous devons maintenir cette folle envie de jouer le match contre l'une des écoles de football les plus fortes du monde. Ce que nous ne voulons pas, ce sont des regrets de ne pas avoir fait notre travail : ce sera certainement plus difficile, mais nous y irons bien habillés et prêts à salir nos vêtements s'il le faut."

Équipe de France : Di Meco et Savidan confiants pour voir Mbappé face aux Pays-Bas

Équipe de France : Di Meco et Savidan confiants pour voir Mbappé face aux Pays-Bas

A la veille du match de l'équipe de France contre les Pays-Bas à l'Euro 2024, Kylian Mbappé est attendu à l'entraînement ce jeudi. Malgré sa fracture du nez, le capitaine de l'équipe de France est apparu sans masque ou pansement à sa descente du car. Il existe un espoir de voir le capitaine des Bleus sur la pelouse vendredi soir, malgré sa fracture du nez contractée contre l'Autriche. En tout cas, Eric Di Meco et Steve Savidan sont assez confiants pour voir Mbappé sur la pelouse face aux Néerlandais.

Olivier Pantaloni

DIRECT. Mercato: Lorient tient son nouvel entraîneur

Le mercato estival a officiellement ouvert ses portes en France et dans les principaux championats européens mais les clubs de Ligue 1 n'ont pas encore les mains libres pour recruter. L'incertitude autour des droits TV empêche des équipes d'avancer sur certains dossiers ou pousser des dirigeants à se lancer dans des pistes moins médiatisées. Quid aussi du recrutement du PSG après le départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid? Toutes les infos et rumeurs du mercato sont à retrouver en direct commenté sur le site et l'application RMC Sport.