
Le sport face au coronavirus en direct: un cas positif à Dijon
La Fédération française de football réunit ce vendredi matin son assemblée fédérale. Des décisions majeures sont attendues pour répondre aux conséquences de la crise du coronavirus.
La Fédération française de football réunit ce vendredi matin son assemblée fédérale. Des décisions majeures sont attendues pour répondre aux conséquences de la crise du coronavirus.
L'ancien joueur d'Amiens, Lyon ou Paris a annoncé sa retraite à 36 ans. il revient sur les joueurs qui l'ont marqué. un particulièrement: Zlatan Ibrahimovic.
Les joueurs de l'OM sont attendus ce vendredi à la Commanderie pour une batterie de tests, notamment concernant le coronavirus. Le groupe est censé partir en stage au Portugal ensuite... mais celui-ci est menacé par la situation sanitaire sur place.
Opposé au déclassement de Stéphane Ruffier dans la hiérarchie des gardiens stéphanois, l'entraîneur des gardiens, Fabrice Grange, a trouvé un accord avec ses dirigeants pour mettre à terme à son contrat à Saint-Etienne.
À l'approche d'une manifestation prévue samedi contre la direction des Girondins de Bordeaux, Bixente Lizarazu a écrit un message sur Instagram pour apporter son soutien aux supporters "inquiets" pour l'avenir du club.
L’AS Monaco révèle ce jeudi qu’un de ses joueurs est porteur du Covid-19 après les tests effectués au club. Asymptomatique, il a été placé en quatorzaine. Son identité n’a pas été dévoilée.
Le PSG a laissé une vingtaine de joueurs libres à la fin de leur contrat, depuis l'arrivée des Qataris. Dernier en date, Thomas Meunier, qui vient de rejoindre le Borussia Dortmund, alors que sa valeur marchande est de 24M€... Comme lui Ibrahimovic, Alex et Menez sont partis libres malgré une belle valeur sur le mercato... Et Cavani, Choupo-Moting et Thiago Silva vont rejoindre cette liste.
Après avoir effectué les tests médicaux et les dépistages de Covid-19, les joueurs du PSG ont repris jeudi l'entraînement au Camp des Loges. Neymar a ainsi pu retoucher le ballon avec ses partenaires.
Le Borussia a annoncé la signature du défenseur belge, arrivé en 2016 à Paris avec qui il a disputé 128 matches (Ligue 1, Ligue des champions, Coupe de France, Coupe de la Ligue...) et remporté 16 trophées.
Cible de l'OM l'été dernier, Diadie Samassékou a finalement décidé d'aller en Bundesliga après le RB Salzbourg. L'international malien se sent bien en Bundesliga et n'envisage pas d'aller en Ligue 1 dans l'immédiat. Même si le championnat et surtout le club marseillais l'attirent.
Bernard Blaquart confie sa grande déception de ne pas avoir pu poursuivre l'aventure à Nîmes à un autre poste que celui d'entraîneur qu'il a quitté, mardi après un accord à l'amiable.
Djibril Cissé a ses dernières semaines proposé ses services - même gratuitement - car il rêve d'atteindre la barre des 100 buts en Ligue (il en totalise 96). Nîmes ne sera pas l'équipe qui lui permettra de le faire. Dijon aussi évoqué a démenti par la voix de son président.
Depuis lundi, le TFC a entamé sa reprise après une période d’inactivité particulièrement mouvementée sur le terrain judiciaire. Le club toulousain, qui évoluera vraisemblablement en Ligue 2 la saison prochaine, est à un tournant de son histoire: Olivier Sadran, président historique, devrait céder sa place aux investisseurs américains de RedBird Capital Partners, représentés par Damien Comolli. Le TFC "new look" est lancé.
Victime d’un accident de buggy fin mai, le milieu de terrain de Dijon, Yassine Benzia, a subi une greffe de peau à la main gauche annonce L’Equipe. L'international algérien devrait être éloigné des terrains durant la première partie de saison.
Si Djibril Cissé a récemment expliqué qu'il aimerait bien sortir de sa retraite et pourquoi pas évoluer à Dijon, le club bourguignon a démenti cette piste auprès de L'Equipe par le biais de son président Olivier Delcourt.
Après Subasic, deux autres gardiens sont laissés libres en fin de contrat : Benaglio et Sy. Le jeune Sylla n'est pas retenu non plus. Prêtés par Leicester et Chelsea cette saison, ni Slimani, Silva et Bakayoko ne seront conservés par l'équipe de Moreno.
Les pouvoirs publics ont publié ce mercredi une ordonnance permettant aux clubs professionnels de prolonger les contrats des sportifs jusqu’à la fin de la saison 2019-20. Cette décision permettra aux joueurs de disputer la fin de certaines compétitions décalées en raison de l’épidémie de coronavirus.
Alors que la LFP a voté à nouveau mardi pour une Ligue 1 à 20 clubs.
Adil Rami a profité du week-end pour lancer sa chaîne Twitch. Dès son premier direct sur le jeu FIFA 20, le défenseur a envoyé un joli tacle glissé en direction de Rudi Garcia son ancien entraîneur à l'OM.
L'ancien joueur de l'OM s'était payé son ancien coach après une partie de FIFA ratée.
Le ministère public de Sao Paulo a rejeté la demande d’ouverture d’une enquête à l’encontre de Neymar. Une plainte avait été déposée contre la star du PSG après la diffusion d’un enregistrement où il tenait des propos ouvertement homophobes.
"La Ligue a monté des arguments à charge. À aucun moment, elle a essayé de réfléchir à un autre format de la L1." Pour le président d'Amiens Bernard Joannin, la LFP "n'a pas respecté l'injonction du Conseil d'Etat" et doit "faire son autocritique et trouver des solutions."
"Les intérêts financiers de certains clubs les ont poussés à prendre une décision dénuée de solidarité. Partager les droits TV à 22 étaient pour eux très négatif." Bernard Joannin, président d'Amiens, dénonce sur RMC le "manque de solidarité" de certains clubs de L1.
Le Nîmes Olympique a officialisé ce mardi le départ de son entraîneur depuis 2015, Bernard Blaquart. Le technicien de 62 ans est remplacé par son adjoint, Jérôme Arpinon.
Le jeune défenseur brésilien de Lille Gabriel Magalhaes intéresse Gennaro Gattuso et le Napoli.
Le Stade Rennais est entré en discussions avec l'OL pour le transfert de Martin Terrier. Pisté également par des équipes étrangères, l'attaquant de 23 ans plait beaucoup à Julien Stephan, le coach du club breton.
L'OL a conclu un prêt garanti par l'Etat (PGE) de 92,6 millions d'euros.
L'OL a conclu un prêt garanti par l'Etat (PGE) de 92,6 millions d'euros.
Le Nîmes Olympique a officialisé ce mardi le départ de son entraîneur depuis 2015, Bernard Blaquart. Le technicien de 62 ans est remplacé par son adjoint, Jérôme Arpinon.
Le PSG a communiqué ce mardi sur les tests de dépistage du Covid-19 effectués la veille au Camp des Loges. Et le club de la capitale annonce avoir détecté quatre cas antérieurs de contamination. Trois joueurs sont concernés.
Le PSG vient de communiquer les résultats des tests de dépistage effectués hier au Camp des Loges. Et le club de la capitale annonce avoir détecté quatre cas antérieurs de contamination. Trois joueurs et un membre du staff, qui ont contracté le coronavirus durant le confinement, sans avoir été en contact les uns avec les autres.
Promu en Ligue 1 la saison prochaine, le Racing Club de Lens a dévoilé un maillot extérieur très fidèle à l’identité du club Sang et Or.
Après deux décennies de carrière professionnelle, l'ancien milieu de Caen, Lille ou Paris, Mathieu Bodmer (37 ans), a annoncé ce mardi sa retraite sportive.
L’OL aura tout tenté pour garder sa pépite Pierre Kalulu. Tony Parker, nouveau membre du conseil d’administration, a personnellement contacté le défenseur lyonnais pour le dissuader de rejoindre l’AC Milan. Il revient sur cette décision.
Dans les 10 championnats les mieux classés au coefficient UEFA, en 2019/2020. Source Transfermarkt, au 23 juin 2020. Thierry Henry, auteur de 175 buts avec Arsenal, reste le meilleur buteur français d'un championnat étranger devant Karim Benzema.
Les "intérêts financiers" ont prévalu sur la "solidarité" du football français, a déploré le président d’Amiens, Bernard Joannin, mardi, après le rejet par la LFP d’une Ligue 1 à 22 clubs la saison prochaine. Le dirigeant n’exclut pas un nouveau recours devant le Conseil d’Etat.
Morgan Schneiderlin va débarquer sur la Cote d'Azur. Nice et Everton ont trouvé un accord concernant le milieu de terrain international qui a été autorisé à s'entraîner avec son nouveau club.
Les tests effectués lundi par le TFC sur son effectif ont permis de détecter quatre cas positifs au Covid-19 parmi les joueurs haut-garonnais. Les joueurs de Toulouse en question ont été placés en quatorzaine.
Le Stade Rennais souhaite le défenseur de 19 ans Benoit Badiashile. Mais Monaco réclame plus d'argent pour son joueur formé au club, courtisé par Manchester United, le Bayer Leverkusen et Valence.
L’Olympique de Marseille est prêt à tout pour se débarrasser du gros salaire de Kevin Strootman. Le club phocéen aurait proposé gratuitement son milieu néerlandais à Fenerbahçe.
Une étude KPMG publiée ce mardi évoque la valeur des effectifs impactée par le coronavirus. L'OL et le PSG ont payé un (très) lourd tribu de cette crise sanitaire. Avec une valeur marchande en chute libre de plus de 25%.
Le président d'OL Groupe a tenté de retenir le défenseur de 20 ans, qui a décidé de rejoindre l'AC Milan plutôt que de signer en pro à l'Olympique Lyonnais, son club formateur.
Selon le cabinet KMPG, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain sont les clubs européens les plus touchés par la crise du Covid-19 parmi les 32 équipes évaluées.
L'assemblée générale de la Ligue de football professionnelle (LFP) a validé la décision du conseil d'administration de maintenir la Ligue 1 à 20 clubs. Une décision qui doit maintenant être actée par la FFF.
L'issue de l'assemblée générale prévue ce mardi ne faisait aucun doute : la LFP a bien voté pour le maintien de la Ligue 1 à 20 clubs condamnant de fait à la Ligue 2, Amiens et Toulouse. Le Conseil d'État avait suspendu ces relégations en raison d'une convention LFP-FFF 2016-2020 jugée caduque. La nouvelle pour 2020-2024 a été adoptée et devra être validée par un AG de la FFF ce vendredi.
Après sa tribune co-signée dans Le Monde avec Steve Mandanda, Jacques-Henri Eyraud a de nouveau évoqué le manque de diversité dans le foot. Un problème criant pour le président qui évoque l'exemple du conseil d'administration de la LFP. Même si selon lui, la diversité ne doit pas devenir un critère de recrutement et que les compétences doivent toujours être la priorité.
Alors que l'OM est endetté ces dernières saisons, Jacques-Henri Eyraud a tenté une nouvelle fois de rassurer les supporters phocéens sur le prochain mercato. Non, les cadres (Mandanda, Payet) ou les meilleures valeurs marchandes (Thauvin) ne bougeront pas. Promesses suivies d'effets ?
Jacques-Henri Eyraud est revenu sur sa tribune contre le racisme publié le week-end dernier. Il s'étonne contre l'absence de diversité dans les instances.
Jacques-Henri Eyraud, président de l'Olympique de Marseille, a assuré sur Europe 1 que les stars de l'effectis seront encore au club l'année prochaine.
Les joueurs du PSG ont retrouvé leur centre d'entraînement ce lundi après trois mois d'arrêt. L'occasion pour Kylian Mbappé de féliciter publiquement Layvin Kurzawa, qui a accepté de prolonger son contrat de deux mois pour terminer la Ligue des champions avec le club de la capitale. Contrairement à d'autres.