Eyraud veut plus de dirigeants issus de la diversité mais ne recrutera pas son "head of football" selon ses origines

Après sa tribune commune avec Steve Mandanda dans le JDD ce week-end, Jacques-Henri Eyraud s'est de nouveau étonné de l'absence de diversité au sein des instances du football français, ce mardi sur Europe 1.
"A la LFP, où je siège au conseil d'administration, nous sommes 25 autour de la table et seulement deux membres sont issus de la diversité, calcule le président de l'OM. C'est incompréhensible, il y a un plafond de verre. L'OM a été le premier club à avoir un président noir, d'origine africaine, explique-t-il, en référence à Pape Diouf, récemment décédé du coronavirus. Il faut changer ça, essayer d'ouvrir les portes et les fenêtres pour accueillir des talents."
"Le vrai critère, c'est la compétence, pas les origines"
A la recherche d'un "head of football" et d'un "head of business" pour diriger la politique économique et sportive du club, Eyraud promet qu'il ne place pas l'origine comme un critère de recrutement.
"Ce n'est pas sur ce critère que l'on recrute, balaie-t-il. On le recrute parce que c'est le meilleur talent pour apporter expertise et une connaissance du football. On juge sur ce critère. Il y a, dans cette fonction, de plus en plus de dirigeants issus de la diversité. Nous sommes ouverts à tous les profils. Le vrai critère, c'est la compétence mais évidemment pas les origines."