RMC Sport
France - Espagne : face aux doutes et critiques, les Bleus se sentent sereins avant la demie

France - Espagne : face aux doutes et critiques, les Bleus se sentent sereins avant la demie

Le grand rendez-vous arrive pour les Bleus. La France affronte l'Espagne ce mardi pour le compte des demi-finales de l'Euro 2024 (21h00 sur RMC). Objectif : s'offrir un 4e finale en 8 ans après l'Euro 2016 et les Coupes du monde 2018 et 2022. Avec trois petits buts marqués et aucun dans le jeu, les Bleus s'appuient avant tout sur une solidité à toute épreuve. Une tactique source de critiques. À laquelle les joueurs de Didier Deschamps opposent une sérénité de tous les instants. Suffisant pour venir à bout de la meilleure équipe de la compétition en terme de qualité de jeu et de résultats ?

Euro 2024 : Southgate décrié, cas Weghorst... tout ce qu'il faut savoir sur Pays-bas - Angleterre

Euro 2024 : Southgate décrié, cas Weghorst... tout ce qu'il faut savoir sur Pays-bas - Angleterre

Hormis le match Espagne - France qui va capter énormément d'attention de chaque côté des Pyrénées, Anglais et Néerlandais seront aux prises ce mercredi pour désigner le deuxième finaliste qui sera en piste à Berlin, ce dimanche, pour remporter l'Euro. Très critiquée outre-Manche, la sélection menée par Gareth Southgate a fait preuve de beaucoup de résilience pour arriver jusqu'ici. Même si le jeu est très pauvre. En face, les Néerlandais ont beaucoup d'interrogations défensives (van Dijk) ou offensives (Weghorst ou pas ?) mais ont déjà réussi leur compétition. Projection sur cette demie avec Johann Crochet. 

Euro 2024 : la colère de Di Meco contre l'indifférence des Bleus sur la qualité de jeu

Euro 2024 : la colère de Di Meco contre l'indifférence des Bleus sur la qualité de jeu

Encore présents à l'Euro 2024 mais loin d'être convaincants dans le jeu, les Bleus ne semblent pas s'émouvoir de cette qualité parfois médiocre. Que ce soit le sélectionneur ou les joueurs, tous parlent d'une voix : ils préfèrent gagner moche que perdre beau. Un discours qui peut s'entendre même s'il ne fait pas l'unanimité. Eric Di Meco comprend cette posture mais en revanche, n'est pas d'accord avec la manière dont les joueurs et Didier Deschamps abordent cette thématique... 

Cristiano Ronaldo avec son fils Cristiano Ronaldo Juniors à Riyad le 12 décembre 2023

La surprenante raison pour laquelle Cristiano Ronaldo repousse la retraite, selon Mutu

Eliminé sans gloire de l’Euro 2024 avec le Portugal vendredi face à l’équipe de France, Cristiano Ronaldo, 39 ans, ne s’est pas encore exprimé sur son avenir en club ou avec la sélection. L’ancien international roumain Adrian Mutu qui a rencontré CR7 au mois de mai affirme que le quintuple Ballon d’or à un ultime rêve avant de raccrocher les crampons: disputer un match officiel avec son fils, Cristiano Ronaldo Jr, 14 ans.